Baki the Grappler - Perfect Edition tome 5 sur 16
Meian (16/12/2022)
Des bourre-pifs en guise d'ordonnance !

Devant le public de l'arène souterraine chauffé à blanc, Baki affronte Kureha Shinogi, un chirurgien aussi musclé que peu scrupuleux. L'homme a utilisé ses connaissances en anatomie pour se sculpter un corps de combattant parfait. Le fils de l'ogre parviendra-t-il à venger les patients malheureux de ce médecin qui allie l'explosivité d'un boxeur à la vélocité d'un sprinteur ? Plongez dans ce tome épique pour le ... >Voir plus
Que lire après Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 5Voir plus
Ça faisait un bon moment maintenant que je ne me suis pas plongée dans la lecture d'un tome de Baki. Mais je vais rectifier ça très vite. J'ai beau avoir lu le quatrième tome il y a de ça plusieurs mois maintenant, je me suis directement remis dans le bain dès les premières pages. Je me souvenais vraiment bien de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédent et quel bonheur de retrouver Baki! Avant, c'est vrai que jamais je me serais penchée sur un manga comme celui ci. Alors que maintenant, j'en suis complètement fan, j'adore les illustrations et j'en prend plein les yeux à chaque page!

Dans ce cinquième tome, devant le public de l'arène souterraine chauffé à blanc, Baki affronte Kureha Shinogi, un chirurgien aussi musclé que peu scrupuleux. L'homme a utilisé ses connaissances en anatomie pour se sculpter un corps de combattant parfait. le fils de l'ogre parviendra-t-il à venger les patients malheureux de ce médecin qui allie l'explosivité d'un boxeur à la vélocité d'un sprinteur ? Plongez dans ce tome épique pour le savoir et pour découvrir l'enfance de notre héros, sa vie en tant que collégien et la singulière relation qui l'unit à ses parents…

J'avais si hâte de découvrir le combat entre Baki et Shinogi et le moins que l'on puisse dire c'est wow! On en prend plein les yeux pour le combat. le combat était complètement dingue et on est tenu en haleine tout le long. Un combat explosif, qui nous tient en haleine, plein de rebondissements également. J'avoue que j'ai fini par me demander si Baki allait pouvoir s'en sortir tant le combat était rude. Sincèrement, ce combat mais purée c'était incroyable! J'ai adoré la « seconde partie » du manga. Elle nous montre l'enfance de Baki, du moins Baki lorsqu'il avait 13 ans. Ça nous permet de découvrir comment il s'entraînait, qu'est ce qu'il faisait aussi. Difficile de se dire que ce Baki là n'a que 13 ans! Pas étonnant qu'il soit devenu ce qu'il est quand on voit à quoi ressemblait son adolescence. On découvre un personnage d'ailleurs, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais je suis très intriguée et j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce personnage. Si c'est ce que je pense, ça peut être vraiment intéressant d'en découvrir plus sur ce personnage et son lien avec Baki. J'ai hâte!

Encore un tome haut en couleur. Je découvre avec ce titre que j'aime vraiment beaucoup la baston comme ça. J'adooore voir les combats qui sont tous plus incroyables les uns que les autres. Voir les différentes techniques de combats, les différentes prises etc. C'est vraiment passionnant. Et j'aime aussi beaucoup le fait que malgré le nombre de page, finalement ça se dévore en un rien de temps. Je m'en vais me plonger dans la suite immédiatement. J'ai hâte d'en découvrir encore plus concernant cette histoire mais aussi sur l'enfance de Baki!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
03 mars 2023
Médecin de génie, chirurgien et athlète, ce dernier a pu sauver le mentor de la mort, mais Baki apprend que certains de ses patients lui ont servi de cobayes pour ses expérimentations. Tout ça, il ne peut lui pardonner, et c'est au nom des victimes amputées qu'il compte gagner le duel.