une adaptation plutôt fidèle et réussie du tome 3
c'est gentillet et amusant.
super
très bon livre a lire avec passion livre très sensuelle et on s.y crois. Il y aurai beaucoup de suites a écrire sur les Grey
Et voilà ! Une aventure remplie d'émotions s'achève !
Honnêtement, est-ce que je suis triste ?
Honnêtement un peu ! Une histoire qui est de base très dominatrice sur l'abord de Monsieur Grey finit en véritable histoire d'amour passionné et passionnel avec sa jolie Anastasia Steel.
Ces deux personnalités bien différentes d'elles n'auraient jamais dû se rencontrer ! On peut dire que parfois les circonstances et les nuances ;)
Sont bien là.
Christian Grey est un homme qui a radicalement changé depuis la première séparation d'Anastasia il est tombé amoureux !
Il ne veut plus s'en séparer et essaye de chasser ces 50 nuances qui tournent autour de lui !
Va t-il y arriver ?

Les passages sont toujours pour la plupart toujours très émouvant la demande en mariage, quand Anastasia annonce le cri d'alerte qui change toute la donne...

Où un enlèvement va précipiter les choses dans le couple...

Un meurtre ?
Une vengeance ?
Mais de qui ? Hyde ou Elena à vous de voir et lire pour ce qui vous réserve !

L'essentiel maintenant c'est que j'ai adoré lire cette saga ! Même un peu trop à mon ultime goût ahah je disais à ma classe que j'étais Christian Grey ça leur a fait rire...

Je tiens à préciser que je ne lirais pas la suite des Cinquante Nuances de la version de Christian c'est pour moi à mon sens une suite trop "commercial" puis on s'est déjà comment il est au fil de l'histoire !

Je trouve ça un peu dommage trop facile la fin à mon sens !

Enlevez les menottes à Matthieu il est libre !
Il était attendu ce dernier tome de la trilogie Fifty Shades ! Depuis la sortie mi-2011 du premier épisode, la trilogie a connu une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Twilight. Cette série érotique pas vraiment pour tout public est devenue un évènement outre-atlantique et le dernier tome publié au début de 2012 reprend exactement les mêmes ingrédients.

Nous avions laissé notre couple compliqué, Christian Grey et Anastasia Steele sur le point de se marier, nous les retrouvons dans une lune de miel idyllique, en Europe et précisément en France. Par d'habiles flashbacks, EL James nous fait découvrir le mariage et comme toujours dans cette série, nous attendons avec anxiété ce qui va venir troubler l'équilibre plus que fragile de ce couple atypique. Evidemment, il y aura beaucoup de soubresauts encore dans cette liaison.

EL James reprend ce qui a fait sa marque avec le même talent. Elle explore avec minutie, lenteur, au jour le jour, la construction d'un amour entre deux personnes compliquées, pour qui l'idée même de vie commune, de concession, de partage pose problème. Ce qui fait son originalité est cette précision clinique qui passe d'un incident à l'autre de cette relation inquiète, jamais totalement en équilibre où tour à tour, l'un des protagonistes déstabilisent l'autre profondément. Pourtant, et c'est la beauté de cette histoire, malgré cette quasi garantie d'échec, ils s'aiment de façon indéfectible d'un amour qui rappelle les histoires mythiques de Tristan et Iseult, de Roméo et Juliette, d'autres encore. Mais au lieu de sceller leur amour dans l'amour, de le rendre immortel par la disparition de l'un ou de l'autre des personnages, c'est dans la vie quotidienne et ordinaire que cette relation s'inscrit, difficile, chaotique, tourmentée mais magnifique. EL James a un style simple, efficace, n'hésite jamais à utiliser les ressorts les plus rose bonbon de la romance, les déclarations enflammées des deux amoureux, les scènes romantiques les plus clichés parfois, réussissant à ne jamais tomber dans le niais ni le sentimentalisme comme par miracle. Il faut aussi noter sa créativité dans l'écriture qui lui a fait créer cette expression de fifty shades (que l'on peut traduire par cinquante nuances, faisant allusion ainsi aux nombreuses facettes de la personnalité compliquée de Christian). Il y en a bien d'autres, qui font toujours mouche et rendent particulièrement vivant le texte.

Et que dire de ces deux personnages ? Christian Grey est entré immédiatement au panthéon des héros inoubliables. Cet homme cumule tout : il est un amant expérimenté et dominateur, un homme brisé, un adolescent sur le plan affectif, un amoureux dépendant, angoissé et exigent, une sorte de quintessence de ce qui fait frissonner les femmes chez un homme. Face à lui, Ana ne cesse de prendre de l'envergure. Cette jeune fille simple, terre à terre, grandit, s'épanouit, s'affirme face à cet homme qui semblait tellement la dominer au début de la trilogie. Les scènes les opposant dans ce dernier tome prouve combien elle parvient à manipuler, utiliser sa faiblesse face à la puissance de Christian. Ils ont du mal à trouver un équilibre mais ils progressent aussi sans cesse.

Tout est centré sur ce couple. Les rebondissements sont simples. Il y a une menace vague, qui met du temps à se préciser autour de Christian et Ana mais cela n'a rien d ‘exceptionnel, pas plus que les péripéties de la romance, repris parmi les plus usés du genre. Et pourtant, ils reprennent de la fraicheur sous la plume d'EL James. C'est la force de son talent qui lui permet de marier l'originalité de plus de mille pages d'une histoire de quelques mois et d'une romance aux ressorts classiques. C'est efficace, poignant, amusant, plus fin aussi qu'il y paraît. C'est également audacieux car EL James joue beaucoup avec la domination sexuelle et la BDSM. Ce roman est clairement érotique, évoque de nombreuses pratiques sexuelles inhabituelles dans la romance et s'arrache dans les librairies, provoque des discussions animées dans les clubs de lecture et à la télévision. EL James a réussi son coup et le lecteur peut se délecter sans complexe de cette histoire d'amour follement romantique, aux héros forts, emblématiques et profondément contemporains.
Lien : http://www.blue-moon.fr/spip..
Cinquante nuances de Grey. Que dire de cette trilogie ?

Dans un premier temps, j'avoue que ça ne me disait rien du tout de lire ces livres, tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon style. Bien sûr, je lis beaucoup de livre, de tout genres, mais faut avouer que le 1er tome de cette saga, est dur quand même.
Donc à force d'en entendre parler autour de moi, et avec la sortie du film, j'ai eu envie de lire le 1er tome, par simple curiosité. Car pour moi, quand un livre est adapté au cinéma, il faut lire le livre avant, comme ça si le film ne nous a pas plu, au moins on a aimé la version papier et on s'est fait notre propre film dans notre tête

Que dire de ce 1er volet : je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Pourtant au fond c'est une belle histoire, ça nous donne envie de plus connaître les personnages et savoir comment ils vont évoluer. Mais j'ai trouvée certaines scènes dures, en même temps c'est le « premier » livre de ce genre que je lis. Mais le style sado maso c'est pas mon truc …
Le 2ème tome, que je me suis mise à lire longtemps après, m'a beaucoup plus intéressé. Ainsi que le 3ème tome.

Les personnages sont de plus en plus attachants, on les connait mieux et on comprend certains comportements. le texte est moins crû, ça passe tout seul.
Anastasia me fait rire, elle est follement amoureuse de son cinquante Nuances, et ose lui tenir tête. Christian, tellement mystérieux, un maniaque du contrôle, et fou amoureux d'elle. Ce qui est beau dans leur histoire, c'est que malgré toutes leurs différences (classe sociale, caractère etc) et tous leurs problèmes, ils arrivent toujours à être au-dessus. Grâce à elle, Christian devient beaucoup plus attachant, elle le fait « revivre » et lui fait prendre goût à la vie…

Personnellement, je trouve que cette trilogie n'est pas mal du tout, c'est une belle histoire d'amour qui se finit bien, alors, pour moi c'est le principal mais j'hésite quand même à regarder le film car j'ai peur d'être déçue.

Un roman que j'avais dévoré et adoré il y a quelques années, avant même d'avoir le blog. Mais je n'avais jamais posté ma chronique ^^ J'ai profité de la sortie prochaine du film et de mes partiels pour le relire. Et franchement, je suis toujours autant accro.
Le petit moment racontage de vie étant passée :

L'histoire débute avec la lune de miel d'Ana et Christian. Ils découvrent tous les deux la vie de couple marié. Et, si leur amour semble plus solide que du roc, leur couple va être longuement et durablement mis à l'épreuve. Entre les difficultés liées à toute relation de couple, mais aussi des soucis étrangers, leur histoire paraît toujours plus compliquée. Pourront ils enfin être heureux pour toujours ?
Je dois avouer que cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans ce tome 3. Et que j'avais oublié un tas de trucs. Donc j'ai vraiment apprécié cette relecture.

On y découvre une Anastasia toujours plus indépendante. Elle est mariée, elle a refusé de jurer obéissance à son mari et autant dire qu'elle compte bien faire ce qu'elle veut comme elle le veut. Elle ne veut pas devenir une simple femme mariée à un riche homme d'affaire, d'ailleurs elle est souvent déroutée par la richesse de Christian. Elle est jeune et cela se sent. Mais elle sait aussi très bien avec qui elle s'est mariée et elle sait ne pas aller trop loin. Parfois, elle m'a paru un peu irresponsable, mais c'est aussi un peu la faute de Christian, très secret, qui ne lui dit rien. Ce tome en tout cas, assoit avec certitude qu'elle l'aime et qu'elle est prête à tout pour lui.

Christian quant à lui, a encore beaucoup de chemin à parcourir. S'il a renoncé à son ancien mode de vie, il a encore du mal avec la vie d'homme marié. Il voudrait pouvoir tout contrôler, et être sûr de protéger sa femme. Mais il doit apprendre à laisser de l'espace à sa femme. C'est loin d'être évident. Et cela va d'ailleurs créer un certain nombre de tensions dans le jeune couple. Il reste très secret et impose un certain nombre de choses à Ana, qu'elle ne parvient pas toujours à comprendre. On le voit bouleversé à plusieurs reprises. Et cela me rend d'ailleurs hyper curieuse de découvrir le tome 3 de son point de vue. Mais bon, Grey reste pour toujours un #BookBoyFriend à mes yeux ^^

L'histoire ne manque pas d'action. Entre les soucis personnels du couple, les personnes malintentionnées qui semblent avoir l'intention de détruire Christian... Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce roman. Pourtant, ce tome est sans doute celui que j'aime le moins. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas, je l'ai adoré. Mais il reste un peu en dessous du second.
En tout cas, ce fut avec plaisir que j'ai redécouvert la plume de EL James dans ce tome 3, et je suis toujours autant accro à la saga. Autant dire que je suis impatiente de voir le film.

En bref, une belle fin de saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Tout comme les deux autres tomes précédents, ce roman est passionnant et addictif.

Cette romance entre Anastasia Steele Grey et Christian Grey, est toujours remplie de rebondissements.

Ils sont tellement attachants qu'il m'est arrivé de pleurer dans les situations intenses qu'ils rencontrent.Les émotions de ces deux personnages sont contagieuses. le passé de Christian qui finit toujours par les rattraper et le présent qui n'est pas toujours facile à affronter. On veut absolument savoir comment leur amour va s'en sortir.

En conclusion, Un troisième tome éprouvant dans les émotions et addictif par ces nombreux rebondissements.

En savoir plus sur http://nat76170.e-monsite.com/pages/critique-ou-chronique/cinquante-nuances-plus-claires.html#wfuUiBc8SfGDtyVg.99
Lien : http://nat76170.e-monsite.co..
Il me tardait de lire le dernier tome de la trilogie Cinquante Nuances de Grey, et c'est maintenant chose faite.

Christian et Anna sont désormais mariés. Alors que les deux tourtereaux vivent un quotidien tout beau, tout rose, le passé de Christian les rattrape, tout comme Jack Hyde... Ce couple va donc devoir se montrer fort, solide, uni, pour résister aux nombreuses tragédies qui vont frapper leur vie...

Pour ce qui est des personnages, ils sont à peu près toutes fidèles à eux-mêmes.
Ana est toujours prête à répondre aux besoins de son petit mari, sous peine de mettre sa propre vie de côté. Néanmoins ici, elle va se montrer plus compréhensive, et va gagner un peu en maturité, pour tenter de sauver les meubles à maintes reprises.
Christian lui, va toujours être aussi froid et maniaque du contrôle selon les situations. Toutefois ici, il va se montrer plus communicatif concernant les souffrances endurées dans son passé. Sa thérapie semble porter ses fruits, même si il est toujours composé de cinquante nuances de folie...
Enfin, nous retrouvons Ray, le père d'Anna qui est un peu plus présent ici, Kate, sa meilleure amie, et sa belle-famille qui vont les soutenir dans leurs difficultés.

Que dire de ce tome là ? Eh bien, exit le sexe, le sexe, et encore le sexe à chaque fois. Ici, il s'agit plutôt de la concrétisation de leur relation qui se montrera plus profonde ( sans jeu de mots !). Néanmoins, de nombreux rebondissements vont avoir lieu dans l'intrigue. Je n'en dis pas plus, mais cela m'a suffisamment incité à poursuivre ma lecture pour finir ce pavé de 700 pages en quatre petits jours. Ils vont donc avoir du fil à retordre pour maintenir le navire à flots. Mais l'on dit toujours que l'amour triomphe de tout n'est-ce pas ? Bien, passons maintenant aux petites choses qui m'ont agacées. Comme les deux autres tomes, les nombreuses répétitions de l'auteur m'ont exaspérées: les yeux aux ciel, les lèvres mordillées, les poils du torse de Christian, son jean de dominant qui lui retombe sur les hanches etc... de plus on retrouve encore les personnifications de la conscience et de la libido d'Ana. A forte dose, cela casse l'aspect humoristique désiré pour devenir totalement ridicule.
Au final, ce tome est peu-être celui qui j'ai le plus apprécié en raison de la concrétisation de leur relation amoureuse et des nombreux rebondissements qui ont ponctués l'intrigue. Cependant, quelques petits soucis de style ont encore gênés ma lecture.

Pour conclure, Cinquante Nuances de Grey fut une trilogie divertissante et pas prise de tête pour se vider l'esprit. On ne peut pas s'empêcher de relever les similitudes avec la tétralogie Twilight par contre. Mais bon, c'est une excellente lecture pour se divertir et voir la vie en rose ( ou en gris !).

Et le troisième et dernier livre de Cinquante nuances, et toujours pas déçue. Je l'ai trouvé touchant, agréable à lire. Mais en y repensant il était plus lent et ce n'est pas mon préféré, mais l'histoire tient la route, je n'ai pas décroché. On retrouve nos deux amoureux dans leur nuit de noces, et il va encore leur arriver des problèmes, comme à chaque fois. M. Cinquante Nuance a encore du mal à se livrer et se contrôler, mais il fait des efforts pour Ana.
J'ai bien aimé la fin, où on a en aperçu des pensées de Christian sur son enfance et sa rencontre avec Ana. C'est plutôt intéressant cette partie, bien trouvé !
Donc une trilogie passionnante pour ma part, très émotive. Un vrai plaisir de l'avoir découverte et lue, j'en avais beaucoup entendu parler avant. Et puis j'avais vu la bande annonce du film qui sort en février et ça m'avait captivé, alors je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter les livres pour avoir un point de vu, avant d'aller voir le film. Je suis sûre que ce qui ont aimé les livres, vont aller voir le film, il a l'air bien quand même ! Moi, c'est mon cas.
C'est avec regret que je termine cette trilogie...Ce troisième tome m'a vraiment plu et malgré le style très "simpliste" de l'auteur, il faut bien le reconnaitre, j'ai aimé ces deux héros et leur façon d'avancer ensemble, main dans la main. Nous retrouvons Christian et Ana immédiatement après la demande de Christian et Ana nous partage ses meilleurs souvenirs. La lune de miel est magique, car on découvre encore un M. Grey très amoureux mais qui tente encore de vaincre ses démons. Quant à Ana, elle a toujours sa personnalité et cette façon de raconter ses échanges avec Christian, qui m'amusent. Néanmoins, elle a pris beaucoup d'assurance et semble s'assumer en tant que femme et en tant qu'épouse. Les ébats de nos deux héros sont toujours aussi captivants et étonnants mais l'amour qu'il partage ne cesse de grandir. Par ailleurs, tout serait trop simple s'ils pouvaient profiter de la vie en tout tranquillité, sans qu'un ennemi ne veille dans l'ombre...En plus de leurs désaccords, notre couple doit affronter Jack Hyde, bien décidé à se venger d'avoir été viré, ou alors pour d'autres raisons...J'ai apprécié qu'on en apprenne encore plus sur Christian et que certains épisodes de sa vie deviennent plus clairs. Comme toujours, les personnages secondaires sont tous géniaux et constituent un environnement merveilleux pour le couple. Kate et Elliot finissent pas se fiancer à leur tour, Mia commence à se rapprocher d'Ethan, puis Grace et Carrick sont presque une seconde famille pour Ana. Bien évidemment, nous pouvions nous douter, en tant que lecteur, que la question du bébé viendrait forcément sur le tapis...Le moins qu'on puisse dire c'est que le "Petit Pois", comme Ana l'appelle, n'arrive pas tout à fait au bon moment. La révélation de la grossesse d'Ana a bien failli briser notre couple, pour ensuite tourner carrément au drame. Christian claque la porte et finit la nuit dans un bar avec Mrs Robinson, laissant Ana toute seule. Et même lorsque la dispute éclate, Jack Hyde choisit précisément ce moment pour entrer en scène. J'ai été touché lorsque Christian réalise toutes ses erreurs, à commencer par sa relation avec Elena, suivi de sa réaction pour la grossesse de sa femme. A partir de là, il fait des efforts et s'ouvre encore plus à la femme qui l'aime et cette dernière décidera à son tour de repousser ses limites dans la salle de jeu. La fin du livre est un vrai régal pour mon petit côté fleur bleu puisqu'on retrouve Christian et Ana plus heureux que jamais dans leur maison. Et l'épilogue ! Quel régal ! le petit Teddy est né et le couple attend un nouveau "Petit Pois", une fille cette fois. On en apprend d'ailleurs plus sur la naissance de Teddy et sur la vie de nos héros désormais. Ana est alors PDG de Grey Publishing et a, aux côtés de son mari, un bonheur complet. Finalement, Christian qui se croyait indigne d'être aimé et condamné à rester seul, vit un rêve éveillé: en plus de l'argent, il possède l'amour de sa femme et une famille. Les deux bonus de fins sont tout aussi merveilleux: le premier Noël de Christian chez les Grey est très touchant car nous nous retrouvons face à un petit garçon heureux d'avoir été adopté mais aussi très traumatisé. Quant à la rencontre Ana/Christian du point de vu de Christian, j'ai vraiment adoré ! Si je souhaite relire l'histoire entièrement du point de vu de Christian ? Oh que oui !! Sa façon de raconter les faits est totalement différente mais tout aussi plaisante qu'avec Ana. On le sent déjà amoureux d'Ana alors qu'il n'en est même pas conscient. En tout cas, je ferme avec regret ce livre et termine cette trilogie avec un pincement au coeur...Mais je relirais Fifty Shades un jour c'est certain !