Décevant, Christian Jacq refait sans arrêt le même livre, même trame. J'ai beaucoup aimé le juge d'Egypte, et depuis rien de nouveau. Nous n'apprenons rien sur Néfertiti, bien sûr je crois que tout à été dit sur ce sujet j'aurai aimé un autre angle, un autre éclairage, peut être le point de vue de Néfertiti par exemple. Elle est belle, elle est exceptionnelle! ah! en fait ce livre raconte le règne d'Akhénaton, un bon dictionnaire vous en apprendrai autant. Je garde ce bouquin pour les jeunes gens qui serai curieux de cette période et de ce règne en particulier. Un livre bien gentillet
L'auteur connaît à merveille l'histoire de l'Egypte ancienne et nous permets de découvrir un peu mieux cette civilisation antique toutefois je suis moins sensible à l'écriture de ce prolifique narrateur.
Après avoir lu, la reine soleil, que j'ai trouvé incroyable, j'ai voulu lire l'histoire de sa mère, la grande Nefertiti. Alors imaginez ma déception, ce n'est pas possible ! Ce mec ne peut pas être le même mec qui a écrit la reine soleil ! J'ai trouvé le livre, trop facile à lire digne d'un roman jeunesse.