Pas de comparaison possible avec la trilogie des 50 nuances .
Bien que j'ai trouvé le début de lecture un peu morne, E.L James a su retourner la situation pour pimenter cette histoire.
Une jolie mêlée entre amour, sexe, trafic d'êtres humains et traditions familiales.

l'autrice a su garder tout de même une sorte de fil rouge sur lequel se trouve le piano et l'histoire d'amour entre un homme riche et une femme qui ne fait pas parti de son monde.

Bref, en fin de compte ce fut un bon moment de lecture .
7/10
Lorsqu'on a apprécié un auteur par ses succès (ici, la trilogie 50 nuances), on s'attend à y retrouver ce qu'on a aimé...
Une petite pointe de déception car je n'y retrouve pas ce qui m'avait captivée et embarquée dans l'histoire d'Anna et Christian...
Cependant, si je n'avais pas eu cette attente, je dirais que ce bouquin se lit vite et qu'il est bien cousu (si ce n'est la fin qui se déroule un peu vite en comparaison à certaines tirades durant la lecture).
On se retrouve face à 2 personnages, Alessia et Maxim... 2 mondes différents mais qui les relient... un cliché très exploité depuis longtemps par les auteurs mais avec une note différente dans la mesure où Alessia est albanaise et que le petit travail de recherche sur la culture albanaise de EL James amène une note différente et qu'on adhère à la lecture du bouquin 😉
Bref, messieurs si vous aviez été contents de l'effet qu'auraient eu les 50 nuances sur votre vie conjugale et sexuelle, n'en attendez pas la même chose de ce cher "Monsieur" 😉
Bonjour à tous,

Pour commencer, ne pas lire se livre en pensant que cela va être aussi torride que Cinquante Nuances de Grey. Oui c'est une belle histoire d'amour, mais les scènes hot se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a rien de SM.

J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue mais j'ai accroché quand même à cette histoire d'amour naissante entre Alessia, jeune albanaise belle, talentueuse et mysterieuse qui fuit son pays et ses problèmes et Maxim qui vient d'hériter de la fortune et du titre de son frère Kit, décédé brutalement dans un accident.
Maxim et Alessia ont chacun des secrets qui vont les rattraper dans la deuxième partie du livre.

Je me suis déjà commandé la suite "Madame" qu'il me tarde de recevoir...

Babelioneusement 😊
J'avais déjà lu les 50 nuances de E.L JAMES ! Livres à sensation en effet.

En achetant ce livre j'avais hâte de retrouver la plus de cette auteur que j'apprécie particulièrement. Rien à voir avec la série 50 nuances. Je trouve cette romance, plus douce
Un vrai plaisir de lecture, un bon moment à passé
J'ai adoré cette romance, tout comme sa Saga « Les cinquante nuances de Grey ».

Ces livres sont dans le même tons, sans pour autant se ressembler. C'était très agréable à lire pour ma part.
Il est important de souligner que ce roman de l'auteure E.L James n'a rien à voir avec la saga Cinquante nuances de Grey. L'histoire qui est un thriller aux premiers abords, est avant tout une romance, une sorte de conte de fées des temps modernes.
Maxim est un riche aristocrate et tout semble lui sourire. Il a des domaines familiaux, un titre et une vie paisible sans le moindre tracas.
Mais derrière ces apparences trompeuses, Maxim dissimule une souffrance, un vide qu'il ne parvient pas à combler, et un poids lourd sur les épaules.
Sa rencontre avec la jolie et mystérieuse Alessia va bouleverser son existence. Originaire d'Albanie, cette artiste talentueuse vient d'arriver en Angleterre, et travaille pour Maxim comme femme de ménage pour subvenir à ses besoins.
Tous les deux ne viennent pas du même monde, mais ils sont attirés l'un par l'autre. Un sentiment fort qui terrifie Maxim.
Mais Alessia tout comme lui, a de sombres secrets, elle a peur que son passé la rattrape, un passé qu'elle a fui en quittant son pays pour un avenir meilleur.
Cet amour naissant va les réunir, ils vont se soutenir, s'aimer et Maxim fera tout pour la protéger de ceux qui lui veulent du mal...
J'avoue que ça n'a pas été un coup de coeur, il y a quelques failles dans ce livre, cependant je ne suis pas déçue car c'était une lecture agréable, et pleine de rebondissements.
C'est une magnifique romance que nous offre l'auteure.
Comme beaucoup, j'ai lu "50 nuances de Grey". J'étais donc curieuse de découvrir comment avait évolué l'auteur après ce raz-de-marée littéraire, cette série faisant office de référence en matière de littérature érotique.

J'ai été déçue du début. J'ai peiné à ne pas lever les yeux au ciel à la description de Maxim : grand, beau, outrageusement riche, propriétaire d'un grand appartement et d'une chambre secrète. Je lui prête volontiers les traits de Jamie Dornan. Même les menottes n'auront attendu que la 40eme page pour faire leur apparition... Quant à Alessia, le personnage féminin, elle est effacée, discrète et inexpérimentée. Fort heureusement elle ne trébuche pas en rencontrant "Monsieur", il ne manquerait plus que ça ! Leur attirance subite et réciproque est tellement violente qu'elle en paraît artificielle.

Heureusement, les personnages finissent par se distinguer de Christian et Anastasia. Monsieur, qui passait pour un parfait connard - passez moi le terme - se révèle être profondément gentil et généreux. Quant à l'histoire, elle bascule dans le thriller. Si le suspense n'est pas haletant, cela permet de dépasser le sempiternel "j'ai envie d'elle/de lui - je ne peux pas, il ne faut pas". Quant aux scènes de sexe elles sont relativement bien écrites. L'alternance des points de vue entre Maxim et Alessia m'a bien plu, de mêmes que les scènes au piano. C'est donc une bonne lecture fluide et sympathique. Sans plus.
Franchement, vu les critiques négatives que j'en ai lu, j'avais de gros doutes en débutant ma lecture! Et finalement, je l'ai vraiment bien apprécié. J'ai tout de suite accroché et j'ai été très touchée par l'histoire de Alessia. Et par la suite par Maxim. On est bien loin des "50 nuances", malgré les passages érotiques, la romance est plus agréable.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et pour preuve je l'ai lu en très peu de temps. J'aimerais tellement une suite car il pourrait y avoir tellement de rebondissements. Et puis connaître l'évolution de ces personnages.
c'est un roman romantique, érotique mais aussi plein de surprises et d'action.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages. Maxim et Alessia vont vivre un véritable coup de foudre qui petit à petit va se muer en histoire d'amour. J'ai plongé directement dans la vie d'Alessia. Elle m'a énormément touché. Maxim se révèle parfaitement au contact de la jeune femme.
Après, tout n'est pas parfait non plus. J'ai adoré avoir une double narration qui apporte beaucoup au récit. Toutefois, j'avoues ne pas avoir compris pourquoi le point de vue d'Alessia était parfois écrit à la troisième personne. J'ai trouvé que cela créé une distance entre le lecteur et Alessia.
Dans l'ensemble, c'est un récit plutôt lisse avec assez peu de rebondissements. Enfin si, il y en a mais ils n'ont pas un impact sur le long terme dans le récit. Malgré tout, c'est une lecture sympathique et plutôt addictive. Et puis, j'ai pris plaisir à retrouver la plume D E.L James, différente tout en étant similaire à celle de Fifty Shades. J'aimerais bien une suite à ce récit mais, il se lit très bien comme une one shot.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..