Les gardiens de l'éternité tome 13 sur 22
Milady (18/09/2019)
3.96/5   12 notes
Chiron a été banni de l'ordre des Gardiens. Réfugié dans le monde des humains, il ne se fie plus à personne. Mais le nouveau roi des vampires lui offre en gage de paix une relique qui pourrait libérer son maître, injustement accusé de trahison. Sa magie le conduit à un domaine enchanté appartenant à Lilah, une femme mystérieuse et fascinante qui n'a aucun souvenir de son passé. Sa beauté enivrante est-elle un signe du destin ou une illusion qui mènera Chiron à sa pe... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'éternité, tome 13 : ChironVoir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Cela fait des années que j'ai terminé la série et donc lu le tome précédent. J'avais un peu peur de ne plus réussir à me souvenir suffisamment du scénario pour continuer aujourd'hui. Mais finalement, cela a été, j'ai une bonne mémoire mais c'est aussi grâce à l'auteur qui a savamment disséminé des informations tout au long du récit. J'ai retrouvé l'univers avec plaisir, j'ai bien aimé le scénario qui reste assez intéressant. le couple est sympathique et la romance assez jolie mais je me demande quand même si ce n'est pas un peu de trop. Les 12 tomes précédents étaient suffisant je pense et la série pouvait se terminer comme ça sans problème. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de trame de fond ou alors je n'ai pas tout bien compris… J'ai un peu peur que la série s'essouffle en rajoutant ces tomes…
J'ai apprécié ce tome mais sans plus, je lirais le suivant et je verrais bien à ce moment-là.
J'ai beaucoup aimé. J'avais peur d'être un peu perdue dans cette série car les précédents tomes datent, mais je me suis replongée dedans avec plaisir, je me suis vite retrouvée immergée dans cet univers.

On découvre l'existence de vampires rebelles et surtout de Chiron le second de leur chef. Quand Styx lui apprend que finalement son chef n'est pas mort mais retenu prisonnier, Chiron part à sa recherche, accompagné de Levett.

Je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Chiron et Lilah, dans cet hôtel entouré de magie, à vouloir percer tous ces mystères.

Le point noir : ce roman est beaucoup trop court, 280 pages, ça se lit vite ! J'ai adoré les 2 tiers du roman, mais j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide, trop facile. L'auteur nous donne les pistes pour le tome suivant, et j'ai hâte de le lire, mais j'aurais aimé que ce tome-ci soit plus développé.

Depuis son avènement, il ne s’était pas soucié des Rebelles. Tant qu’ils s’occupaient de leurs affaires et ne causaient pas d’ennuis, ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient. Jusqu’à la nuit dernière.

Alors, tout avait changé.

— Non, je conduis Levet auprès d’eux.

Levet était une gargouille d’un mètre de haut qui n’avait pas cessé de lui casser les pieds depuis que la compagne de Viper, Shay, l’avait sauvée d’une vente aux enchères d’esclaves. La créature était importune et exaspérante, et sa magie était dangereusement imprévisible.

Styx l’aurait empaillée et accrochée à son mur si Darcy et les autres femmes n’avaient pas été autant attachées à cette enquiquineuse ridicule.

Et il arrivait parfois que les dons rares de la gargouille se révèlent utiles.

— Ah ! un complot encore plus retors, dit son ami d’une voix traînante

– la seule personne à abhorrer Levet plus que Styx était Viper. Tu comptes les torturer avec ce casse-pieds exaspérant jusqu’à ce qu’ils mettent fin à leurs jours. Très intelligent, ô, maître sage et vénérable !

— Tu viens juste de me traiter de vieux ?

Viper haussa les épaules.

— Croulant ?

Lire un extrait