Comme beaucoup, j'ai lu "50 nuances de Grey". J'étais donc curieuse de découvrir comment avait évolué l'auteur après ce raz-de-marée littéraire, cette série faisant office de référence en matière de littérature érotique.

J'ai été déçue du début. J'ai peiné à ne pas lever les yeux au ciel à la description de Maxim : grand, beau, outrageusement riche, propriétaire d'un grand appartement et d'une chambre secrète. Je lui prête volontiers les traits de Jamie Dornan. Même les menottes n'auront attendu que la 40eme page pour faire leur apparition... Quant à Alessia, le personnage féminin, elle est effacée, discrète et inexpérimentée. Fort heureusement elle ne trébuche pas en rencontrant "Monsieur", il ne manquerait plus que ça ! Leur attirance subite et réciproque est tellement violente qu'elle en paraît artificielle.

Heureusement, les personnages finissent par se distinguer de Christian et Anastasia. Monsieur, qui passait pour un parfait connard - passez moi le terme - se révèle être profondément gentil et généreux. Quant à l'histoire, elle bascule dans le thriller. Si le suspense n'est pas haletant, cela permet de dépasser le sempiternel "j'ai envie d'elle/de lui - je ne peux pas, il ne faut pas". Quant aux scènes de sexe elles sont relativement bien écrites. L'alternance des points de vue entre Maxim et Alessia m'a bien plu, de mêmes que les scènes au piano. C'est donc une bonne lecture fluide et sympathique. Sans plus.
Célèbre auteur de la sage 50 nuances, j'était très intrigué par ce livre écrit par la même plume que la saga chaud bouillant avec Cristian dans 50 nuances. Ce livre est pas comparable du tout,. L'histoire est ni un thriller ni une histoire érotique en soi mais plutôt une joli romance entre Maxime; le beau mec riche et sa femme de ménage Alessia d'origine Albanaise. C'est la rencontre entre ces deux personnages que tout oppose qui est racontée en toute simplicité. Timidité, peur, découverte, danger...plusieurs rebondissant dans cette histoire amenant de l'intérêt et un rythme bienvenus. Autour d'eux, au fur et à mesure on découvre d'autres personnages qui apportent un petit plus a ce récit.
J'ai passé un bon moment avec Alessia et Maxime.
Lien : https://www.facebook.com/leb..
Je l'ai bien appréciée jusqu'à la fin, belle histoire d'amour. Peut-être un peu trop cliché sur la culture albanaise et la virilité des hommes de ce pays mais ce mélange d'origine ça change un peu des classiques si on a envie de varier. J'ai bien aimé et recommanderais à mes amies :-)
Il y avait quelques longueurs au milieu du roman et j'ai trouvé que parfois l'histoire tournait en rond. Cela faisait entrevoir quelques redondances au lecteur. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé intéressant de connaitre le passé et les origines d'Alessia qui nous font découvrir une culture méconnue et nous offre plusieurs rebondissements qui viennent pimenter le récit.

Malgré quelques redondances dans le récit, j'ai beaucoup aimé découvrir Monsieur, une romance qui a su me toucher grâce à des personnages très attachants. Une histoire d'amour tout en douceur et en sensualité. Ponctuée par quelques scènes d'action.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'avais déjà lu les 50 nuances de E.L JAMES ! Livres à sensation en effet.

En achetant ce livre j'avais hâte de retrouver la plus de cette auteur que j'apprécie particulièrement. Rien à voir avec la série 50 nuances. Je trouve cette romance, plus douce
Un vrai plaisir de lecture, un bon moment à passé
Franchement, vu les critiques négatives que j'en ai lu, j'avais de gros doutes en débutant ma lecture! Et finalement, je l'ai vraiment bien apprécié. J'ai tout de suite accroché et j'ai été très touchée par l'histoire de Alessia. Et par la suite par Maxim. On est bien loin des "50 nuances", malgré les passages érotiques, la romance est plus agréable.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et pour preuve je l'ai lu en très peu de temps. J'aimerais tellement une suite car il pourrait y avoir tellement de rebondissements. Et puis connaître l'évolution de ces personnages.
c'est un roman romantique, érotique mais aussi plein de surprises et d'action.
Si vous pensez retrouver une histoire du style de 50 shades, passez votre chemin car cette histoire est bien différente. Et si j'ai moyennement aimée 50 shades, je viens de frôler le coup de coeur avec cette histoire.
Dans cette histoire, on se retrouve à Londres, où Maxim, un jeune homme de 28 ans, vient de perdre son frère ainé. Outre cette douleur liée à la perte d'un être cher, Maxim se voit confier le titre de noblesse de son frère, ainsi que tout ce qui va avec : gestion des terres familiale, des différents domaines et surtout, il va devoir assumer ce rôle qu'il ne voulait pas. Déjà troublé par cette situation difficile, il va l'être encore plus quand il va faire la connaissance de sa nouvelle femme de ménage, la timide et craintive Alessia. Très vite, il va être obsédé par cette jeune femme au talent incroyable. Mais la jeune femme va se montrer très distante avec lui, jusqu'à ce qu'un évènement vient tout chambouler. Ils vont alors devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance et surtout, à assumer les sentiments qui vont les lier.
Que ce soit Maxim ou Alessia, ils sont tout les deux très attachants et ils ont chacun des combats à mener. Maxim va devoir assumer son nouveau rôle, faire son deuil et protéger Alessia de ceux qui lui veulent du mal. Grâce à la jeune femme, il va accepter le chagrin qui le ronge mais aussi les sentiments que cette dernière lui fait ressentir. Quant à Alessia, elle va passer d'une jeune femme blessée, craintive et surtout « soumise » à une jeune femme pleine de force et de courage. Elle va assumer qui elle est, et surtout ce qu'elle désire.
L'histoire autour d'Alessia est le gros point fort de ce roman et presque jusqu'au bout, l'auteure aura réussit à me surprendre. Même si j'avoue que pour moi, la fin a été légèrement bâclée comparé au reste du roman. J'ai appris aussi certaines choses concernant l'Albanie et ses coutumes, pays d'origine du personnage féminin.
J'ai trouvée la plume de l'auteure beaucoup moins culcul et vulgaire que sa première saga. Et les personnages bien plus attachants, surtout le personnage principal masculin.
Ce que j'ai le moins appréciée, c'est cette fin bâclée mais aussi cette alternance de point de vue à la 3ème personne puis à la première personne. On fini un peu par se perdre si on ne fait pas attention.
Ce nouveau roman est différent de la trilogie Cinquante Nuances de Grey mais il est tout aussi captivant.
Le début est long au décollage, l'intrigue est trop lente. Mais au final ce livre se dévore très facilement entre les rebondissements et le suspense qui rythment l'histoire.
Des sujets intéressants, voir sensibles sont abordés tels que le mode de vie des femmes en Albanie du Nord, et l'immigration.
Maxim et Alessia sont deux personnages touchants par leur vécu.
Petit point négatif, je trouve que la fin du roman est un peu précipité et inachevé mais j'imagine bien qu'une suite est prévue ... C'est une belle histoire d'amour que je vous conseille !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Bon dimanche à tous !

J'espère que vous allez tous bien depuis le début du mois de juillet et que vous profitez bien de l'été qui est enfin arrivé à nos portes. La seule chose que je dirais là-dessus, c'est qu'il était plus que temps et que toute cette dose de soleil fait beaucoup de bien à mes batteries qui en avait urgemment besoin. C'est une chose que je suis sûre que vous comprenez tout à fait. Ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram ont sûrement remarqué que j'ai été très absente ces deux dernières semaines et pour vous expliquer un peu pourquoi, c'est parce que j'ai décidé de reprendre ma santé en main et que j'ai commencé à m'entrainer un petit peu à chaque jour afin d'y arriver. Tout cela a causé que je n'ai pas passé beaucoup de temps à lire et donc, j'ai été sur la même lecture depuis le début du mois. Je ne dois qu'à mon petit passage dans le vieux-port de Montréal aujourd'hui le fait de vous poster cette chronique parce que ça m'a permis de pouvoir me plonger dans les 75 pages qu'il me restait à lire et d'enfin connaître le dénouement de cette histoire. Qu'y a-t-il de mieux que de pouvoir lire sur le bord de l'eau ? Pas grand chose, croyez-moi. Même si en ce moment je regrette un peu d'avoir oublié ma crème solaire à la maison puisque je suis rouge comme un homard bien cuit. Tout ça pour vous dire que je reviens enfin vers vous avec une nouvelle chronique. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai eu un gros coup de coeur pour la trilogie Cinquante Nuances lors de sa sortie même que, pour tout vous dire, je ne lis pas souvent en V.O., mais j'ai fait l'immense sacrifice de le faire pour cette trilogie. Donc, quand j'ai appris en avril qu'E.L. James sortait un nouveau roman en juin, je ne tenais plus en place et c'était certain que je voulais en avoir une copie pour pouvoir me plonger dans celui-ci et découvrir le nouvel univers d'une auteure que j'adore. Grâce à Hachette Canada, j'ai donc pu me plonger dans ce roman dès sa sortie et même si je n'ai pas autant adoré que Cinquante Nuances, j'ai bien aimé lire ce roman. Deux raisons ont fait en sorte à mon avis que je n'ai pas réussi à aimer autant ce premier tome parce que oui, je vous apprends que si vous pensiez comme moi qu'il s'agissait d'un seul et unique tome, vous vous trompiez lourdement et tout ça à cause de la façon dont il se termine. Tout d'abord, mes attentes... J'avais des attentes terriblement élevées envers ce roman et il était pratiquement impossible que ce roman réussisse à les atteindre. Donc, j'ai mis beaucoup de pression sur cette lecture et j'aurais plutôt dû me laisser porter par les vagues afin de vraiment l'apprécier à sa juste valeur puisque c'est un bon roman. À chaque fois que je plongeais dedans, c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouvais Maxim et Alessia. La seconde raison, quant à elle, vient de départ un peu long de ce roman. Je comprends tout à fait que comme il s'agit d'un premier tome, E.L. James devait mettre en place l'intrigue, les lieux et les personnages, mais n'empêche qu'elle a bien failli me perdre à ce moment. Par contre, une fois cette première partie passée, je me suis mise à dévorer le roman parce que je voulais toujours en savoir plus. J'ai adoré les personnages et surtout la trame de l'histoire qui m'a laissé à bout de souffle à quelques reprises. de plus, j'ai particulièrement apprécié le double point de vue qui alterne tout au long du roman et qui nous donne un aperçu plus global de toute cette histoire. Sachez que Monsieur saura vous faire vivre toute une myriade d'émotions et vous emmènera vers des sentiers qu'on ne voit pas souvent dans ce genre de roman. En somme, ce fut une lecture que j'ai bien appréciée.

Comme à mon habitude, voici venu le moment où je vous fais un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir ce roman tout comme moi, j'ai eu le goût de le faire quand j'ai appris sa sortie. Donc, nous suivons donc deux personnes dont l'existence se retrouvera bouleverser par les épreuves qui les ont amenées à se rencontrer. Tout d'abord, Maxim, cet homme qui n'a jamais eu besoin de ne rien s'occuper puisqu'il n'était pas le premier né, se retrouve brusquement avec les titres et toutes les responsabilités dont il n'a jamais voulu. Ensuite, nous avons Alessia, cette femme qui a fuit l'Albanie pour d'obscures raisons, qui cherche à passer sous le radar afin de pouvoir mener une existence le plus normal possible. Que leur ait-il arrivé ? Ça vous devrez lire le roman pour le découvrir, mais ce que je peux vous dire, par contre, c'est que leur rencontre changera leur vie à tout jamais. Puisque malgré leurs lourds secrets, une attirance instantanée se développe entre Maxim et Alessia, attirance qu'ils ne veulent pas laisser éclore par peur de non-réciprocité. Mais quand leur passé les rattrape doucement, ils devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent réussir à s'en sortir. Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui vous mènera de surprise en surprise.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je les ai tous aimé même si certains m'ont plutôt amené à vouloir leur faire passer un mauvais moment. E.L. James a su créer des personnages forts et complexes et qui ont ajouté une belle profondeur à son récit. Par contre, pour les besoins de la cause et comme vous le savez, je ne peux pas vous présenter tous les personnages de ce roman, j'ai décidé de me concentrer sur Maxim pour qui j'ai eu un petit coup de coeur a travers ce roman. Cet homme a toujours été le mal vu dans sa famille. Comme elle n'attendait rien de particulier envers lui, elle lui a laissé faire tout ce qu'il voulait sans réelles conséquences. Mais quand la vie se décidé à lui jouer tout un tour, il n'aura pas le choix de se remettre en question afin de voir ce qu'il adviendra du petit canard noir de la famille. J'ai trouvé que malgré tout ce qui lui tombait d'un coup sur les épaules, il avait eu une réaction très adulte et il n'a jamais eu peur de faire face à ces obligations. Il a su agréablement me surprendre par son attitude face à l'adversité. Tout en lui m'a fait craqué et si on enlève tous les superflus que la vie aisée lui a donnés, c'est un homme comme lui, terre à terre, que j'aimerais avoir dans ma vie. Je suis sûre qu'il saura tout autant vous surprendre.

En conclusion, Monsieur ne sera peut-être pas un coup de coeur pour moi cette année, mais il tiendra quand même une place assez haute dans mon échelle et c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite dès qu'elle sortira. La fin m'a trop donné envie d'en connaître toujours plus. Donc, si vous cherchez une lecture qui saura vous tenir en haleine tout en satisfaisant votre envie de romance, sachez que Monsieur est le roman parfait pour vous. Et si vous vous laissez tenter par cette lecture, venez me le dire. Je suis curieuse de connaître votre avis sur celui-ci !

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures à venir.

Je tiens à remercie Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...