House Made of Dawn (26/06/2015)
Sur le marché des Pyrénées, à Paris, un étrange vendeur a fait son apparition. Doté d'un fort accent étranger, il propose un panier de fruits et légumes superbes, à un prix défiant toute concurrence. Courgettes magnifiques, carottes alléchantes, mangues et fraises mûres à point. Quand un jeune informaticien se laisse tenter par ce panier miraclueux, il ne sait pas que son existence vient de basculer de manière irrémédiable. Une fable horrifique sur un thème qui nous... >Voir plus
Que lire après Le marché des PyrénéesVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier les édition House Made of Dawn pour l'envoi de cette nouvelle. Comme toujours, avec eux, j'ai été vraiment surprise par cette histoire.

En effet, ce court lettrage est particulièrement percutant et dérangeant. le résumé donne une bonne piste quand à l'histoire et, du coup, l'on comprend immédiatement ce qui est en train de se produire sous nos yeux. Bien que l'histoire ne soit pas gore, elle reste extrêmement dérangeante et peu ragoutante : certaines descriptions sont particulièrement dégoutante, âmes sensibles s'abstenir !
Personnellement, j'ai vraiment accroché à cette histoire (après tout, l'alimentation c'est mon job) et j'ai bien aimé que Norman Jangot s'attaque a ce sujet : pas de doute qu'avec lui, l'on se voit directement devenir ce que l'on mange ! J'ai beaucoup apprécié cette forme d'ironie : pour le coup, c'est vraiment visuel (mais je n'en dirais pas plus).

Le personnage principal n'est pas franchement sympathique : bien sûr, il est agréable mais il y a une certaine distance entre lui et nous, mais ce n'est pas dérangeant au vu de l'histoire. Cela dit, il a su me mettre l'eau à la bouche avec ses repas tous plus grandioses les uns que les autres ! Rarement des plats végétariens ne m'auront fait autant saliver ;p

J'ai découvert Norman Jangot le mois dernier grâce sa nouvelle le Grippeminot qui m'a laissé un souvenir très fort. du coup, j'étais curieuse de le découvrir dans un autre de ses textes que je pensais moins choquant mais qui se révèle tout autant dérangeant ! J'apprécie beaucoup l'originalité de ses histoires et encore plus sa façon de nous faire réagir avec.
Une nouvelle que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..