Baki the Grappler - Perfect Edition tome 4 sur 16
Meian (15/10/2022)
4.5/5   7 notes
Il a un cœur d'or... Et des poings d'acier !

Combat de vétérans dans l’arène souterraine : Doppo Orochi affronte Yûjirô Hanma, qui lui a infligé une foudroyante et terrible défaite dix années plus tôt. Le grand maître du karaté Shinshinkai est au sommet de son art, mais cela sera-t-il suffisant ? Après tout, le père de Baki n’a cessé de progresser depuis leur dernière rencontre, et il est plus violent et cruel que jamais.
Ce n’est pas pour rien... >Voir plus
Que lire après Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 4Voir plus
Quand on pense avoir tout vu dans cette histoire, sachez que c'est faux. Entièrement faux. La suite vous prouvera le contraire. Je me suis prise une énorme claque avec ce quatrième tome. Bon dieu mais c'était fou, c'était dingue! J'ai pas les mots pour le décrire. J'avais hâte de le lire mais j'étais tellement loin d'imaginer ce qu'il m'attendait. Je n'ai pas la suite sous la main malheureusement mais il va falloir que je me la procure et vite parce que je ne peux pas rester dans l'ignorance très longtemps. J'ai besoin de la suite et vite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Doppo qui va affronter Yûjirô. C'est un véritable combat de vétérans. C'est une vieille histoire entre ces deux là. Dix ans auparavant, Yûjirô a infligé une foudroyante et terrible défaite. Doppo, grand maître du karaté Shinshinkai est au sommet de son art mais est ce que cela suffira.. Parce qu'après tout, le père de Baki n'a cessé de progresser depuis leur dernière rencontre et il est plus violent et cruel que jamais. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'Ogre…

Quasiment tout le tome est consacré à ce véritable combat de titans. Et putain quel combat! le meilleur du manga pour le moment. Et de loin même! Il nous permet de mieux découvrir Doppo lorsqu'il combat. Mais aussi voir à quel point de père de Baki est fort et puissant. Je suis restée clouée face à ce combat tellement j'étais à fond dedans. Ils ont tous les deux des techniques tout simplement dingues. le père de Baki se fait surnommé l'Ogre et on découvre pourquoi. On peut le dire, il n'a pas démérité son surnom pour le coup. Ses techniques m'ont laissé bouche bée, il ne cesse de s'améliorer. Comme Baki le souligne, il devient plus fort chaque jour qui passe. Entre deux, on découvre aussi qui sera l'adversaire de Baki, et bien je n'aimerais pas être à sa place… son adversaire a l'air d'être un fou dangereux! Par contre, j'ai vraiment très très hâte de découvrir son combat!

Plus je lis ce manga et plus je l'aime. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais là je suis complètement fan du titre. On a des combats qui nous en mettent plein la vue, les combattants ont des techniques remarquables pour mieux terrasser leurs adversaires. La fin de ce tome ci m'a vraiment surprise, je ne voulais pas y croire mais on assiste à un sacré chamboulement. Maintenant je n'ai qu'une hâte; me procurer la suite et pouvoir me plonger dans le combat entre Baki et le docteur complètement dingue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Envie d'un bon manga de baston ?
Dans ce titre, on suit Baki un jeune homme de 17 ans qui mène une vie spartiate dédiée au combat. S'il se rend au lycée de temps en temps, son esprit est perpétuellement tourné vers son objectif :
« devenir l'homme le plus fort du monde ».
On pourrait trouver ce but prétentieux, mais il en cache en fait un autre plus noble : il veut vaincre son père, un homme terriblement fort, mais terriblement cruel et hors de contrôle.
Pour gagner en force, il s'entraîne depuis des années tous les jours de manière quasi militaire. Il s'est forgé un corps d'apollon et il tente d'apprendre tous les arts martiaux pour devenir un combattant imbattable.
En plus de ses entraînements, il se rend tous les mois dans une arène de combat clandestine où toutes sortes de personnes viennent s'affronter. Il n'a pas de spécialité, pourtant il finit toujours par dominer ses adversaires malgré son petit gabarit et son jeune âge. Cela le rend populaire, mais lui attire aussi des ennemis…
Pourra-t-il un jour vaincre son père ou tombera-t-il sur plus fort que lui avant ?
Pour le savoir, on va devoir lire toute cette série
On a un héros déjà bien balèze qui va devenir plus fort à chaque combat, le pitch de tout bon manga de baston. La série étant sortie il y a un petit moment les dessins ont un côté rétro qui n'est pas désagréable car ils ont bien vieilli !
C'est dynamique et pour le moment le début de la série m'a plutôt bien plu parce que Baki a un bon fond qui fait qu'on s'attache à lui, et qu'on a envie de le voir réussir.
Si vous êtes fan de mangas de combat, je pense que ce titre est un indispensable à avoir dans votre mangathèque.
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
16 janvier 2023
De nouveau, Baki The Grappler propose un volume excellent, alors même que sa tête d'affiche n'occupe qu'un rôle secondaire pour le moment. L'entièreté de cette suite s'intéresse à la dualité entre Doppo et l'Ogre, aux prémices de la rivalité comme aux préparatifs de la rencontre, et bien entendu au match en lui-même, à couper le souffle.