La fleur millénaire tome 11 sur 15
EAN : 9782820321589
Kazé-Crunchyroll (01/07/2015)
4.12/5   30 notes
Le coup d'État fomenté par Tan et Aki éclate, comme prévu, lors de la cérémonie de mariage qui devait unir cette dernière au vieux roi de Sô. Tandis que le jeune prince tente de renverser son père pour s'emparer du trône, Hakusei rejoint sa princesse et lui remet l'autre moitié du sceau royal. Maintenant que les deux parties sont réunies, Aki va enfin pouvoir prendre légitimement la tête du pays de Â. Au même moment, Kô, le frère aîné de Tan, sort de l'ombre pour e... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 11Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.16★ (1670)

18 tomes

Fin de l'arc de Sô dans ce onzième tome. L'histoire trouve d'ailleurs un dénouement acceptable, en cohérence avec l'histoire tragique qui nous a été présentée entre les tomes 7 et 11. Cela signifie qu'on va retrouver la lutte entre la reine de Do et Aki comme axe majeur de l'intrigue, ce qui ne me réjouit pas, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et si sur le plan politique, le prince de Sô est celui des personnages qui est le plus fait pour régner, parce qu'il est assez dissimulateur, bizarre et tortueux pour parvenir à ses fins tout en éprouvant malgré tout des sentiments que ce soit pour Aki ou pour ses proches, la princesse Aki reste l'héroïne de ce shojo et sa romance avec Hakusai demeure le noeud autour duquel se bâtit son intrigue. On pourrait même considérer l'histoire du royaume de Sô comme une digression... 🤔 qui m'a plus passionnée que le reste 😇 mais bon... 🤫 le tome 12 va nous permettre de retourner à nos moutons.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
On termine un arc important de la série ici et il n'était pas trop tôt. Maintenant Aki a un allié de poids et avec le sceau qu'elle a récupéré, elle a des arguments à faire valoir. Par contre, je l'ai trouvée trop effacée dans ce tome. Heureusement j'ai adoré la personnalité hors du commun de Kô, sa relation avec Tan et surtout celle tragique avec Suisen, de grands moments.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On est loin de la romance classique dans les shojo. Aki apparaît comme une jeune chef d'état accomplie qui doit faire se qu'exige sa condition, loin de ses fantasmes de vie commune avec Hakusei...

Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..

Les morts ne reviennent pas à la vie. Mais il est possible de continuer à les faire vivre dans nos coeurs ou de les plonger dans l'oubli. Tout dépend de vous.
Conseiller : Prince !!
Tan : Appelle-moi désormais "Sa majesté le roi" ! Ordonne aux soldats de fermer les portes du palais, saleté de vieux schnock !!
Conseiller : Oui, Sa saleté le roi !!
On vit en regardant l'avenir. On doit vivre pour la suite.
Dans sa petite tête cohabitent... un grand roi et une jeune fille craintive.
Il faut savoir abandonner ses parents et ses frères quand la situation l'exige.
Ne compter sur personne, ne faire confiance à personne.

Lire un extrait