AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Akinori Matsumoto (Traducteur)Julie Naruse (Adaptateur)
EAN : 9782845808706
192 pages
Tonkam (06/12/2006)
3.98/5   21 notes
Résumé :
Georgie est une charmante et énergique jeune fille qui a grandi sur les vastes terres australiennes. Alors qu'elle menait une vie paisible avec sa mère et ses deux frères, Abel et Arthur, tout bascule après sa rencontre avec Lowell, un bel aristocrate...
Que lire après Georgie, tome 1Voir plus
Fushigi Yugi, tome 1 par Watase

Fushigi yugi

Yuu Watase

4.03★ (1601)

18 tomes

Mayme Angel, tome 1 par Igarashi

Mayme Angel

Yumiko Igarashi

4.20★ (67)

4 tomes

Appare Jipangu !, tome 1 par Watase

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.84★ (186)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je n'ai pas boudé mon plaisir à retrouver l'un des personnages manga de mon enfance les plus séduisants dans ce premier tome des aventures de "Georgie".

Australie, seconde moitié du XIXème siècle.
Georgie est élevée au grand air, dans la ferme familiale, au milieu des jeux casse-cou de ses frères, Arthur et Abel. Quoi que, à bien y réfléchir, il s'agit surtout des jeux de Georgie elle-même dans lesquels elle s'entend à entraîner ses frères !

***ALERT SPOILER***
Pétillante, pleine de vie et d'audace, cette enfant puis adolescente ne semble craindre rien ni personne. Adulée par ceux qu'elle considère comme ses frères de sang mais qui ne sont en réalité que des frères de coeur, Georgie ayant été recueillie bébé alors que sa mère, femme de repris de justice, se mourrait, Georgie grandit dans l'insouciance jusqu'à l'âge de 15 ans où tout changera pour elle lors d'un certain tournoi de boomerang auquel elle concoure travestie en garçon. En lançant son boomerang avec détermination et cette envie de gagner qui caractérise son caractère, il se pourrait bien qu'elle récupère plus qu'un bout de bois poli... l'amour n'est pas loin d'entrer dans son existence et de la transformer à jamais.

Même si le scénario de Man Izawa ne manque pas de charme et de fraîcheur, ce sont les dessins de Yumiko Igarashi qui m'ont vraiment séduite. Est-ce que c'est parce qu'elle est une femme que transparaît une telle sensibilité sous son trait ? J'ai apprécié cette sensualité juvénile, pas (encore) entachée par la volupté, qui nous fait sentir l'immensité poignante des sentiments complexes d'Arthur et Abel pour leur "soeur".

J'ai été un peu moins réceptive à la passion naissante de Georgie pour Lowell, je l'ai trouvée moins crédible et moins touchante que le lien ambigu et fort qui lie les trois membres de la fratrie.

Un très beau manga, esthétique et sincère.
Commenter  J’apprécie          230
Georgie fait partie des dessins animés de mon enfance, tout comme Candy. J'ai trouvé le premier tome dans une brocante il y a quelques années, ce qui a été une surprise pour moi. Cependant, en le relisant récemment, j'ai été assez déçue. Tout d'abord, la partie que j'aimais le plus dans le dessin animé, c'est-à-dire l'enfance de Georgie, est complètement absente du manga. L'histoire débute avec l'ouverture du chemin de fer et la rencontre entre Georgie et Lowell. Leur histoire d'amour m'a semblé être un coup de foudre un peu tiré par les cheveux, et j'ai l'impression que Lowell apprécie surtout chez Georgie le fait qu'elle ressemble à un portrait peint qu'il admire. Quant à Abel, bien que son amour impossible pour Georgie soit important dans le scénario, il est plutôt insupportable. Il va jusqu'à se battre avec son frère et est prêt à faire du mal à Georgie par pur égoïsme. Arthur est le seul personnage qui semble avoir la tête sur les épaules dans cette histoire. Je ne vais même pas aborder le comportement de la mère, qui semble détester la fille qu'elle a élevée depuis bébé, même si ce n'est pas sa fille biologique. En résumé, mes souvenirs du dessin animé étaient bien plus doux, et cette lecture m'a fait me demander si j'aimerais autant ce dessin animé de mon enfance en le regardant aujourd'hui, car il semble assez différent du manga. Pour finir sur une note positive, les dessins sont magnifiques, ce qui m'a motivée à aller jusqu'au bout de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Manga culte des années 80 que j’ai eu l’occasion de découvrir en dessin-animé sur la chaine Manga, quand j’étais petite ^^Le manga papier est paru très tardivement en France, en 2006 seulement. Mais ça valais le coup d’attendre car il est très différent de sa version animée ! L’histoire dans ce manga comparée à la version animée est beaucoup plus adulte, plus sombre et tragique…

On y côtoie tant les quartiers populaires que la haute bourgeoisie de Londres du 18e siècle. Les dérives y sont beaucoup plus présentes que dans l’animé car on assiste a des exécutions publiques, des meurtres et surtout la mort de personnages importants a l’histoire ! Un amour impossible, des aventures semées d’embûches en tout genre, ce manga ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. J’y ai moi-même versé une petite larme à la fin !

Le personnage principal est Georgie, une jeune fille espiègle, courageuse et romantique. Cette petite blonde bouclée aux yeux bleus a tous les traits d’une héroïne classique de shôjo manga. D’une personnalité très attachante, on ne peut que se préoccuper de son sort ! De plus, son caractère très bien détaillé nous permet de vivre avec elle ses aventures et de ressentir se joies, ses peines et ses désillusions…

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/geo..
Commenter  J’apprécie          10
Ah Georgie ce dessin animé a marqué à jamais mon enfance, une belle histoire d'amour impossible entre un jeune lord anglais et une jeune fille trouvée dans la forêt et adoptée par une famille de fermier. Evidemment rien n'est simple dans ce récit car les deux frères adoptifs de la belle Georgie en tombent éperdument amoureux eux aussi, s'en suit une multitude d'aventures que je conseille vivement.

Commenter  J’apprécie          00
...
Ce que j'aime aussi avec ce manga, c'est que même si c'est un Shojo et donc destiné aux jeunes filles, il aborde des sujets comme la drogue, les exécutions en place publique, le meurtre, l'amour à sens unique...
C'est vraiment une petite série qui vaut le coup.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Je n'aime pas tes yeux... parce que je rougis quand ils me dévisagent...
Je n'aime pas non plus ta voix.. parce qu'elle résonne dans ma tête...
Je déteste tes épaules et tes bras ! Parce que même s'ils sont frêles, ils me serrent trop fort... et tes baisers aussi... parce qu'ils me prennent par surprise...
- Comme je suis content d'être détesté comme ça !
Commenter  J’apprécie          150
"Tu m'as plu dès notre première rencontre. Maintenant que je te vois de tout près, j'ai l'impression que nous sommes seuls au monde... Pour moi, notre rencontre est un miracle. Tu es la seule qui existe à mes yeux." # Lowell
Commenter  J’apprécie          20
"Georgie... je suis devenu matelot pour m'éloigner de toi! Je me suis fait une petite-amie pour t'oublier! Mais je ne peux pas me mentir à moi-même! Je vais crier! Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de te crier que tu n'es pas ma sœur!" # Abel
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : australieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..