Tokyo Ghoul : Re tome 3 sur 16
Glénat (04/05/2016)
4.34/5   58 notes
Pour mettre un terme aux “enchères” humaines des goules, le CCG lance une vaste opération de nettoyage, baptisée “Clôture des enchères”. Le groupe “Quinckes” mené par Haise Sasaki participe à cette opération dans l’espoir de mettre la main sur sa propre cible, la goule “Nutcracker”. Mais la silhouette tourmentée d’un être familier s’approche d’eux, dans l’ombre.
La nouvelle “Chouette”.
Lorsqu’il pose le regard sur cette ombre torturée surgie des abysse... >Voir plus
Que lire après Tokyo Ghoul : Re, tome 3Voir plus

Devil's Line

Ryo Hanada

3.97★ (1090)

14 tomes

toujours aussi sanglant, ce tome 3 m'a donné des frissons. Avec chacun leur caractère, les quinckes me font adorer ce manga. Et évidemment, comment ne pas parler de Ken qui semble revenir après l'arrivée de Toka. Mais l'histoire de Haise, son parcours et sa "folie intérieure" nous donne presque envie de l'aider à accomplir son rôle de chef des quinckes. Bref, que du bonheur.
Dans ce nouveau tome, c'est la suite de l'opération des enchères..
Une opération de grande envergure qui va être le lieu de rencontre de Sasaki et de Ghoul qu'il a connu dans une vie anterieur!
Beaucoup d'actions du coup mais aussi d'interactions... entre tout ce monde qui se connais et qui se retrouve!
Des nombreux combats au rendez-vous bien sûr !

Une intrigue toujours aussi complexe, avec le nombre de protagonistes c'est assez normal..
Un tome toujours aussi dense en informations, même s'il y a plus d'action et de combats, tout ça pour notre plus grand plaisir!

Au niveau formel, on regrette que comme dans les tomes précédents, il y ai des scènes un peu dur à suivre et à comprendre.. parfois des bulles un peu dures à déchiffrer.. pour le coup plus que dans les deux premiers tomes, à cause des scènes d'action.. et du style graphique de l'auteur qui devient plus dur à suivre dans les combats..

Mais cela n'enlève rien à la qualité globale de ce tome, que je conseille vivement pour ceux qui ont déjà aimé les deux premiers!
Pour mettre un terme aux “enchères” humaines des goules, le CCG lance une vaste opération de nettoyage, baptisée “Clôture des enchères”. le groupe “Quinckes” mené par Haise Sasaki participe à cette opération dans l'espoir de mettre la main sur sa propre cible, la goule “Nutcracker”. Mais la silhouette tourmentée d'un être familier s'approche d'eux, dans l'ombre.
La nouvelle “Chouette”.
Lorsqu'il pose le regard sur cette ombre torturée surgie des abysses de son passé, Haise entend la “voix” résonner en lui…

Maman... Les seules choses que tu m'aies données ce sont des cicatrices... Elles sont mes seuls souvenirs de toi... Peu importe ce qu'on dit de toi... Moi je ne t'en ai jamais voulu. Aujourd'hui, je fais juste mon travail.
Tu m'as l'air frais et juteux, toi ! Tes fruits doivent être bien mûrs !
"Derrière Haise Sasaki, c'est bien toi que je vois, Ken."

Lire un extrait