Flying Witch tome 5 sur 11
Nobi Nobi ! (29/11/2017)
4.31/5   39 notes
La saison des pluies commence tranquillement à Aomori, mais ne dissuade pas pour autant Makoto et sa famille d'explorer les environs. Au programme : ricochets, pêche miraculeuse et chasse aux créatures magiques ! La jeune sorcière franchit également une étape importante dans sa formation en se voyant confier sa toute première mission officielle ! Bien que celle-ci s'annonce plutôt simple, Makoto va avoir une petite surprise…
Que lire après Flying Witch, tome 5Voir plus
Un nouveau tome de Flying witch, c'est toujours un plaisir exquis, un manga feel good qui redonne le sourire. de beaux instants de vie avec un zeste de magie.
Ici, on a le chat trop mignon qui fait un peu des siennes, et Makoto ouverte à tester d'autres choses. Toujours de l'entraide et du partage qui font plaisir à voir, un exemple !
Makoto va aussi avoir sa première mission qui semble très simple mais recèle une petite surprise.
Le groupe va également partir profiter d'une sortie, et entre autre pêcher.
Le jeune homme va affronter un mal énervant, mais pas méchant, mais ici cela semble un peu plus compliquée.
On va demander de l'aide à une ancienne amie et il semblerait que la petite va bientôt pouvoir s'exercer à la magie.
On rit, on sourit, on se sent bien, les traits sont fins, on sort de notre quotidien, on défend de très belles valeurs.
C'est toujours très difficile de faire un résumé des Flying Witch : comme pour les tomes précédents, l'auteure a choisi de nous faire partager des tranches de vie de ses héros, sans réelle intrigue pour lier le tout.

Makoto continue de s'améliorer tout doucement en magie, mais c'est vraiment très lent, et souvent trop lent. Dans ce tome, on retrouve tous les personnages rencontrés depuis le début de la saga : Akane, Inukai, Nao, etc. Bien entendu, pas tous dans le même chapitre, c'était très agréable de les côtoyer au fil des pages.
Pour l'instant, je crois que c'est mon tome préféré. Il est tout aussi calme que les autres, mais je l'ai trouvé plus frais et plus intéressants que ce soit les passages (je devrais dire LE passage, il n'y en a qu'un) de vie quotidienne, lorsque Akane les emmène pêcher à la rivière et que Nao leur apprend à faire des ricochets, ou les moments emprunts de magie – la première mission de Makoto en tant que sorcière, son premier sort inventé, la crise de hoquet de Kei… les scènes fantastiques fleurissent tout naturellement et avec beaucoup de douceur, c'est reposant ; dans ce contexte, je trouve presque le dynamisme et la violence de Chinatsu déplacée.

J'ai toujours aimé les dessins de cette saga, mais dans ce tome-ci, je les ai trouvés encore plus beaux, les visages des personnages plus expressifs sans forcément être pus détaillés… Bref, quelque chose s'est passée avec cette lecture et j'ai mieux accroché à ce cinquième tome que j‘ai adoré.J'espère pouvoir emprunter le sixième la semaine prochaine.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Point après 5 tomes des aventures de Makoto.
Ce que j'aime le plus dans cette série de mangas est l'univers magique, à chaque nouvel ouvrage on en apprend plus. Ce que j'aime moins est que parfois j'aimerais un peu plus d'action.
Mais globalement c'est un plaisir de suivre la formation de Makoto et les activités de cette dernière avec ses amies. La petite Chinatsu est rigolote, les sorcières comme Akane ou la tutrice de Makoto ont beaucoup de panache.
En conclusion, je vais très vite lire les tomes suivants !
Comme à chaque fois, je suis conquise par la fraîcheur et l'innocence de ce manga. Sa lecture représente toujours un moment apaisant et hors du temps qui fait du bien.
Les personnes sont pétillants et les histoires courtes s'enchaînent pour mon plus grand plaisir.

Je ne m'en lasse pas et j'espère que ça ne changera pas au fil des tomes.
Il n'y a pas à dire, cette série continue à me mettre en joie à chaque tome. Ce ne sont pourtant que des petites histoires du quotidien d'une apprentie sorcière mais c'est tellement rafraichissant. Dans ce tome, j'ai encore une fois aimé les nouveautés de l'univers des sorcières. Ce sont des moments tout simple mais raconté avec tellement de bienveillance qu'on ne peut qu'apprécier.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
15 décembre 2017
La vie continue de suivre paisiblement son cours à Aomori, région rurale japonaise, entre nature, activités domestiques et magie. Une ode à la vie et au bonheur du quotidien toujours aussi rafraîchissante.
- Un faiseur de pluie ?!
- Oui.
- Vous parlez bien de ces sortes de dieux qui peuvent faire pleuvoir à volonté ?
- C'est ça. Quand la saison des pluies approche, ils viennent dans la région pour se préparer à passer à l'action. Quand ils sont petits, ils ne peuvent pas se contrôler... Et la pluie se met à tomber dès qu'ils se sentent un peu perdus.

Lire un extrait