Les sentinelles (Ivy) tome 2 sur 3
Milady (23/10/2015)
4.2/5   20 notes
La vie de Fane n'a plus de sens depuis que sa protégée est partie avec un autre. Jusqu'au jour où le guerrier rencontre Serra, une jeune femme clairvoyante et télépathe. Celle-ci participe à l'enquête sur la disparition de la fille d'un homme d'affaires. Mais ses découvertes vont mettre sa propre vie en danger. Et Fane va devenir son seul espoir de survie. S'il accepte de risquer son cœur pour la sauver...
Que lire après Les sentinelles, tome 2 : Tueur de sangVoir plus

Minuit

Lara Adrian

3.95★ (4059)

25 tomes

Ayant adoré l'univers que nous proposait Alexandra Ivy dans "Forgé dans le sang", je me suis jetée sur cette suite, sortie voilà deux mois.

Dans le tome précédent, Callie était l'élément centrale de l'histoire. Appelée par Duncan, un flic de notre "monde", elle faisait des allers-retours entre la scène de crime et Valhalla, ce qui nous a permis d'avoir quelques détails sur ce fonctionnement, ainsi que sur les Sentinelles, telles que Fane, lié à Callie, mais tout ceci n'était qu'effleuré.
J'ai donc été ravie que cela change dans celui-ci où tout le mode de vie des Sentinelles soit developpé, permettant d'avoir aussi un suivis de Fane, maintenant délié de Callie. L'attention de ce dernier va donc se tourner vers Serra, personnage croisé dans le tome précédent, cette jeune femme clairvoyante et téléphate qui va, malgré elle, se retrouver dans une affaire d'enlèvement. En effet, Bas manipule Serra pour qu'elle retrouve sa fille, Molly, kidnappée, sinon un poison envahira le corps de notre jeune héroïne. le temps lui est compté, mais elle peut se reposer sur les épaules de Fane, protecteur dans l'âme.

Serra et Fane sont le genre de couple à se repousser parce que l'attirance est trop forte et ne veulent pas faire de mal à l'autre, mais le fait que les minutes de Serra soient précieuses, ils vont se lâcher, être eux-même et ce n'est que du pur bonheur ! Deux forts caractères, deux têtes de mules, tellement fait l'un pour l'autre que j'étais prête en entrer dans l'histoire et les poussé dans les bras.
La partie qui pimente toute l'histoire est géniale ! le dilème qui est posé à Serra m'a prise par les sentiments : Soit elle obéis et sauve la petite, soit elle y laisse sa vie. L'action n'est donc pas de trop, les rebondissements sont finement placés et cette fin nous laisse pleins d'idées en tête ...

Au fils des pages, j'ai été ravie de retrouver Alexandra Ivy et son univers. Ne la connaissant qu'à travers cette série, j'ai bien envie de tester les autres, juste pour retrouver sa plume et son imagination. J'ai souvent penser connaître la tournure de l'histoire, mais je me trompais, j'allais tout simplement de surprises en surprises et ce n'était pas pour me déplaire ! Cette auteure est incroyable.
En farfouillant, comme à mon habitude, à la recherche d'une éventuelle suite, c'est un soulagement de bonheur qui m'a prise en voyant un troisième tome sorti en anglais, il ne me reste donc plus qu'à patienter jusqu'à la sortie en français, j'espère pour l'an prochain ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Second tome de la saga Les sentinelles, dont j'ai beaucoup plus apprécié la lecture car j'ai retrouvé avec plaisir le duo Fane/Serra, présent dans le premier tome mais, en personnages secondaires.

Fane, ancien protecteur de Callie, souhaite partir au Népal; pour s'éloigner entre autre de Serra, médium amoureuse de lui depuis des décennies.

J'ai un gros faible pour eux et j'aime leur duo. Ce second tome est très chaud, dans tous les sens du terme, mais l'intrigue prend le pas sur le reste.

La vie de Serra étant en jeu, Fane fera le nécessaire pour protéger son amour à tout prix. Donc oui, je l'avoue, mon côté fleur bleue/romantique assidue a fondu tout le long du roman.

Bon second tome qui se lit très facilement et qui donne envie de découvrir la suite.
Voici un roman à la construction très classique en romance paranormale.
Dans un univers déjà présenté dans le premier tome, on va suivre deux personnages qui refusent de voir leur attirance, mais finiront ensemble, sur fond d'enquête.

Ici nous avons Serra, amoureuse, et Fane, déterminé à rester éloigner de la jeune femme par "sens du devoir". Pour une fois ce n'est pas à l'homme de courtiser sa femelle mais le contraire. Elle sait déjà qu'elle l'aime et ne veut que lui, mais Fane ne veut pas la mettre en danger d'une quelconque façon. Pourtant il serait prêt à casser les dents de tous les garçons qui la regardent un peu trop longuement, cherchez l'erreur...

La romance est prévisible et du coup ne se démarque pas vraiment. Elle n'est qu'accessoire. L'intrigue est un peu plus intéressante, un fond de kidnapping, de chantage et de "mafia", et j'ai apprécié que l'auteur la traite sérieusement. Elle n'est pas "simplement" là pour servir de support à la romance, mais est un morceau de l'histoire.
L'enquête est un peu linéaire par certains aspects, mais tout de même intéressante.

Les personnages impliqués sont intéressants également. Gravitant autour du couple principal on a des personnages secondaires qui ont du potentiel pour avoir leur propre histoire. Je me demande si ce fameux "homme d'affaire" y aura droit !

En bref ce n'est pas une lecture déplaisante même si elle est un peu trop convenue pour rester dans les mémoires.
Il n'y a pas encore de fil rouge dans la série, mais l'auteur avait pris aussi quelques tomes avant d'installer un fil directeur dans son autre saga, alors je vais attendre :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je me rappelle que j'avais adoré le premier tome, que j'avais lu en août 2014. Malheureusement, avec les 100 livres que j'ai lu entre temps, j'avais oublié beaucoup - voir tout - du 1er tome. C'est aussi pour cela que j'aime relire es livres. Cependant, je n'ai pas eu le temps de le faire.
[ Fin du racontage de vie]

Il se trouve que ce livre ce lit très bien, même si on ne se souvient pas du précédent. L'auteur met des petits rappels par ci par la, et les souvenirs reviennent.
Dans ce tome, on suit Jenna et Fane. Jenna est enlevée au sein même de Valhalla.
Bas, l'homme qui l'a enlevé, veut qu'elle se serve de ses pouvoirs de médium pour retrouver sa fille de 5ans, qui elle aussi a été enlevée.
Rapidement, elle est rejointe par Fane, qui la recherche depuis sa disparition.

L'évolution de leur relation est un peu vu et revu, mais reste néanmoins sympa.
L'enquête, elle, est intéressante. On a vraiment le suspense jusqu'au bout. On apprend des choses en même temps que les protagonistes. Et, on va de surprise en surprise.
En parallèle, on a une histoire entre le Wolf et la Mave, qui aident Jenna et Fane dans leur enquête. Des passages agréables, qui changent, tout en restant cohérents.
J'espère vraiment que le prochain sera sur eux deux !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Les Sentinelles est une saga bit-lit qui gagne à être connue. le premier tome était bon ; le deuxième est encore meilleur ! La romance est bien dosée, les personnages magnifiquement créés, le suspense est au rendez-vous et l'action ne manque pas.
J'ai adoré !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..

Serra aurait été jalouse comme pas possible de sa cadette si Callie n’avait pas été si incroyablement adorable et d’une loyauté absolue.

— Ce n’est pas vraiment le moment, dit Serra, prenant la bouteille de tequila dans un placard vitré.

Callie grimaça, et s’avança pour s’appuyer au comptoir à la surface de marbre.

— Je sais, tu as eu des fuites.

Faisant claquer sa langue, Serra se versa un verre. Parce qu’elles avaient grandi ensemble, elles étaient reliées à un niveau psychique. Ce qui signifiait que Callie pouvait sentir les vibrations de ses pensées quand elles se glissaient à travers ses barrières mentales.

— Je t’ai dit de ne pas employer ce terme. On croirait que j’ai des problèmes de vessie.