J'ai eu un peu peur en démarrant ce roman, ayant connu une expérience difficile avec cette auteure. le pire qui puisse arriver quand on lit : l'ennui.
En commençant ce livre je me suis dit « ça va recommencer ! ». Et puis en persévérant je me suis rassuré. Certes on ne peut éviter les looongues descriptions, les paragraphes interminables sans dialogue. Mais l'histoire tient la route, très bien même et les personnages donnent vie au roman assez rapidement. le très bon scénario sauve tout.

Un peu long néanmoins pour la majorité du roman, un dénouement un peu bâclé à mon goût et quelques détails incestueux dont je ne vois pas l'intérêt, dans l'épilogue, m'ont dérangé.

Je note 3,5, suis en partie réconcilié avec l'auteure mais je ne pense pas la relire prochainement. C'était mon 7ème P.D. James.
Que feriez-vous si vous appreniez que votre mère s'est rendue coupable d'un crime atroce et que, après avoir purgé sa peine, elle s'apprête à sortir de prison ?

Une enquête qui se lit bien.

Il est toujours agréable de passer de bons moments avec un policier de PD James.