Même si je peux comprendre qu'on peut se construire contre ses parents, le comportement de l'héroïne est complètement déconcertant et illogique. Un peu déçue par cette lecture ... bon il y a de l'humour.
Ce récit est rempli de personnages divers et variés.Je dirais qu'en temps normal, c'est un plus. Mais là, cela rend la lecture assez difficile. En fait, les points de vue s'alternent sans logique et sans prévenir. du coup, j'ai parfois été perdue.
Le personnage central est Roberta. Je dois avouer que je l'ai trouvé assez agaçante. Elle est tellement obnubilée par Villiers qu'elle ne voit pas ce qu'il y a devant elle et qui la rendrait heureuse. Damon est très charmant. Il joue subtilement de ses charmes pour faire tomber Roberta dans ses filets.
En soit, l'intrigue est assez bonne. Je n'ai pas particulièrement aimé que les échecs soient partie intégrante de l'histoire. le dénouement n'a rien d'étonnant. On voit assez vite la chose arrivée.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Grosse déception pour une histoire et des personnages qui avaient du potentiel mais qui ont été gachés par une histoire trop dispersées et des personnages non développés et insuportables. Les tentatives pour combler toute cette superficialité n'ont fait qu'empirer les choses. J'espère que le sacrifice du couple pour présenter tout ce petit monde servira au moins pour une suite de meilleure qualité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Voilà, j'ai ouvert une nouvelle page Word, j'ai écrit le titre, j'ai enregistré le fichier, je me suis enfin décidée pour donner une note et maintenant, je me retrouve bien bête pour vous parler de ce roman. Vous savez comme j'adore la série Il était une fois d'Eloisa James ? Vous vous doutez donc que j'étais impatiente de lire cette nouvelle série inédite en français. A la réception du premier tome, je me suis donc jetée dessus et je l'ai dévoré d'une seule traite. Pour un seul verdict : ce livre est complètement barré ! Mais complètement de chez complètement déjanté !

En fait, ce n'est pas exactement déjanté, c'est surtout que cela part dans tous les sens. En fait, Eloisa James installe les intrigues des prochains tomes et cela un peu au détriment de l'histoire de notre couple de héros. En fait, ce sont de vraies parties d'échecs (au propre comme au figuré) qui se jouent entre tous nos protagonistes (et ils sont nombreux). le suspense est à son comble pour savoir comme cela va tourner même si pour notre héroïne on n'a pas un seul doute pour savoir quel est son héros, son prince pas si charmant (mais que l'on adore).

D'ailleurs maintenant qu'on parle des héros, je dois avouer que si j'ai vraiment adoré le comte Gryffyn (qui est vraiment le style de héros que j'adore), que je ne sais que penser du duc De Villiers (un coup je l'adore, l'autre coup j'ai peur qu'il fiche le bazar et ensuite j'ai envie de le claquer)(j'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré), que la duchesse de Beaumont est complètement loufoque et qu'avec son mari ils sont attachants et m'ont fait de la peine, notre héroïne Roberta, elle, elle a eu le don de me taper sur le système par moment et que c'est à cause d'elle que j'ai failli ne mettre que 3/5 plutôt que 3,5/5. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..
Nous sommes sur l'histoire d'une jeune lady "Roberta" qui a honte de son père. Elle part chez une cousine lointaine pour échapper a son père et trouver un mari complétement différent de celui-ci. Les choses ne vont pas se passer comme elle l'avait prévu :)
Ce livre ne fait pas parti de mes favoris, l'histoire ne m'a pas passionné.
Place à Lady Roberta en quête d'un époux, dois-je vous dire que ce n'est pas mon héroïne favorite chez James ? Je n'ai pas réussi à totalement l'aimer. J'ai tenté sans atteindre l'étincelle. Elle souhaite épouser De Villiers vu une seule fois. le roman explique son cheminement, ses choix, ses actes. De Villiers se laissera-t-il séduire ? C'est sans compter sur le destin. En l'occurrence ici le frère de Jemma la duchesse de Beaumont: Gryffyn.

Ce dernier m'a donné le sourire. Les deux héros forment un duo intéressant. Il ne manque pas de piquants, loin de là. L'ennui n'est jamais ou quasiment pas présent. Si vous rêvez de moments croustillants, passionnants, remplis d'humour, détonnants, foncez le tome devrait vous séduire. Les manipulations des uns des autres se jouent dans l'ombre. Les pièces de l'échiquier s'avance pour le plus grand plaisir du lecteur.

Au final : le premier tome de la saga Les Duchesses présente une flopée de personnages intéressants. Attachants, tour à tour, énervants, percutants, amoureux ou non. Une jolie romance historique légère sans prise de tête, offrant un sourire. La débutante a su me surprendre, me ravir. le coup de coeur n'est pas là, mais les duchesses sont à surveiller de près. Je ne regrette pas d'avoir les autres tomes dans ma pile à lire.

See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-les-duchesses-tome-1-la-debutante-deloisa-james/
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Cette oeuvre, je l'ai acheté parce qu'elle était d'Eloïsa James.

Il est ici question d'une jeune fille régulièrement humiliée par les débordement affectifs et poétiques de son père, et qui décide donc de se rendre chez une lointaine cousine dans l'espoir de faire son entrée dans le monde et d'épouser le duc De Villiers qu'elle a rencontré lors d'un bal.

La romance entre Damon et Roberta est plutôt bien tournée, et il est clair que les personnages ne sont pas ce qu'en dit l'auteur au tout début (je ne donne pas d'exemple pour ne pas gâcher la surprise). Je regrette cependant le peu de place dans l'histoire pour les personnages principaux (Damon et Roberta doivent remplir la moitié du livre tout au plus) en faveur de la relation entre le duc et la duchesse de Beaumont (qui m'a plusieurs fois donné envie de lui mettre des claques en raison de sa frivolité, et son intelligence est parfois difficile à croire...) et du duc De Villiers (un peu moins pour lui, mais de même pour le niveau intellectuel...). de même, j'ai trouvé maladroite l'introduction de certains personnages, notamment Miss Tatlock, dont les premier paragraphe la concernant arrive dans l'histoire comme un cheveux sur la soupe.

L'auteur met clairement en place les tomes suivants, et bien que cela semble récurent chez elle (le premier tome des soeurs Essex était dans la même veine) ça n'en reste pas moins décevant à lire.
Bref, intéressant à lire pour la mise en place des tomes suivants, mais n'est malheureusement pas l'un des meilleurs ouvrages de l'auteur.

Lien : http://littlereeder.canalblo..