Kamisama tome 1 sur 3
Editions Ki-oon (28/09/2006)
3.69/5   42 notes
Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois.
Que lire après Kamisama, tome 1 : La mélodie du ventVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je connais peu l'univers du manga BD. Ma fille de 9 ans ayant envie d'en lire, j'ai demandé conseil à la médiathèque que nous fréquentons. La bibliothécaire m'a sortie cette série.

Et là quelle merveilleuse découverte ! Un manga joli à regarder dès la couverture, des histoires pleines de douceur, d'humour et de poésie. C'est avec bonheur que je les ai lu après ma fille, qui a beaucoup aimé aussi.

La mythologie japonaise est très présente dans l'univers de Kamisama, avec des petites déesses espiègles et des enfants qui deviennent leurs amis. Ce sont de petites histoires, un peu comme des nouvelles. Seule une histoire se retrouve à travers les 3 tomes, le récit d'une amitié entre une petite fille et un chat.

Bref, pour tous, petits et grands rêveurs, je conseille ce petit bijou et sa suite !
Dans ce premier volume de Kamisama, on découvre 3 petites scénettes, qui apparemment n'ont pas vraiment de lien.

Si les illustrations sont super mignonnes, les petites histoires un peu oniriques ne sont pas franchement des plus palpitantes. Pour autant, il y a de belles scènes dans chacun des chapitres et il y a une certaine poésie dans le style de l'auteur.
Manga magnifique, autant du point de vue des illustrations que des petites histoires qu'il regroupe. Nous nous balladons dans le Japon féérique à la rencontre des esprits de la montagne, du cerisier. Empreint de beaucoup de poésie.
C'est un livre qui raconte plusieures petites histoires de fillettes qui renconte un chat. Magnifique quand le chat sauve la fille 😍
Je trouve toujours que se livre est très bien....
(en voir plus dans la critique de "Kamisama tome 1"

critiques presse (1)
Bedeo
17 février 2015
Ces trois récits, sous leurs airs innocents, nous invitent à la réflexion sur des thèmes plus ou moins graves et sur lesquels nous nous sommes tous déjà interrogés au moins une fois : le rêve, la vie, la mort, la maladie, l’amitié..
- Toutes ces fleurs sont comestibles. Vous voulez goûter ?
- Ça se mange vraiment ?
- Vous avez vu le chat faire, non ?
- Courage ! CROUNCH. BEURK !!
- Par contre, elles ont un goût de pâtée pour chat. C'est pour ça que je n'en mange jamais, personnellement.
- Mademoiselle ! Vous voulez bien m'accorder une minute ?
- Pas question. Ma maman m'a dit de ne jamais parler aux gens que je ne connais pas.
- Oui, mais moi je suis un chien.

Il n'a pas tort...