J'aime beaucoup cette série parce qu'elle est très apaisante.
On suit le quotidien de JQ et de ses deux siamois. Je vois très bien les attitudes des chats dans les descriptions.
Et en plus, on a une petite enquête policière avec tout de même plusieurs meurtres.
Effectivement, ce n'est pas un livre qui vous tient en haleine et qui déménage, mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on l'ouvre.
Donc, je rajoute le tome suivant des aventures de Koko et Yom Yom.
(...)
Comme toujours avec cette série, on ne peut pas réellement parler d'enquête ou de suspense haletant, même si on rencontre un mystère à résoudre au fil des pages. le récit repose essentiellement sur le quotidien de Qwill et de ses siamois adorés, les discussions avec les habitants de Mooseville, qui sont tous plus ou moins hauts en couleurs, les facéties des chats et les plantureux repas dégustés par notre trio.

Alors on pourrait penser que c'est ennuyeux, vu qu'il ne se passe, finalement, pas grand chose (les victimes pourraient trouver à y redire, remarquez ^^), mais pourtant ce roman, comme tous ceux de cette série, se dévorent plutôt facilement. Ils sont même assez addictifs. Encore une fois, j'ai été happée par l'ambiance si particulière dans laquelle baignent les aventures de Qwill, Koko et Yom Yom; j'ai souri de la malice des siamois et de l'originalité des personnages; je me suis coulée sans y penser dans le confort généré par ma lecture. Au point que la fin est arrivée trop vite pour mon goût!

Donc, objectivement, ce n'est pas palpitant, pas imprévisible, mais ça fonctionne toujours et j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Que je vous recommande donc sans réserve, comme tous les autres titres de la série 🙂 Une lecture parfaite pour le cocooning!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Et dans la foulée, j' ai déniché le tome suivant. Sans aucune lassitude.

Entre la chaleur, l'absence de glaçons, et aussi ... l'absence de Polly, Qwilleran se décide à quitter son appartement au-dessus du garage pour le chalet de la fondation K. au bord du lac, et s'apprête à y passer des vacances tranquilles et reposantes.

L'arrivée s'annonce finalement assez peu reposante pour un non bricoleur, mais peu importe, une curieuse entreprise est toujours prête à le dépanner, vu qu'il peut payer.
Et il a même la prétention de faire ajouter une aile au chalet, celui-ci s'avérant un peu juste pour lui plus les chats.
Et tout se déglingue ... Tous les charpentiers se mettent à disparaître, tout dans le chalet se détraque, Mr Q se retrouve même bloqué sur une île en pleine tempête.
Quant à l'extension ...

Finalement, la fin des vacances sera sans doute plus reposante en regagnant Pickax !
Lien : https://livresjeunessejangel..