AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nirvana tome 1 sur 4
EAN : 9782818940778
180 pages
Bamboo Edition (08/02/2017)
2.75/5   12 notes
Résumé :
Tu n'es pas toute seule... Ne perds pas espoir. Japon, année 2016. Yachiyo, surnommée "la nouvelle Mère Teresa", embarque pour une mission bénévole à l'étranger. Mais en plein vol, son avion subit une avarie et s'écrase... Elle se réveille dans un monde nouveau et inconnu, peuplé d'étranges habitants. Elle fait la rencontre d'un jeune homme qui l'appelle immédiatement "Sakuya" et lui révèle qu'elle est la réincarnation de la déesse de l'harmonie. Yachiyo va devoir e... >Voir plus
Que lire après Nirvana, tome 1Voir plus
Courrier des miracles, tome 1 par Asahi

Courrier des miracles

Noboru Asahi

3.64★ (135)

3 tomes

Im, tome 1 par Morishita

Im

Makoto Morishita

3.79★ (1053)

11 tomes

Short love stories, tome 1 par Sakisaka

Short love stories

Io Sakisaka

3.35★ (182)

6 tomes

Tenjin, tome 1 par Komori

Tenjin

Yôichi Komori

3.57★ (206)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Yachiyo, une jeune lycéenne est plus exemplaire que l'exemple même, à tel point qu'on la surnomme "Petite Mère Thérésa". Un jour qu'elle prend l'avion pour aller aider des nécessiteux en Inde. manque de chance, l'avion s'écrase et elle se retrouve dans le Gurgrah.
Et dans ce monde, elle apprend qu'elle est une déesse.. Super la réincarnation !

Bon, sans ironie..
Rendez-vous manqué pour moi ! La faute à un personnage principal féminin trop stéréotypé, le méchant trop stéréotypé et dessiné de manière trop caricaturale. Et les répliques trop niaises.

Alors ok, c'est très dynamique, ça explose de partout. L'histoire nous parle de courage, de détermination et de dépassement de soi : mais non !
le voyage n'a pas marché pour moi.
Commenter  J’apprécie          130
Mourir dans un accident d'avion c'est déjà moyen, mais se réveiller dans un palais et apprendre qu'on est la réincarnation de la déesse de l'harmonie, et que tout le monde compte sur nous pour sauver l'univers parallèle dans lequel on a atterri, c'est pour le moins déroutant.
Comme l'héroïne qui ne sait pas trop ce qu'elle doit faire, nous autres lecteurs suivons le mouvement , en essayant d'intégrer tous les aspects de cet univers complémentaire de notre terre, une espèce de Paradis où chaque mort atterri pour vivre une nouvelle vie.
Miss Harmonie accepte sans broncher le rôle qu'on lui assigne et se voit confrontée dès son deuxième jour à un Super Vilain, un Vikaz ( Un Vikaz'céque ça ? ) sorti dont ne sait où et qui veut voler un truc apparemment précieux ( mais, nous pauvre lecteur et simple mortel on ne sait pas trop pourquoi ).
Bref, c'est pas la joie. Pas mal de morts plus tard, la petite nous fait une tirade digne de Miss France " je veux la paix dans le monde" et ratatine les affreux.

Bon clairement, je n'ai pas beaucoup l'empathie pour l'héroïne que je trouve mollassonne, j'ai pas vraiment compris l'univers pseudo indien, ni vu l'intérêt de la quête, mais j'ai pourtant lu sans déplaisir. Mais je n'irai peut être pas jusqu'à lire la suite... Mention spéciale à la vieille en bikini qui m'a arrachait un sourire !
Commenter  J’apprécie          30
Désireuse de marcher dans les traces de sa mère, Yachiyo embarque pour une mission bénévole à l'étranger. Mais en plein vol, son avion s'écrase… Yachiyo se réveille à l'intérieur d'un somptueux palais. C'est un monde nouveau et inconnu qui s'offre à elle, peuplé d'étranges habitants. L'un d'entre eux l'appelle même « Sakuya » et lui révèle qu'elle est la réincarnation de la déesse de la création. Prisonnière de ce monde mystérieux, Yachiyo va entreprendre une quête pour vaincre les forces du mal, aidée par douze compagnons. Mais est-elle réellement la réincarnation de la sauveuse tant attendue ?

J'ai eu un peu de mal avec le tout dernier manga de cette sélection Shonen. le fond de l'histoire est pas mal et a du potentiel. Beaucoup de fantastique, de magie, d'amitié et d'aventure. Mais le tout va beaucoup trop vite à mon goût. La jeune Yachiyo se conforme trop rapidement à sa condition de déesse pour que cela soit crédible. Elle se découvre des pouvoirs qu'elle maitrise également trop vite. Avec son compagnon, ils partent à l'aventure, encore une fois sans préparation et en un claquement de doigt. On n'a pas le temps d'apprécier la globalité de l'histoire. Comparé à d'autres mangas où je trouve que l'action prend tout son temps pour démarrer et où le tome 1 est même un peu plat (comme Flying Witch), Nirvana va beaucoup trop vite et on s'y perd. On n'a pas le temps de comprendre.

Pour découvrir les autres mangas catégorie shonen du prix Mangawa 2018, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Résumé : Yachiyo, jeune lycéenne surnommé « Mère Teresa » par les médias, en raison de son extrême gentillesse qui la pousse à aider tout le monde tout le temps, prend un jour l'avion dans le cadre d'une mission bénévole. Mais son avion s'écrase. Quand elle se réveille, elle se retrouve dans un monde étrange et inconnu, où elle apprend qu'elle serait la réincarnation de la déesse Sakuya, qui peut sauver leur monde.

Mon avis : L'intrigue de ce manga est intéressante et originale, car elle lie mythologie et lutte contre des forces du mal, qui veulent détruire l'harmonie du monde où Yachiyo arrive.

Dès son arrivée, elle est reconnue comme la déesse Sakuya, déesse de l'harmonie, même si Mal, qui vit à cet endroit depuis longtemps et y fait le ménage, a du mal à y croire. Mais l'arrivée d'ennemis qui veulent voler la montre que porte à son cou Yachiyo lève les doutes.

Sa réincarnation gêne beaucoup de monde, et il va falloir que Yachiyo parvienne à rassembler avec elle les douze compagnons, avec l'aide de Mal.

Beaucoup d'action et de réflexion dans ce tome 1 d'une série qui permet de mettre en avant les croyances et la mythologie indienne (réincarnation, dieux). L'héroïne se retrouve propulsée dans un monde inconnu, mais son envie d'aider et sa compassion vont faire d'elle une personne capable de trouver en elle la force de réussir à ramener la paix et l'harmonie dans son monde. Sa quête sera bien sûr pleine d'embûches !

Une série à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Déesse ....QUOI !Mal, et dame Yachyo ne sont pas prêt pour se qui vont voir !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
ActuaBD
05 octobre 2017
Une accroche et des situations simples et rapides mais néanmoins efficaces pour un premier contact sympathique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
01 août 2017
Un démarrage en trombe pour cette série qui développe avec entrain et fraicheur tout un univers, à découvrir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
14 avril 2017
Un challenge éditorial réussi, une série remarquable.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi
15 mars 2017
Divertissant à défaut d’être mémorable, Nirvana peine pour l’instant à sortir du lot. Ce premier tome est donc à réserver aux plus jeunes, que le scénario sentant le réchauffé a moins de chances de rebuter.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- un vrai miracle votre puissance est infinie.
- mais non, j'ai juste emprunté un pouvoir de reconstruction.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : fantasyVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Nirvana ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Sakura
Alex
Yachiyo
Akame

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Nirvana, tome 1 de SayukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}