Nanja Monja tome 2 sur 6
Glénat (02/03/2011)
3.94/5   32 notes
Les grenouilles seraient-elles les véritables maîtresses de ce village ?! Sora a disparu ! Avec son ami Futa, Taro se lance désespérément à sa recherche, mais ils ne savent par où commencer. Alors qu'ils perdent tout espoir. des lutins déguisés en grenouilles leur apparaissent et leur proposent un échange ! Dans ce deuxième tome, le mystère et l'aventure s'épaississent autour du mystérieux arbre Nanja Monja. Gare à la chute, où vous pourriez bien rapetisser !
Que lire après Nanja Monja, tome 2 Voir plus

Kamisama

Keisuke Kotobuki

3.87★ (196)

3 tomes

Sora arrive à convaincre Aiko de l'emmener chez Taro, mais se laisser mener par une si petite fille est loin d'être de tout repos !
De son côté, Taro la cherche où il peut, et commence à désespérer quand de tout petits êtres viennent à lui.
Déguisés en grenouilles, ils passent inaperçus depuis de nombreuses années.
Ce sont eux, le vrai secret du Nanja Monja ...

Tout aussi enchanteur que le premier tome, cette suite se veut plus palpitante, avec plus d'action et d'aventure.
En effet, Sora va être trimballée de tout côtés avec la petite Aiko, et Taro va découvrir bien des secrets mais, surtout, va devoir tout faire pour les garder, ce qui est beaucoup moins facile en vivant dans un si petit village.

Le gros plus de ce tome, c'est la découverte du petit peuple.
C'est avec énormément de plaisir que je me suis plongée sous les lattes du plancher pour observer leur façon de vivre, les objets qu'ils utilisent dans leur quotidien et la façon dont ils se mêlent de la vie des autres humains sans que personne ne s'en rende compte.
Ils sont l'élément déterminant dans tout ce qui arrive à Taro, et les mystérieuses disparitions autours du Nanja Monja vont trouver au moins un début d'explication.

Les dessins sont vraiment magnifiques, et le monde des petits êtres est propice a de superbes illustrations, les décors étant très réalistes.
Le trait est doux mais énergique, et les visages, bien que de type très "cartoon", possèdent de très belles expressions vraiment bien rendues.

C'est un manga parfait pour l'évasion, qui nous offre du rêve et de la magie autant que du suspens et une véritable histoire intéressante et addictive.
Une petite perle que les amoureux de Miyazaki se doivent de posséder dans leurs étagères !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Voilà un tome 2 qui tient ses promesses, on s'enfonce encore un peu plus dans l'univers du Nanja Monja, le mystère s'épaissit. Les personnages gagnent en profondeur et la magie se fait plus présente, j'ai hâte de lire la suite!
Un deuxième tome agréable. Je regrette cepandant que l'intrigue n'avance pas plus vite. Comparé au tome précédent, il y a moins d'humour aussi. Il ne se passe pas grand chose mais on en apprends plus sur ce qui s'est déjà passé. Un deuxième tome qui, sans être extra, donne envie de lire la suite.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
un mélange des mini-pousses et de Totoro, un graphisme captivant, une histoire attachante.

Manga fantastique et drôle, un peu écolo, et incitant au rêve.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Le chef des minipouces: Shosuke était le seul d'entre nous à être parvenu à retrouver sa taille originale.
Futa et Taro: Hein?!
...: Est-ce bien raisonnable de leur raconter cela?
Le chef: J'imagine que vous connaissez la légende qui entoure cet arbre?
Taro: Le Nanja Monja?
Le chef: Un phénomène mystérieux s'y produit si par mégarde, vous venez à choir de cet arbre durant son escalade. Mais contrairement à ce qui est cru, personne ne se volatilise. On se contente de rapetisser.

Lire un extrait