Le Lys Bleu (09/06/2023)
3.5/5   1 notes
Michel, un célibataire en harmonie avec la nature, réside dans une maison isolée perchée au sommet d’une falaise normande. Son existence solitaire est bouleversée par la rencontre inopinée de Betty, une jeune randonneuse anglaise. Tombant amoureux, il voit pourtant ses espoirs s’envoler lorsque Betty retourne brusquement en Angleterre, s’évanouissant ainsi de sa vie. Néanmoins, cette liaison sans lendemain ouvre à Michel de nouvelles perspectives. Il croise Nathalie... >Voir plus
Que lire après L’éclaircieVoir plus
Michel est homme solitaire amoureux de la nature. Il réside dans une maison, avec vue sur la mer, située en haut d'une falaise de la côte normande.
Un jour d'orage, la vie de Michel va être bouleversée par la rencontre inattendue de Betty, une femme anglaise, dont il tombe amoureux. Toutefois, cette relation s'arrête avec le retour de Betty en Angleterre.
Michel l'attend dans sa maison sur la falaise. Au fil du temps, Michel a compris qu'elle ne reviendrait pas. Cette rencontre lui a montré qu'il n'était pas insignifiant. Michel s'ouvre aux autres. Il rencontre Nathalie. Mais le souvenir de Betty est toujours présent… Michel trouvera-t-il la paix et l'équilibre qu'il recherche ?
La plume de l'auteur est belle et poétique. J'ai aimé les paroles de chansons et les extraits de livres et de poèmes insérés dans le récit.
Ce roman parle d'amour, de nature et de l'importance d'apprécier ce que l'on a et de vivre à l'instant présent. C'est une quête vers le bonheur et la sérénité.
Malgré quelques longueurs, c'est une belle découverte.