★☆★ Je n'ai pas accroché du tout avec cette romance jeunesse. Un résumé accrocheur pour une histoire très vide, répétitive, ennuyeuse.

Ca aurait pu être captivant avec cette jeune femme qui s'introduit dans la haute société, qui devient le Mystère d'un bal et est courtisée par les plus grands.

Des personnages creux et inconsistants, même si Fanny (l'héroïne) est pleine de vie et ne manque pas d'un certain toupet.

Malgré quelques péripéties et autres effets de manche, l'histoire ne décolle pas, ça reste plat et ennuyeux, un style redondant. Dommage. ★☆★

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Un livre qui me semblait de prime abord très prometteur pour finalement aboutir sur une lecture rapide et bâclée de ma part.
Il s'agit d'une sorte de huis clos puisque tout le livre se passe dans une seule et même soirée ce qui apparaît intéressant bien que troublant puisque personnellement je ne m'y attendais pas du tout. J'ai donc passé les premiers chapitres à attendre que le bal se termine pour passer à autre chose avant d'abandonné cette perspective suite à la prise de conscience du schéma de l'histoire.

Entre une héroïne menteuse et un héros sans personnalité on ne s'attache à aucun des personnages, leur romance est presque désagréable puisqu'il n'en ressort aucune passion et à peine un soupçon de tendresse. C'est limite si je fus heureuse lorsque le dénouement survint vu que les intérêts des personnages ne m'ont pas touchés.

Bref une idée de base intéressante mais qui n'est pas bien menée, je ne lirai pas le second tome.
Au début, j'ai cru que j'avais raté un tome mais non; on ne sait comment l'héroïne rencontre son amoureux. Fanny sent qu'il lui cache des choses et le suit, elle se retrouve au milieu des puissants, au milieu des intrigues suite à la chute de l'empire napoléonien. Comment une petite couturière arrive à évoluer dans ce monde, c'est mystérieux! Certainement lié au secret de sa naissance...
Je n'ai pas du tout accroché : le couple principal est antipathique, les situations m'ont semblé artificielles et les scènes de sexe (pas d'amour) tombent comme un cheveu sur la soupe). Les sentiments entre les personnages manquent de profondeur. le cadre historique ne reste qu'un cadre et même les personnages historiques, comme Talleyrand, restent des caricatures.
Quel dommage! J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose qui aurait pu être très bien.

A partir de 15-16 ans