Akinori Matsumoto (Traducteur)Julie Naruse (Adaptateur)
Tonkam (24/01/2007)
3.97/5   18 notes
Goergie se rend seule en Angleterre pour retrouver Lowell, l'élu de son cœur. Abel et Arthur, eux aussi, se lancent à sa poursuite... Georgie va-t-elle retrouver Lowell ! ? Quel est le secret qui entoure sa naissance et dont son bracelet est la clef ? Laissez-vous emporter par cette histoire mouvementée !
Que lire après Georgie, tome 2Voir plus

Contes d'adolescence

Yuu Watase

2.75★ (84)

3 tomes

Dans ce second tome, nous accompagnons Georgie, désormais consciente d'être une orpheline élevée par charité, dans un moment charnière de son existence : la fuite.

Fuite qui s'associe également à une quête puisque si l'adolescente quitte l'Australie sans espoir de retour, c'est pour se rendre en Angleterre où elle espère trouver non seulement celui qu'elle aime mais aussi découvrir la vérité sur sa naissance et sa famille.

Bien que ce volet aborde un très grand nombre de thèmes intéressants : amour impossible, choix sentimentaux, jalousie, quête d'identité, fidélité, etc. je n'ai pas été touchée plus que cela, notamment en raison de l'atmosphère mièvre dans laquelle baignent les relations sentimentales entre les différents personnages. J'aurais voulu être saisie par l'aspect dramatique du déracinement que représente l'exil que s'impose Georgie mais, soit que les événements s'enchaînent trop facilement, soit qu'ils se déroulent trop rapidement, mon intérêt est resté superficiel. Par conséquent, sauf si le tome 3 me tombe dans les mains, je ne partirai pas à sa recherche.

Challenge MULTI-DÉFIS 2018
Challenge ABC 2018 - 2019
...
Ce que j'aime aussi avec ce manga, c'est que même si c'est un Shojo et donc destiné aux jeunes filles, il aborde des sujets comme la drogue, les exécutions en place publique, le meurtre, l'amour à sens unique...
C'est vraiment une petite série qui vaut le coup.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

J'ai fermé les yeux de ma mère, seul... Je l'ai enterrée, seul... Mais les dernières paroles de ma mère et ce chagrin sont trop lourds à porter pour moi tout seul... Abel, Georgie... Votre absence pèse lourd... Tellement lourd...