Les sentinelles (Ivy) tome 3 sur 3
Milady (16/06/2017)
4.21/5   12 notes

Sentinelle, paria et assassin, Bas vit en marge de la société et ne craint aucun danger... mais l'enlèvement de sa fille, Molly, fait basculer son existence, surtout lorsque la mère de celle-ci fait à nouveau irruption dans sa vie. Bas n'a jamais pu oublier la magnifique Myst, ni lui pardonner de l'avoir abandonné. Mais pour sauver leur fille, ils devront surmonter leurs différends et s'allier contre les ennemis qui traquent Myst depuis toujours, persuadés q... >Voir plus
Que lire après Les Sentinelles, tome 3 : Fièvre de SangVoir plus

Vampire Nation

Larissa Ione

4.11★ (658)

3 tomes

Troisième tome de la série Les Sentinelles, Fièvre de Sang nous transporte aux côtés de Bas, redoutable sorcier/sentinelle découvert dans le tome 2, étant celui qui avait enlevé Serra pour l'obliger à retrouver sa fille.

Après cette épisode houleux, Bas pensait en avoir fini avec la violence, mais c'est sans compter sur le retour soudain de Myst, mère de sa fille, dont Bas n'a eu de cesse de retrouver sa trace.

Pensant la haïr, Bas découvre la réalité de la situation de son amour et comprend que la situation n'est pas celle qu'il pensait. Ces deux amants vont travailler côte à côte et découvrir, assez vite, que l'amour et l'attirance sont toujours là.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui clôture pour le moment cette saga. On découvre un Bas avec des sentiments, mettant sa vie en jeu pour sa compagne et sa fille.

Myst, de son côté, têtue comme une mule, s'adoucira à son contact, mais l'on sent la violence de son passé qui l'oblige à ne pas se lâcher. Ce 3ème tome met aussi en avant un nouveau duo qui, je l'espère, donnera lieu à un nouveau tome, mais je n'en dis pas plus.

Comme toujours, la plume d'Alexandra Ivy transporte ses lecteurs et son imagination donne naissance à une belle histoire, addictive au possible.

Très belle lecture, comme toujours
Cela fait maintenant deux ans que je suis de près cette saga, apprenant à faire connaissance avec son auteure, Alexandra Ivy et plus je dévore les tomes, généralement proche de leurs sorties, plus je tombe en amour ♥ Pour ce troisième tome, j'ai sauté de joie lorsque sa date de parution a été communiquée et je me suis littéralement jetée dessus pour l'avoir ! Une folle dingue dans la librairie ... Et ce volet est, pour le moment, un coup de coeur et mon préféré ♥

Comme pour les deux autres tomes, on peut retrouver un schéma dans l'histoire et les personnages, à quelques détails près.

D'un côté, nous avons Bas, un mercenaire qui lutte tout comme les Sentinelles, mais à sa manière, plus brutale donc pas forcément vue d'un bon oeil à Valhalla. Si son boulot l'oblige à faire abstraction de tous sentiments, il n'en reste pas moins un coeur tendre face à Molly, sa fille.

Puis nous avons Myst, une clairvoyante qui a une prophétie délicate sur son dos. Si au début de l'histoire, nous ne savons que très peu de choses sur elle, lorsqu'elle commence à se dévoiler, je ne l'ai que plus appréciée. Elle est non seulement une jeune femme, mais aussi une jeune mère et malheureusement, elle a du confier sa fille au père (Bas), dans l'espoir d'une vie meilleure et si la douleur de l'abandonner fut intenable pendant des années, elle n'est pourtant pas rester dans l'ombre.

Je ne m'en cache pas, ce couple est intense et je l'adore ♥ Ils se complètent, mais la rancune des années sans nouvelles prend le dessus pour Bas. Chacun a ses excuses pour ce comportement et est totalement pardonnable, mais on a tellement envie qu'il saute le pas ...

L'histoire est donc centrée sur la prophétie et son moyen de la comprendre dans ces détails. Ceci étant dangereux, nos personnages ne feront pas la route seuls ! Nous cotoyons également la Mave, Lana et son Tagos, Wolfe, puis Kaede et Stella, tous les quatre ayant leur importance dans cette histoire, étant à des postes différents. Je ne suis pas déçue par ce choix, cela évite une sorte de routine ou de lassitude et permet de développer l'histoire plus facilement. le rythme de lecture est donc tout aussi intense que les scènes que l'on peut rencontrer.

Un troisième tome tout aussi riche et intéressant que les précédents, mais avec un couple un peu plus intense, une quête qui rythme et qui amène la curiosité. Alexandra Ivy me charme encore par son talent et j'attends avec impatience la suite, histoire aussi de confirmer le prochain couple mis en avant ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...

— Non, dit-il de but en blanc.

— Non quoi ? s’enquit-elle avec perplexité.

— Non, tu ne peux pas rester, l’informa-t-il, lui opposant un sang-froid glacial. Ce n’est pas juste pour Molly.

L’expression affligée, elle eut le souffle coupé.

— Une visite de sa mère n’est pas juste ?

— Tu ne peux pas simplement apparaître et disparaître de sa vie à ta guise. (Il haussa les épaules.) C’est trop déstabilisant.

Lire un extrait