Ce dernier livre de la saga Ramsès est une véritable pépite ! J'ai tout particulièrement aimé ce tome-là car il achève avec beauté l'histoire du pharaon. Il y a toujours autant d'intrigues, de complots et une description tout aussi belle de cette civilisation mystérieuse dont la légende a traversé les âges. Je ne saurais que dire de plus hormis le fait que cet ouvrage est une réussite !
Dernier tome de Ramses - Sous l'acacia de l'occident - On retrouve Ramses triste lors du décés de Nefertari son ame soeur, Iset la belle l'as remplacer car un pharaon n'as pas le droit de rester sans épouse royale, donc il choisis son premier amour et la la mere de ses deux fils, mais l'empereur des hitties, Hattousil exige qu'il épouse sa fille, Ramses refuse on répudie par sa femme, la parole donnée est une valeur sacrée en egypte, mais Iset la belle porte sur ses frêle épaules la culpabilité d'une probable nouvelle guerre, donc elle se sacrifie en mettant fin a ses jours, donc Ramses accueila la princesse Mat Hor sur le sol de l'egypte, 20 ans, Ramses as alors 50 ans, au début tout allait bien, surtout que la jeune princesse tomba raide amoureuse du pharaon, mais elle tenait pas son role lors des representations officielles, donc Ramses décida de l'envoya dans un harem et elle sera relegué au role d'epouse diplomatique, n'oubliant que Mat Hor est une hitties, donc elle pensa qu'a se venger Va t- elle y arriver ?
Excellent tome ou me suis regaler, entre les mariages de Ramses et son amour fou au dela de la mort pour Nefertari et aussi on fait connaissance avec ses deux fils Ptat et Merenptat, c'était tres interessant, et puis toujours des complots et beaucoup de spiriualité, je trouve que c'était une fin digne de ce nom - Vrament adoree cette saga ou on decouvre plus en détail les 67 ans de régne de Ramses, c'était passionnant, Christian Jacq est un auteur qui me ravit tout le temps
Lien : https://instagram.com/p/Bd43..
Voilà que s'annoncerait la fin de Ramsès le Grand, et non il aura encore quelques années de règne avant d'aspirer à une paix bien méritée. Aller s'asseoir sous l'acacia d'Occident.
Agréable sans plus, facile à lire, référence historique controversée. Malheureusement quand on a lu un Christian jacq on a lu les autres. Mon fils adolescent adorait cet auteur
Dernier tome !!Ramsès se fait vieux !!! Tous ses amis meurent il reste seul a attendre la mort cela devient un peu long a la fin