EAN : 978B076CHP4M6
L'Archipel (18/10/2017)
3.5/5   1 notes
Qu'est-ce que devenir parent ? Que transmet-on ou choisit-on de transmettre à ses enfants ? Que reçoit-on de ses parents ? Qu'est-ce qu'une éducation réussie ? Peut-elle s'affranchir de règles ? Autour de ces questions, des créateurs - trois comédiens, deux écrivains, un cuisinier, deux metteurs en scène, une créatrice de mode - dialoguent avec leur fils ou leur fille sur la transmission entre générations, telle qu'elle peut être vécue et comprise aujourd'hui.
... >Voir plus
Le basculement entre culture savante traditionnelle et culture dite du plus grand nombre touche de plein fouet l’acte familial du transmettre.

Video de Luc Jacob-Duvernet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Jacob-Duvernet
M. Jacob-Duvernet, éditeur quinaud .L'éditeur Luc Jacob-Duvernet est soupçonné d'avoir publié un faux : «Mon père, ce tortionnaire», de Bernard de Souzy (Ed. Jacob-Duvernet).Cf. http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/240912/mon-pere-ce-tortionnaire-enquete-sur-une-imposture-editorialeInterrogé pour Mediapart par Antoine Perraud, Luc Jacob-Duvernet se justifie dans cette vidéo, par la grâce d'une rhétorique digne de Démosthène avant les cailloux.Avec, dans le rôle du souffleur, Louis de Mareuil, attaché de presse des éditions Jacob-Duvernet.