Bref… j'ai réussi à me procurer le tome 3 de Fifty shades.
La sortie était prévue pour le mercredi. Je vais sur Facebook. Mon libraire dit qu'il l'a déjà.
Je regarde son post, je regarde la petite date en bas à droite de mon écran. Je regarde son post, la date, l'heure…. « Vous fermez à quelle heure ??? ».
Il me dit à « 19h tapantes, venez vite je vous attends ». J'y vais. J'arrive essoufflée. Elle me regarde. Je la regarde. Elle me dit « tiens c'est vous LisaMcLivres ? ». Suis grillée…
Je commence la lecture. Christian enfant… suis toute émue. Page suivante, la lune de miel. Merde j'avais (presque) oublié qu'ils s'étaient mariés.
Je lis, je souffle, je lis, je souffle.
C'est sympa de les voir s'appeler « Mr Grey et Mme Grey » toutes les deux minutes. J'ai envie d'essayer. Je regarde Zhom et je dis : « ça va Mr McLivres ? ». Je souris. Il me regarde. Plisse le front. Retourne à son livre. Nan, en fait c'est chiant de s'appeler comme ça toutes les deux minutes.
Pendant un instant je me demande où est mon CG. Je continue à lire. Je reviens en arrière. On dirait qu'il manque toutes les pages avec mon CG dominant dans mon livre. Je hausse les épaules et je continue à lire.
Je tourne les pages. Je baille. Je me dis qu'il y a un problème. Zhom me regarde : « Y'a un problème ? ». Je lui réponds : « non, non ! » (si p***** !!! on m'a vendu un livre où il manque des pages !) . Il me regarde. Je le regarde. Il me regarde. Je le regarde. Il me dit : «Ok, cool ».
Je lis. Je suis prête à lancer un avis de recherche international pour retrouver mon CG. Dans certaines pages, je crois le retrouver. Je souris. Il a changé. Il laisse faire Ana. Je plisse le front. Pourquoi il l'a épousé ! Je ferme le livre. J'ai envie de le jeter. Je réfléchis. Non, je vais continuer. Je continue.
J'enchaine les scènes où Ana fait tout pour énerver mon CG en faisant tout le contraire de ce qu'il dit. Elle désobéi. Il s'énerve. Elle m'énerve.
A un moment, je pose mon livre et je réfléchis. le mariage des héros dans un livre, c'est pourri.
CG a changé. Pourquoi a-t-il changé ? Je suis déçue.
Je continue de lire. Il ne se passe rien. J'arrête de lire. Je dors. Je vais au travail. Je rentre. Je lis.
Ah enfin ! La lune de miel est terminée. Je souris. Zhom me regarde. Je lui souris. Il me dit « ça va ? ». Je lui dis : « grave ! ». Je lis.
Mon avis de recherche à porter ses fruits. J'ai retrouvé mon CG. Il est là dans le passage que je lis. Je tourne la page, il est toujours là.
Je ne veux plus aller me coucher. Je veux lire. J'ai retrouvé mon CG.
Il est là. Je suis là. Nous sommes là. Ana est là aussi.
Je me dis « elle lui fait vraiment du bien quand elle ne le fait pas souffrir ! ».
Il a changé. Ana a changé. Elle le fait parler. Il parle de son passé.
Il me fait fondre. Je souris.
J'enchaine les pages les unes après les autres. Je me dis que finalement il est bien comme ça aussi mon CG.
Un soir zhom me dit « alors, il est bien ton livre ? ». Je le regarde. Il me regarde. Je lui dis : « Je l'ai retrouvé ! ». Il me regarde. Je le regarde. Il ne comprend pas. Je m'en fiche.
Les jours passent. Je lis mais il ne se passe pas grand-chose.
Je regarde les pages que j'ai lues. Je regarde celles qu'il me reste à lire. Je me décourage.
Et puis tout s'accélère dans le dernier quart. Je lis. Je tourne les pages.
J'avais deviné certaines choses. D'autres non.
Je me dis que mon CG avance, évolue, grandit. Je l'aime.
Je ferme le livre et je me demande pourquoi l'auteure veut absolument mettre une intrigue en fond de l'histoire. Ça ne fonctionne pas. Je me dis que c'est une connerie.
Ana me saoule. Elle fait tout de travers. Mon CG souffre alors j'ai envie de crier. Je crie. J'ai réveillé les enfants. Je ne peux plus lire ce soir.
Le lendemain, je me dis qu'il faut que j'essaie de comprendre pourquoi Ana agit comme ça. Je lis. Je cherche. Je trouve. C'est une gamine.
Du coup, j'essaie de ne plus m'intéresser qu'à CG. Il est beau. Il est dominant. Il est tendre. Je veux le même. Je regarde Zhom. Il me regarde. Je le regarde. Il me regarde. Je ferme mon livre. Je vais me coucher.
Cette fois, je vais essayer de finir le livre ce soir. Je me mets dans le canapé. Je prends mon livre. Je lis.
J'y crois pas mon CG est un salaud ! J'ai le souffle coupé. Je relis. Je lève la tête. Je relis. J'ai une boule au ventre. Je me dis que pour une fois je suis du côté d'Ana. Je plisse le front. Je fronce les yeux. Je me dégoute.
Quand je pense que je voulais retrouver mon CG eh bien il est là. Il est sexy, dominateur, cruel, sadique, pervers et expert !!! Oui il est bien là. Je lève les yeux. Je me fais peur.
Là, je ne peux plus m'arrêter de lire. Toutes ces femmes qui tournent autour de CG. J'ai envie de leur crever les yeux. Mais je ne peux pas.
J'en suis à la dernière page. Les émotions me submergent. C'est fini. Il n'y aura plus de CG.
Je me dis qu'il va me manquer. Pas Ana. Elle a tout eu, de la première à la dernière page. Je suis jalouse.
Mon livre est fini.
Bref… je me suis procuré le dernier tome de la trilogie Fifty Shades et je suis et resterai une Christian Grey's addict.
La trilogie Fifty Shades of Grey se termine avec ce troisième livre...
J'ai apprécié n'en déplaise à certains... Bons moments passés avec Ana mais surtout CHRISTIAN of course... J'accorde des "circonstances atténuantes" au comportement de ce Monsieur GREY qui a su finalement tirer partie de son mauvais départ dans sa vie d'adolescent puis d'adulte. Il a enfin grandi en bien si l'on peut dire.
Il ne faut effectivement pas s'attendre à de la littérature... mais je ne pense pas que l'auteure visait un tel prix.
Bref… j'ai réussi à me procurer le tome 3 de Fifty shades.
Je lis, je souffle, je lis, je souffle.
CG a changé. Pourquoi a-t-il changé ? Je suis déçue.
Je ne veux plus aller me coucher. Je veux lire. J'ai retrouvé mon CG.
Il est là. Je suis là. Nous sommes là. Ana est là aussi.
Il a changé. Ana a changé. Elle le fait parler. Il parle de son passé.
Il me fait fondre. Je souris.
Les jours passent. Je lis mais il ne se passe pas grand-chose.
Et puis tout s'accélère dans le dernier quart. Je lis. Je tourne les pages.
J'avais deviné certaines choses. D'autres non.
Je me dis que mon CG avance, évolue, grandit. Je l'aime.
Mon livre est fini.
Troisième tome de la trilogie, bien entendu, dans la suite des deux premiers pour ce qui concerne l'intrigue et le "jeu" entre les protagonistes.

Le même style, direct, efficace, qui a su rencontrer un public, donc finalement, n'en déplaise à ceux qui en disent du mal, ici ou ailleurs, ce livre a au moins la qualité de se faire lire.

On peut toujours disserter sur le fond, la relation de domination, les éventuels excès, cela reste dans le domaine du libre consentement entre adultes, donc il n'y a pas de mal à se faire du bien en le lisant.

Je ne pense pas qu'il soit utile de revenir sur le scénario, disons juste que c'est un conte pour adultes réussi.
A ma grande surprise, ce dernier tome a été mon préféré de toute la trilogie. Une suite moins épicée mais un final que j'ai vraiment aimé. J'aurais souhaité qu'il soit plus détaillée et pas sauté d'un événement à un autre.. le petit plus à la fin avec le point de vue de Christian lorsque tout a commencé m'a vraiment plu !
Cinquante nuances plus claires est le dernier roman de la trilogie. Ce n'est pas mon préféré des trois, mais comme les deux autres, très agréable à lire. Exit le sexe, le dernier tome est une véritable histoire d'amour avec beaucoup de rebondissements. Un petit pincement au coeur en fermant le livre. Merci E.L James pour cette trilogie complément addictives.
Il me tardait de découvrir comment EL James allait clôturer sa trilogie à succès. La fin du tome 2 laissait présager une intrigue haletante qui viendrait perturber notre couple peu commun. Je dois dire que j'ai été un peu déçue... peut-être parce que j'ai lu les trois tomes sans interruption mais j'ai trouvé que les répétitions et les longueurs étaient ici vraiment très nombreuses. On n'a presque aucun lien avec la fameuse intrigue annoncée en fin de tome précédent, il s'agit toujours des mêmes scènes de dispute, d'amour et de réconciliation perpétuelles. Si on en apprenait un peu plus au fil des pages sur Christian, ici les deux premiers tiers du livre ne font rien progresser et n'amènent strictement rien de nouveau. Alors oui Christian et Ana sont à présent mariés mais rien n'a changé si ce n'est peut être que Christian est encore plus protecteur...

Bien sûr, la lecture est toujours aussi facile et agréable, les pages se tournent toutes seules. le dernier tiers du livre est vraiment excellent par contre. L'intrigue prend enfin son envol et le final est, prévisible certes, mais clôture cette grande trilogie à la perfection. Les passages que j'ai vraiment le plus appréciés sont les deux derniers chapitres de l'épilogue. Ecrits du point de vue de Christian, on découvre à travers ses yeux son premier Noël chez ses parents d'adoption mais surtout sa première rencontre avec Ana, l'interview dans son bureau et sa visite chez la Quincaillerie Clayton's... C'était une excellente idée de nous faire partager cette première rencontre du point de vue du dominant et on a pu une dernière fois saisir l'ampleur de l'évolution du personnage de Christian Grey.

En résumé, un dernier tome avec beaucoup de longueurs mais qui clôture avec brio une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier. Mais comment pourrait-on oublier Christian Grey, l'homme aux cinquante nuances...
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Une bonne fin pour cette trilogie avec ces critiques controversées j'ai lu par curiosité et finalement je me suis attaché au personnages et à l'histoire. un bon moment d'évasion sans prise de tête.
J'ai fini ce dernier tome hier soir et je peux dire que Ana et Christian me manquent déjà. J'ai aimé ce troisième tome, mais pas adoré, je m'explique : il y a une première partie dans ce livre où il ne se passe pas grand chose, on suit la vie de jeunes mariés du couple Grey. Puis d'un coup, beaucoup d'événements vont se passés (et un peu trop vite à mon goût). C'est comme si l'auteur n'avait pas réussi à trouver le juste milieu.
Quant aux personnages, ce que je peux en dire c'est que Christian a réussi à me désarçonner plusieurs fois avec ses réactions ( cela a fait le même effet à Ana je crois). Lui et ses cinquante nuances ! J'ai trouvé extrêmement dur sa réaction face à la grossesse d'Ana, je me suis mise à sa place, la pauvre... Quant à cette dernière, quel chemin parcouru depuis le premier tome ! De femme peu sûre d'elle, elle est devenue une femme forte et courageuse, qui s'oppose à Christian quand il le faut. Partager ses pensées va beaucoup me manquer.
Les grands événements de la vie du couple Grey, comme leur mariage ou la naissance du Petit Pois nous sont racontés sous forme de flash-back ce que j'ai trouvé dommage. J'aurai voulu partager ces moments en "direct" avec Ana.
J'ai trouvé la fin parfaite, vraiment. Je me suis souvent demandé comment aller se finir cette trilogie et bien je crois qu'on ne peut pas faire mieux.
Je ne tarderai pas à lire la version de Christian de toute cette histoire, j'ai hâte de savoir comment il a vécu sa rencontre avec Anastasia.
Après avoir dévoré les 2 premiers tomes de cette trilogie, c'est avec une grande impatience que j'ai entamé ce livre!

L'histoire c'est Anastasia et Christian qui filent le parfait amour depuis leur mariage mais une fois de retour dans le quotidien (après une "folle" lune de miel en Europe) beaucoup d'imprévus remettent en cause cette idylle. le personnage nommé à la fin du second tome est très vite perçu à jour et met Christian en alerte pour surveiller sa bien aimée et sa famille. de nombreux autres rebondissements à la clé...
De plus, de nouveaux mystères concernant Christian sont révélés.

Encore un livre où il se passe beaucoup de péripéties en peu de temps et qui ne reflète pas notre véritable vie... mais cela donne du rythme à l'histoire et nous force à ne pas décrocher de cette lecture!
La fin est un peu prévisible pour l'avenir du couple mais on a envie de croire aux fins heureuses!
Les personnages sont très attachants et vont manquer...
Seul petit point négatif: la partie où l'auteur fait de Christian le narrateur de sa propre histoire et des premiers instants avec Anastasia... Il est imbu de sa personne et donne l'impression qu'il cherche quelque chose à se mettre sous la dent sans y réfléchir auparavant(pour ne pas dire autre chose...) de plus, j'aurai aimé qu'elle poursuive sur différentes étapes clés de la trilogie.

Bref, une lecture qui décontracte et qui donne envie de replonger dedans un peu plus tard!
Novice dans ce genre de lecture, j'ai été ravie et non gênée par des scènes d'amour dites "cochonnes" parce qu'il y a un vrai fond dans cette histoire!