Mister & Missus tome 2 sur 2
J.-C. Lattès (21/06/2023)
3.53/5   80 notes
Après Monsieur, numéro un des best-sellers du New York Times, une nouvelle histoire d’amour passionnée et haletante par EL James, l’auteure de la trilogie phénomène Cinquante nuances de Grey. Que se passe-t-il une fois la pantoufle de vair chaussée ?

Maxim Trevelyan, devenu à contrecoeur comte de Trevethick, a retrouvé la femme qu’il aime au fin fond de l’Albanie. Et maintenant, il doit se marier sous la menace du fusil paternel. Mais un libert... >Voir plus
Que lire après MadameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, et j'avais hâte de lire cette suite tant attendue. Et bien qu'heureuse de retrouver ces personnages touchants, j'ai été déçue par ma lecture.
J'ai trouvé ce second volet redondant et certains passages répétitifs. Ça manquait de profondeur pour cette histoire et pour certains personnages que j'aurai souhaité découvrir un peu plus.
Malgré ces petites failles, je l'ai lu en une journée, curieuse de savoir ce qu'il était advenu de ce beau couple, vivant un conte de fées en plein coeur de Londres.
Maxim toujours aussi amoureux de sa belle albanaise, va tout faire pour le bonheur et la sécurité d'Alessia, et son amour va l'emporter jusqu'à la terre natale de la jeune femme pour rencontrer sa famille et l'épouser.
Dans ce roman, leur couple va évoluer et avancer ensemble, ils feront face à leur passé, à leurs erreurs et aux ragots de la haute société londonienne. Alessia est prête à tout pour l'homme qu'elle aime, car c'est elle qu'il a choisi et elle ne peut pas vivre sans lui. Elle va surprendre ce monde et l'aristocratie anglaise avec sa grâce, son coeur pur et ses talents cachés, et leur prouver qu'elle peut être une comtesse.
Car elle et Maxim sont faits l'un pour l'autre, et leur différence c'est leur force. La tâche ne sera pas facile et les obstacles nombreux, mais leur amour sincère va les sauver et les unir pour toujours.
J'aurai souhaité apprécier ce tome autant que le premier, et cet avis n'engage que moi 🙂
Je vous invite à découvrir cette saga littéraire, et cette magnifique romance signée E.L James 💖
Quand j'ai appris que la reine de la romance britannique allait sortir un nouveau bouquin, je ne pensais pas que ce serait la suite directe de ‘' Monsieur (2019). Brûlant d'excitation pour le lire, j'ai fini par me lancer et je l'ai entamé très rapidement. Je ne sais pas si j'avais des attentes pour celui-ci, mais globalement, j'ai adoré de A à Z. J'ai été très heureux de retrouver Maxim & Alessia que j'avais laissé dans ‘' Monsieur ‘'. Pour synthétiser afin de ne pas gâcher la lecture aux autres : Dans cette suite, nous retrouvons nos protagonistes en Albanie ou notre comte doit épouser son Albanaise, afin de faire honneur au père de cette dernière. Puis, ils finissent par partir en lune de miel avant de rentrer au Royaume-Uni. Hélas, seule problème, Alessia est considéré comme une clandestine à Londres, Maxim se plie en 4 pour qu'elle obtienne un visa, ainsi que les papiers qui la confirme comme citoyenne britannique. Ajouter a cela les conflits familiaux, quelques secrets de familles, mais également le retour d'un personnage qui avait disparu avec Alessia (mais je ne dirais pas qui) et pour finir, cet épilogue ou lui et elles fêtent leurs anniversaires de mariage, et elle lui dit qu'elle est enceinte et qu'il va être père, il n'en fallait pas beaucoup pour m'émoustiller. Je fus content que nos protagonistes ont pu avoir leurs fins heureuses. Etant quelqu'un d'assez solaire et positif, j'adore les ‘' Happy Ends ‘'.

En conclusion, EL James a encore réussi à me faire passer un bon moment avec ce ‘' Madame ‘' que j'ai trouvé, a la hauteur de ‘' Monsieur ‘'.
Un second tome que j'avais envie de découvrir, surtout qu'à la sortie du premier tome - et même à sa relecture juste avant celui-ci - je l'avais vraiment adoré...

L'histoire reprend alors que Maxim vient de retrouver la femme qu'il aime, Alessia, en Albanie. Mais tout se complique pour eux : ils doivent se marier au risque de déshonorer sa famille à elle. Par la suite, même si leur amour est fort, Alessia va devoir faire face à la haute société anglaise, ainsi qu'au passé de Maxim, tandis que lui va devoir faire face à de nouvelles révélations concernant sa famille...

J'avoue que j'ai apprécié retrouver les personnages, leur univers, mais il m'a manqué quelque chose par rapport au premier tome. J'ai l'impression que ce tome est un peu en trop. J'ai passé un bon moment, mais je ne voyais pas vraiment où l'auteure voulait en venir avec toutes ses intrigues.

D'ailleurs, toutes ces dernières n'ont pas été résolu. Il faut dire qu'elles sont nombreuses. Mais j'en garderai un bon souvenir, même si j'ai préféré le premier tome.

S'agissant des personnages, Alessia est une jeune femme qui va beaucoup douter, mais également beaucoup évolué dans ce tome-ci. J'ai apprécié la suivre dans ses découvertes de la haute société, ainsi que dans sa relation avec Maxim. Certes, ils n'ont pas les mêmes coutumes, mais ils vont s'adapter pour pouvoir trouver un équilibre. Tu l'auras compris, je me suis attachée à cette dernière.

Concernant Maxim, il s'agit d'un personnage tout aussi charme, très gentleman, qui va tout faire pour que la femme qu'il aime s'intègre parfaitement à sa vie. On voit qu'il s'adapte à ses coutumes, qu'il cherche son bien-être, etc. Bref, il fait tout pour que leur couple fonctionne.

Bien évidemment, j'ai adoré retrouver le style D E.L. James, qui me transporte toujours autant dans ses romans. J'ai déjà hâte qu'elle en sorte de nouveau.

En général, un second tome un peu en dessous du premier, que j'ai tout de même apprécié.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Roman moins épais que Monsieur et heureusement meilleur. Si l'histoire est encore inspirée d'un conte de fée elle est cependant un peu plus ancrée dans la réalité.

Il est vraiment préférable d'avoir lu Monsieur pour se plonger dans cette lecture.

Certains sites le qualifie de Best Seller il ne faut quand meme pas exagérer. Il est adapté à des lecteurs qui aiment l'écriture facile, les récits sans prise de tête avec quelques scènes pseudo érotiques, loin d'être malgré tout une lecture très enrichissante et très poussée dans les réflexions.
Pour reprendre l'histoire, Maxim est le nouveau héritier d'une fortune colossale, il tombe éperdument amoureux de sa "bonne" Alessia Demachi. Première étape donc la rencontre dans Monsieur, seconde étape épouser la belle.
Comme dans le premier tome le parcours va être semé d'embuches, paperasse, famille et secrets qui refont surface, je vous rassure rien de bien méchant et surtout rien que l'argent ne peut résoudre !
Maxim le séducteur devra tout de même faire table rase de son passé de séducteur et sur ce point seule sa conscience et son amour pourront lui sauver la mise. Pas facile de passer de Casanova à époux, un pari risqué pour Alessia. Enfiler le costume et le rang de Contesse pour Alessia ne va pas non plus être des plus facile. Parviendra t'elle à séduire, après son époux, sa famille qui ne voit en elle qu'une opportuniste qui ne vient pas du même monde qu'eux et surtout n'en connait pas du tout les règles ?
Donc si ce roman pour moi est un cran au dessus de Monsieur, il manque une fois de plus de piquant. Un tantinet trop gentil qui tente de jouer dans la cours des méchants. L'écriture est presque enfantine et cela nuit beaucoup à l'histoire, avec des dialogues très insipides.

La fin n'explose pas non plus.

Une lecture divertissante sans plus à réserver pour des moments de détente.
Lien : https://happymandapassions.b..
👑 Avis : Dans cette duologie romantique, on va suivre la vie du célèbre comte de Trevethick, Maxime Trevelyan et de sa nouvelle femme de ménage albanaise, Alessia Demachi.
Vous allez être aux premièresloges de leur histoire d'amour passionnelle et haletante.

Pour ma part, j'ai bien aimé ma lecture qui parlait de l'Angleterre et de l'Albanie en mêlant la vie Royale de Maxime mais sans plus, j'ai trouvé qu'il y avait trop de smut et pas assez d'action !
Le premier tome (monsieur) est annoncé comme un thriller érotique. Mais où est le thriller ??? Je ne peux pas appeler le peu de scène d'action qu'il y a eu dans ce livre, un thriller !

Une romance qui n'était pas vraiment ma tasse de thé mais qui vous plaira sans hésiter si vous aimez les romances avec des scènes érotiques, qui abordent les différences sociales et culturelles, la musique, les secrets de familles, les risques que vivent les personnes immigrées, les nouveaux départs et surtout la naissance d'une relation amoureuse saine et passionnelle.

👑 Note : J'ai bien aimé la plume de l'auteure mais j'en resterais là.

— Ne pense jamais que tu n’es pas assez. S’il te plaît. Ça me brise le cœur de t’entendre dire ça. Je t’aime. Ne l’oublie pas. Ce sentiment est nouveau pour moi. C’est la première fois que je l’éprouve. Avec toi.
Zot.