Templier tome 1 sur 3
EAN : 9782302012394
Soleil (02/02/2011)
2.68/5   11 notes

1130, trois cavaliers templiers découvrent une porte derrière laquelle se trouve un trésor inestimable. Mais à l’issue de leur découverte, les templiers meurent. Seul le dernier d’entre eux survivra assez longtemps pour remettre à un bédouin une carte et son témoignage par écrit. 1187, des navires francs voguent vers la ville de Tyr assaillie par Saladin, Conan Meriadec, venant de petite Bretagne, Fr&... >Voir plus
Que lire après Templier, tome 1 : Dans la muraille de TyrVoir plus

Atalante

Crisse

3.62★ (1709)

13 tomes

Cette courte bd (51p) permet de se placer dans l'ambiance des chevaliers du temple au XIIe siècle avec des décors bien dessinés, en particulier 2 doubles pages magnifiquement représentées. L'histoire a peu d'intérêt comparée à celui des illustrations. En fait, cette bd est un intermède durant la lecture de livre plus sérieux sur les templiers, servant surtout de décor, ce qui est réussi.
BD intéressante... j'ai bien aimé et je vais très certainement lire les deux autres tomes. Les planches sont très belles, avec beaucoup de détails et de belles couleurs. Les dessins sont très bien exécutés. Ça augure bien pour la suite.

critiques presse (1)
Sceneario
15 mai 2012
Un début d'intrigue templière captivante qui ne demande qu'à se dérouler pour en saisir toute sa substance.
Méfie-toi des rumeurs populaires mon garçon. Le peuple dit parfois n'importe quoi.
-Tu sais tout le monde...
-"Tout le monde" peut penser des sottises, ça n'en demeure pas moins des sottises. Et j'ajouterai que l'ordre des templier est le plus puissant, le plus grand et qu'étant donné sa taille il est fort probable qu'il y ait parmi eux quelque brebis galeuses qui viennent ternir sa réputation.
-Moi, je dis qu'y a pas de fumée sans feu, c'est rien qu'un ramassis de moine en rut !
-Toi ! Tu fermes ta grande gueule. Ce sera mieux pour nous tous.

Lire un extrait