Le corps féminin à tous les âges mis en miroir de situations vécues par des femmes de différentes conditions fréquentant un institut de beauté. C'est très décousu et en guise de conclusion éponyme, pour faire dans la facilité, je dirais que ces récits manquent de corps.
" Les femmes c'est mon métier " car tout comme l'auteur je suis en cabine de soins avec elles du soir au matin.
Dans le silence des cabines, les femmes se confient, se livrent et deviennent ce qu'elles sont vraiment...

Mais dans ce roman, tout est plat, les femmes et la narratrice sont sans saveurs. L'idée était pourtant intéressante quand on connait la beauté du coeur des femmes.
Aucunes émotions, écriture lourde et non tramée, des lignes et des lignes oubliées.
Une thématique intéressante; je n'ai cependant aimé ni l'écriture ni la façon dont l'auteur a abordé le sujet. Vite lu, vite oublié.

L'histoire :

Monika travaille dans un institut de beauté. Tous les jours, elle observe le corps de ces femmes mais aussi leur âme. Car leur carapace enlevée, les clientes offrent à Monika des moments personnels de leur vie. Chacune se dévoile dans l'intimité de la cabine.

Mon avis :

Je m'attendais à des portraits de femmes, à une analyse de la femme actuelle mais non. Je n'ai jamais réussi à entrer de ce roman. On a des bouts de vie de l'une, de l'autre et aussi de Monika. Mais tout ça reste plat.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Attirée par la couverture, j'ai pris ce livre dans une boite à livres.
Peut-être n'aurais-pas pas dû.

Il s'agit d'une vague vitrine de femmes faisant parfois penser à un hommage qui est présentée dans cet ouvrage globalement fade et construit curieusement.
Pas d'histoire, pas d'intérêt, pas d'attaches… Juste un bouquin pour passer le temps.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..