Comme beaucoup, j'ai lu "50 nuances de Grey". J'étais donc curieuse de découvrir comment avait évolué l'auteur après ce raz-de-marée littéraire, cette série faisant office de référence en matière de littérature érotique.

J'ai été déçue du début. J'ai peiné à ne pas lever les yeux au ciel à la description de Maxim : grand, beau, outrageusement riche, propriétaire d'un grand appartement et d'une chambre secrète. Je lui prête volontiers les traits de Jamie Dornan. Même les menottes n'auront attendu que la 40eme page pour faire leur apparition... Quant à Alessia, le personnage féminin, elle est effacée, discrète et inexpérimentée. Fort heureusement elle ne trébuche pas en rencontrant "Monsieur", il ne manquerait plus que ça ! Leur attirance subite et réciproque est tellement violente qu'elle en paraît artificielle.

Heureusement, les personnages finissent par se distinguer de Christian et Anastasia. Monsieur, qui passait pour un parfait connard - passez moi le terme - se révèle être profondément gentil et généreux. Quant à l'histoire, elle bascule dans le thriller. Si le suspense n'est pas haletant, cela permet de dépasser le sempiternel "j'ai envie d'elle/de lui - je ne peux pas, il ne faut pas". Quant aux scènes de sexe elles sont relativement bien écrites. L'alternance des points de vue entre Maxim et Alessia m'a bien plu, de mêmes que les scènes au piano. C'est donc une bonne lecture fluide et sympathique. Sans plus.
Écriture fluide, livre qui se lit rapidement.
Par contre comme les autres livres de l'auteur, toujours cette histoire d'homme riche et tourmenté, de jeune femme timide et au lourd passé qui se révèle aux côtés de l'homme sauveur le tout arrosé de sexe à tout va.
Pas de renouvellement, seuls le decor et les détails changent
Célèbre auteur de la sage 50 nuances, j'était très intrigué par ce livre écrit par la même plume que la saga chaud bouillant avec Cristian dans 50 nuances. Ce livre est pas comparable du tout,. L'histoire est ni un thriller ni une histoire érotique en soi mais plutôt une joli romance entre Maxime; le beau mec riche et sa femme de ménage Alessia d'origine Albanaise. C'est la rencontre entre ces deux personnages que tout oppose qui est racontée en toute simplicité. Timidité, peur, découverte, danger...plusieurs rebondissant dans cette histoire amenant de l'intérêt et un rythme bienvenus. Autour d'eux, au fur et à mesure on découvre d'autres personnages qui apportent un petit plus a ce récit.
J'ai passé un bon moment avec Alessia et Maxime.
Lien : https://www.facebook.com/leb..
Je l'ai bien appréciée jusqu'à la fin, belle histoire d'amour. Peut-être un peu trop cliché sur la culture albanaise et la virilité des hommes de ce pays mais ce mélange d'origine ça change un peu des classiques si on a envie de varier. J'ai bien aimé et recommanderais à mes amies :-)
Après avoir lu les 50 nuances de Grey j'en attendais d'avantage de E.L. James pour son grand retour.

Dès les premières pages, l'histoire est déjà écrite, aucune surprise. J'ai quand même terminé le livre et j'avais raison sur la fin... Si vous hésitez encore à le lire, passez votre chemin.

Maxime Trevelyan, une jeune homme de 28 ans hérite du titre de conte à la mort brutale de son frère. Pour occuper ses journées il rencontre des filles sur internet, sort dans les bars. Mais sa vie et son quotidien va changer lorsqu'il fait la connaissance de Alessia une jeune fille albanaise qui n'est autre que sa femme de ménage...
J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de E.L James autrice de la saga 50 nuances de Grey. Comme je suis toujours à la recherche de livres audio pour accompagner mes trajets en voiture, je me suis dit que c'était le bon compromis pour découvrir Monsieur. On repart sur un personne principal riche, ici Maxim. Il est en deuil, son frère est mort, et il va du coup récupérer son titre, ses terres et son argent. Il est un peu perdu, il couche avec tout ce qui bouge et même sa belle-soeur qui vient de perdre son mari, jusqu'au moment où il rencontre sa nouvelle femme de ménage : Alessia. Tout change du jour au lendemain et elle l'obsède ! Il apprend à la connaître et surtout découvre que sa vie à elle n'a pas été non plus toute rose. On s'en doute ces deux là vont tomber amoureux et ça pas de doutes sauf qu'ils vont avoir quelques bâtons dans les roues. En effet, Alessia a de sérieux problèmes, des hommes sont à ses trousses car ils veulent se venger. Maxim, lui, fera tout pour elle, pour la protéger. J'ai beaucoup aimé les différents rebondissements, certains sont assez inattendus et du coup on est pris dans l'histoire. le roman est assez prenant, ce n'est pas une simple romance, ni même un roman 100% érotique. le juste milieu est trouvé et c'est plutôt bien et plaisant.

En résumé, Monsieur est un thriller érotique plutôt pas mal. Il est un peu calqué sur ses romans précédents mais j'ai trouvé que l'histoire est plutôt bien menée et que c'était plutôt sympathique, ça change de sa saga précédent et je préfère au final. Même si on se doute bien de comment va tourner l'histoire, on reste assez surpris par moment grâce à des rebondissements inattendus. Un roman que je valide !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Fan de "Cinquante nuances", j'avais évidemment hâte de découvrir ce roman... Mais j'ai été déçue. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, j'ai trouvé qu'ils restaient très superficiels dans leur description et, enfin, j'ai trouvé que ça manquait de rythme et que c'était répétitif.
Pourtant un potentiel exploitable, une histoire basique qui aurait pu être intéressante mais qui tombe à l'eau tant c'est du vu et revu qu'on se lasse de lire..
J'appréhendai un peu ma lecture. J'avais peur de me retrouver avec une histoire à la Fifty shades. Pas du tout, E.L. James a su changer d'histoire en nous embarquant dans une nouvelle histoire d'amour avec une intrigue secondaire très intéressante.
On retrouve bien évidemment, d'un côté l'homme riche, séduisant et qui ne veut pas s'engager et de l'autre côté la jeune femme jolie (qui ne le sait pas), vierge et qui va travailler pour le premier. Cette fois ce n'est pas Maxim qui a un passé qui le hante mais Alessia.
J'ai beaucoup aimé la façon dont la relation entre les deux personnages se met en place. Il y a bien évidemment des scènes érotiques mais elles ne sont pas trop nombreuses (sauf un passage qui m'a agacé car il n'apportait strictement rien à l'histoire) et très bien écrite. Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est l'intrigue secondaire. L'auteure a su me tenir en haleine, elle a su me donner envie de connaître l'histoire d'Alessia, de savoir pourquoi elle en est arrivée là… L'histoire de Maxim est moins mystérieuse mais elle aussi agréable à découvrir.
La plume de E.L. James est plutôt agréable à lire même si j'ai été un peu perturbée par un choix de narration. En effet, il y a trois narrateurs : Maxim, Alessia et un narrateur extérieur. Si j'aime l'idée des deux premiers, je trouvais ça gênant quand le narrateur extérieur arrivait.
Jusqu'à la fin, j'ai cru qu'il s'agit d'un one shot mais je me dis qu'il manque quelque chose, que l'histoire ne peut pas s'arrêter ainsi ou alors il aurait fallu un épilogue. Si il y a une suite, je pense que je la lirai avec plaisir.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
La grande E.L. James est de retour après le phénomène Cinquante Nuances de Grey que j'avais dévoré. Vous imaginez donc mon excitation et mon impatience lorsque j'ai reçu ce livre !!

Avant de vous donner mon avis, voici un rapide résumé : Maxim Trevelyan est le stéréotype du riche célibataire à la vie facile et aux conquêtes multiples. Au décès de son frère, il hérite du titre de Comte de Trevethick et des affaires familiales. Lorsqu'il rencontre Alessia, sa femme de ménage, c'est le coup de foudre. Il ne pense qu'à elle et n'a plus qu'une obsession, la conquérir. Mais Alessia, d'origine albanaise, arrivée il y a peu en Angleterre, cache un passé mystérieux qui vient la terrifier jusqu'à Londres…Maxim fera tout pour protéger celle qui fait dorénavant battre son coeur.

Donc donc donc…je suis très mitigée sur ce roman. Certes, il se lit très vite, il se dévore même…mais, car il y a un mais, je crois que c'était en fait le livre de trop : beaucoup trop de clichés à mon goût, toujours ce sempiternel thème du riche millionnaire sexuellement débridé qui initie une jeune fille vierge et innocente aux plaisirs de la chair…Je pense qu'après Cinquante Nuances de Grey, il aurait fallu changer, renouveler. Peut-être m'attendais-je à un niveau équivalent à celui de la saga phénomène ? Pour vous donner un exemple, c'est comme des suites de films à succès (prenez Les Visiteurs, les Bronzés, Camping), le premier est génial, la suite sent le réchauffé. Attention, Monsieur n'est pas la suite de Cinquante Nuances de Grey, mais c'est une pâle copie en moins aboutie.
Pour les fans de Cinquante Nuances de Grey, attendez-vous donc à moins haletant, moins torride, moins intense. Mais Monsieur reste malgré tout une lecture agréable, sans prise de tête, une romance érotique sympathique. Il est indiqué en 4e de couverture qu'il s'agit d'un « thriller érotique », pour être plus exact, il s'agit plutôt de comprendre les mystères qui entourent le personnage d'Alessia, sur fond de câlins et scènes XX.
Bilan en demi-teinte donc, je ne peux pas dire que j'ai détesté, c'est sympa à lire, mais j'ai été déçue car je m'attendais à revivre le même engouement que pour Cinquante Nuances. J'en attendais peut-être trop de cette auteure. Une lecture de vacances pour nous mesdames, 474 pages qui se lisent aisément et sans chichi. N'est pas Christian qui veut, et Maxim n'était visiblement pas à la hauteur de notre sombre fétichiste.
Lien : https://aurelivres57.wordpre..