AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 68 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
1 avis
Superbe histoire je commence le tome 2
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été positivement surprise par ma lecture. Il n'y a pas seulement une histoire de sexe ou d'amour entre deux personnages mais une véritable histoire autour. Une histoire dont j'ai envie d'en apprendre plus. Je peux d'ors et déjà vous assurer que je vais lire le second tome.
Avant de parler du second tome, intéressons-nous à ce premier tome.

Le titre de la saga est suffisamment explicite pour qu'on s'attende à une romance érotique où il est question de BDSM ou tout au moins de domination. Pourtant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit question du genre de pratique présente. C'est pourquoi je ne vous le dévoilerai pas. Par contre, j'ai trouvé ça intéressant. L'auteure a vraiment bossé son sujet, on apprend plein de choses. C'est une pratique je ne connaissais pas du tout. Les descriptions sont précises sans pour autant être vulgaire. On se représente assez bien les scènes sauf par moment où j'avais un peu de mal à suivre lol.

Je ne vous en dis pas plus, venez le découvrir. Je le disais, il y a une histoire. Une histoire, certes pas totalement différentes de ce qu'on connait mais bien écrit et raconté de façon intrigante. Pour une fois, on a de nombreuses réponses dès le premier tome que ce soit du côté de Amery ou de celui de Ronin.

Amery (j'ai eu du mal avec son prénom) est un personnage féminin que j'ai eu du mal à apprécier au début. Lors de sa première rencontre avec Ronin, elle change de comportement et ça m'a dérangé. Encore une qui va tout faire pour plaire à un homme… Mais non, on se rend compte au fur et à mesure que c'est avec Ronin qu'elle est la vraie elle, qu'elle s'épanouie. Amery a du caractère, elle n'a pas peur de dire non, de claquer la porte même si ça risque de mettre sa relation en péril. de façon générale, ses réactions sont logiques. Je suis curieuse de continuer à voir son évolution. Au premier abord,
Ronin ressemble aux personnages masculins de romances érotiques mais sans avoir vraiment pourquoi, il m'a touché. Surement parce qu'il prend vraiment en compte l'avis et le ressenti de Amery. Il n'est pas aussi dominant que Christian ou Gideon (pour les plus connus), il laisse plus d'espace à Amery pour vivre. Je trouve ça très appréciable et plus réaliste.
Chaz et Emily, les deux amis homosexuels de Amery sont assez peu présents. On ne sait que peu de chose sur eux et c'est dommage.
On en sait un peu plus sur Molly, la troisième amie de Amery. Il semblerait qu'elles se ressemblent, qu'elles aient beaucoup de point commun sur la façon de ressentir les choses… J'espère aussi en apprendre plus sur cette jeune femme qui me plait bien.

Le style de Lorelei James est agréable. Elle a su mêler émotions, érotismes, sensibilité, violence… Je me suis laissée porter par l'histoire. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, assez bien dispersée dans le roman pour ne pas prendre trop de place. Elles ont généralement un sens pour l'histoire.

Pour conclure, un premier tome très réussi. Si vous aimez la romance érotique, que vous avez envie de découvrir un nouveau style de relation sexuelle (je ne sais pas comment dire lol), venez passer quelques heures en compagnie de Ronin.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
De main de maître. le titre évoque d'emblée le monde de la soumission et de la domination. Or, Lorelei James a réussi à se démarquer de ces nombreux romans érotiques BDSM qui fleurissent à chaque coin de rue.

Dans cette romance, on découvre la pratique du bondage dans des disciplines japonaises, non pas uniquement en tant que moyen de soumission, mais comme pratique à part entière. Nous apprenons à découvrir une autre facette du bondage, la beauté de cette art, la confiance nécessaire entre les "partenaires de corde", l'intimité qui en découle, et le degré de contrôle et de méditation inhérents à cette pratique. Après les livres "traditionnels" de BDSM, cette romance m'a permis de sortir des chemins tous tracés. Pour moi, ça a véritablement été un apprentissage de qu'est-ce que peut être le bondage en dehors de la soumission, qui est une vision beaucoup trop réductrice.

Si j'ai énormément apprécié la manière d'aborder le bondage dans cette romance, j'ai moins apprécié la romance en elle-même. J'ai trouvé les personnages un poil capricieux. On reste, comme bien souvent, dans le schéma de l'homme fort, riche et arrogant auquel la femme ne refuse que peu de choses sous prétexte de vouloir participer à son bonheur alors qu'en réalité elle a juste peur de ne pas lui suffire et qu'il lui préfère une autre. Bien entendu, l'homme en profite pour l'entraîner entièrement dans son mode de vie sans compromis, ou presque.

En conclusion, si le scénario et la romance ne sont pas d'une grande originalité, c'est une franche réussite et ça a été un vrai plaisir de me plonger dans ce livre que j'ai eu du mal à lâcher ! Une romance écrite définitivement d'une main de maître.
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment un très bon livre qui nous faire découvrir un univers quelque peu inconnu, l'art du kinbaku. Avec un prime deux protagonistes avec un très fort caractère, ce qui donne des étincelles vraiment agréable, avec une relation vraiment belle au final.
Hâte de lire la suite ^^.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Bon vous l'aurez devinez aux couverture, il s'agit de littérature érotique, alors oui, mais pas que!!!!
On parle aussi sentiments et surtout art, en effet Ronin est sensei (maître qui donne son enseignement à un élève) dans un club de jujitsu, art martial venant du Japon regroupant des technique de combats développées pour se défendre. C'est donc sur le tatami qu'aura lieu la première rencontre entre Amery (qui à la base ne vient là juste pour accompagner une amie qui veut apprendre à se défendre suite à une agression) et le Maître des lieux Ronin. Etant très intérressée par les arts martiaux, je fus enchantées par ce contexte, j'ai eu l'impression de me retrouvé comme il y a quelques année, sur le tatamis et entourée d'effluves de testostérone et de mâles tout en muscles (euh, on juge pas, hein, à la base je n'y allais pas pour ça, mais il y a pas de mal à regarder après tout)
On y découvre aussi un art art que je ne connaissais pas du tout ce coup-ci, celui du shibari (développé par les samouraïs enfin de ficeler les prisonniers sans les blesser ni leur laisser la moindre liberté de mouvement), au début j'ai pensé Bondage et bof, je m'imaginais le truc glauque de la personne immobilisée avec les lanière de cuir et la boule en guise de bâillon, pas le truc folichon quoi!! Mais là non, le shibari est avant tout un art visuel et sensuel, même pas bdsm (enfin à la base, parce que un peu quand même), la façon dont l'auteur décrit les séances m'aurait presque poussée à courir au magasin de bricolage le plus proche pour acheter de la corde. C'est tout simplement beau.Enfin je vais m'arrêter là sinon je vais tout vous dévoiler et ce n'est pas le but de ces chroniques. Livres à conseiller aux personnes averties, surtout pas ados.
Commenter  J’apprécie          00
Les scènes de bondage sont très bien décrites, elles sont, à mon sens, assez intenses. Mais pour ce qui est des intrigues, toutes ne sont pas de qualité égales. Si certaines sont bien exposées, bien menées (merci au personnage de Shiori !!!), d'autres sont survolées.
Commenter  J’apprécie          00
Amery propose d'accompagner sa salarié Molly à un cour d'autodéfence. Depuis que Molly s'est fait attaquer par un SDF elle a peur pour elle.
Amery comptait être là en tant que spectatrice, elle ne s'attendait pas à participer au cours.
Elle n'avait pas prévu de vêtement pour la séance et elle va vite se faire remarquer par Sensei Black, Ronin de son vrai prénom.
Ronin est un homme magnifique, il a une voix séduisante. Il va vite remettre à sa place Amery. Elle est complètement destabilisé par Ronin.
Ronin est le Sensei du dojo, on doit lui obéir. Et il ne va pas être tendre avec Amery. Sauf qu'Amery n'est pas du genre à se laisser faire. Il y a quelque chose qui va se passer entre ses deux là.

A la fin de l'entrainement Amery va avoir un appel de la police car son bureau a été vandalisé. Elle va passer la nuit à s'occuper du problème avec sa salarié Molly. Au petit matin elle aura la surprise de voir arriver Ronin
Elle a veillé toute la nuit car elle ne voulait pas laisser son appartement sans surveillance.
Ronin voit toute suite qu'elle est fatigué et lui dit d'aller se reposer et pendant ce temps il va s'occuper de tous les détails.
Il est très intimidant et provocateur. Il va lui proposer de travailler pour lui en refaisant son logo d'Art Black. Ronin ne cesse de l'a dévorer du regard. Il sait ce qu'il veut et c'est elle qui veut.
Ronin va vite prendre les choses en main et il va lui proposer une expérience pour lui prouver que c'est une belle et charmante jeune femme.
Ronin a gagné pas mal de combat et grâce au combat il a gagné beaucoup d'argent ce qui lui à permis d'ouvrir Art Black en partie. Il aime se battre, se confronter à quelqu'un.
Il est direct, on ne discute pas ses ordres. Et il va vite vouloir s'approprier Armery.
Evidemment il va gagner à son jeu et il va proposer à Amery de venir manger chez lui. C'est ce qu'elle attendait depuis qu'il avait posé les yeux sur elle.
Ronin a ce petit quelque chose qui fait qu'on se sent en sécurité.

Leur relation va rapidement commencé, Ronin l'avait repéré dès le début et il attendait qu'une chose pouvoir poser ses lèvres sur les siennes.

Cependant Ronin est quelqu'un de discret , il ne se dévoile pas facilement et ne parle pas de sa famille. Des fois il peut être lunatique, il va passer d'une humeur à une autre en quelques seconde!! Il est doux, sensuel, intense, des fois même un peu effrayant et aussi un peu homme des cavernes. Il n'aime pas qu'on s'interesse à ce qui lui partient. Il lit comme dans un livre ouvert dans l'esprit d'Amery. Il sait ce qu'elle pense et dès que quelque chose ne va pas!!
Ce monsieur cuisine =) vous devez vous dire que je le dis souvent lol mais c'est tellement rare de nos jours que j'adore quand un mec cuisine !!!!
Ce qu'il veut c'est qu'elle s'abandonne à lui qu'elle lui fasse confiance pour qu'il puisse lui donner du plaisir!! Ronin a des pratiques sexuelles plutôt exceptionnelles qui ne va pas laisser Amery indifférente, surtout pour une fille de pasteur. Il veut repousser ses limites.

Leur relation va être semet d'embuche. Entre la vie sexuelle de Ronin, ses secrets et leurs passé à eux deux. Ils ne vont pas s'ennuyer. Malgrè ce qu'Amery ressent , elle ne se laissera pas faire et elle n'hésitera pas à se confronter à Ronin enfin sauf quand il l'embrasse car là elle perd tous ses moyens.

J'ai eu un peu de mal avec tous ses noms qui font référence au dojo, je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à me repérer entre Sensei, Shihan! Il faut juste prendre le coup^^
On se laisse vite emporter dans l'univers de Sensei Black. Il est tellement mystérieux qu'on veut savoir ce qu'il cache et les pages se tournent toutes seules et c'est là qu'on se rencontre qu'on l'a presque fini ^^ J'adore quand un livre me fait cette effet! J'ai adoré Amery, elle va donner sa chance à Ronin, en même temps il est tellement romantique malgrè son ton autoritaire et dominant qu'il est difficile de dire non. Il va l'emmener dans ses retranchements et il va faire découvrir à Amery un univers qu'elle ne connaissait même pas l'existence. Ronin ne va pas faire l'unanimité auprès des amis Amery et ils ne vont pas se cacher pour lui faire comprendre.


Si vous aimez le monde du BDSM vous allez adorer.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Maniaque du contrôle, richissime et plein de mystère, et non désolé je ne vous parle pas de Mr. Grey mais de Ronin Black maître de Dojo "Art Black" à Denver.
Un homme qui va chambouler toute la vie de Amery. Ce qui commence par un simple cours d'auto défense va se transformer en une relation passionné et tumultueuse entre nos deux personnages.
On est plongé dans cette rencontre entre deux personne qui n'avais au départ aucune chance de se rencontrer.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Ronin c'est faire monter la température au fur et à mesure de ces rencontres avec la jeune femme.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amery, elle est une chef d'entreprise, forte et indépendante, mais ça rencontre avec Ronin va lui permettre de découvrir un aspect de sa personnalité dont elle était loin de se douter.
Ronin, lui est le genre d'homme qui garde le contrôle sur tout et que jamais rien n'atteint, mais l'arrivé d'Amery dans son dojo va quelque peu chambouler ses plans et sa vie.

On est rapidement rattrapé par l'érotisme de l'histoire, petite originalité dans ce roman avec le bondage, l'art des cordes, spécialité de Ronin. Pour ma part c'était le premier roman érotique que je lisais avec cette particularité des cordes, et ce n'est pas évident de rentré dans le jeu et parfois compliquer de s'imaginer ce que ça peut donner mais ça reste intéressant, très sensuel et ça donne un autre aspect de la romance.
Malgré tout j'ai adoré voir l'avancé de la relation entre nos deux protagonistes, même si les mystère trop nombreux qui plane sur Ronin vont venir chambouler la vie du couple.
Je n'ai pas forcément apprécié les personnages secondaire présent, les amis d'Amery m'ont semblé être juste la pour lui donner des leçon de moral.
On a tout de même à la fin quelques événements et nouveaux personnages qui pourrez tout changer et qui m'on donner envie de lire la suite très rapidement.

Une histoire sexy et original que je vous conseil fortement si vous avez envie de découvrir et de vous faire une idée sur de nouveau univers érotique.

Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Le bondage n'a pas marché pour moi....

Amery est pour une fois, une jeune femme de 28ans tout ce qu'il y a de plus normale. Pas de secret caché, de traumatisme, ou je ne sais quoi. A part peut être une famille un peu « spéciale » ;)

Un jour Amery, pour aider son amie Molly à se remettre d'une agression décide de l'accompagner à un cours de self défense. Cours lors de lequel elle va rencontrer le sensei Ronin Black...

Ronin dirige un club ou on pratique les arts martiaux. Il est très connu dans son domaine et beaucoup le craignent. On ne sait pas grand-chose de lui. Il reste très mystérieux, et même arrivé à la fin du livre je n'ai pas réussi a vraiment le cerner. Mais une chose est sûre : il m'a laissé complètement froide : (

Certes il est comme les héros qui me font craquer : sombre, autoritaire, sûr de lui, etc... Mais je me suis ennuyée avec lui (avec elle aussi d'ailleurs ; ) ) et surtout je n'ai pas réussi à comprendre le plaisir et la beauté du bondage. Je suis totalement passé à côté : (

Amery a un petit quelque chose qui me manque. Dans le début, j'ai cru qu'elle avait de la repartie avec du caractère mais au final je pense qu'elle l'a perdu en route ! Je n'ai pas compris beaucoup de ses réactions et je n'ai vraiment pas réussit à m'attacher à elle...

La seule chose qui m'ait plu c'est l'ambiance dojo : technique de combat et attitude sur le tatami. Dommage que ça ne soit pas plus centré dessus. Peut-être que le tome 2 me réservera des surprises ;)

En résumé, un tome plutôt bof qui ne m'a pas franchement emballé : (
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (230) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}