C'est d'abord l'histoire d'amitié de cinq nanas, toutes différentes les unes des autres. Tout bascule le jour où Charlotte, psy de son état et accro aux talons hauts, trouve un cadavre accroché au volant de sa mini.
Appelle--t-elle la police ? Que nenni ! Elle demande de l'aide à l'une de ses bonnes copines, qui, sans sourciller, lui file un coup de main pour déplacer le cadavre, qui entretemps s'est fait la malle dans la poubelle...
Vous l'aurez compris, la vraisemblance et le réalisme ne sont pas la priorité de ce roman. le ton se veut humoristique, mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup ri, peut-être souri de temps en temps.
La mise en place de l'intrigue est ,selon moi, un peu longue, trop diluée dans toutes ces histoires de filles. La fin du récit sauve un peu le tout, j'ai trouvé le dénouement assez original , même si l'on ne peut y croire une seule seconde..
Amateurs purs et durs de polars, je pense que vous pouvez passer votre chemin. Pour ceux qui veulent une petite lecture sans prise de tête et vite oubliée, vous pouvez peut-être tenter le coup...
Je dois bien l'admettre c'est le titre très original qui m'a attirée. Je trouvais le synopsis pas mal, mais la chick-lit ne m'a jamais intéressée, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre… Et franchement, je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience de sitôt.

Dans ce livre nous rencontrons 5 amies: Hélène la biochimiste divorcée qui aime toujours son ex-mari, Nathalie la mère au foyer qui se fait larguer par son mari, Emma qui loue des limousines et qui cohabite avec un homosexuel, Charlotte la psychanaliste qui s'invente un mari et couche avec ses patients et enfin Juliette l'esthéticienne qui en a vécu des vertes et des pas mûres.

Nous suivons le quotidien plutôt tranquille de ces filles jusqu'au jour où Charlotte retrouve un cadavre menotté au volant de sa voiture. A partir de là leurs vies vont changer du tout au tout, entre cambriolages et cadavres en pagaille.

Plutôt alléchant n'est-ce pas? Seulement… ce livre est incroyablement soporifique!

Le début est tellement fouilli qu'on n'a de la peine à suivre les passages d'un personnage à l'autre et d'une époque à l'autre (parfois on saute de 10 ans dans le temps!). Il faut donc se battre dès le début pour ne pas perdre le fil, surtout que les discussions et les petits tracas des filles sont vraiment peu intéressants.

A l'apparition du premier cadavre, je pensais vraiment que l'histoire allait prendre un nouveau souffle, mais pas du tout! Voilà nos héroïnes qui continuent leur vie et leurs discussions sans intérêt. Je dois tout de même admettre que les 50 dernières pages sont très intéressantes et révèlent un récit très bien ficelé (bien qu'un peu tiré par les cheveux). Dommage que tout le reste du livre soit sans intérêt.

Au final, je ne pense pas être faite pour le genre chick-lit… Ce genre d'histoire m'ennuie très fortement.
Un livre décevant pour A Japp. Les personnages sont trop stéréotypés et l'histoire tirée par les cheveux.
Dans 5 filles, 3 cadavres mais plus de volant on suit Hélène, Emma, Nathalie, Charlotte et Juliette, dans leur quotidien très légèrement bouleversé… Au moment de prendre sa voiture pour se rendre à la soirée du premier anniversaire de l'institut de beauté où travaille Juliette, Charlotte y découvre un cadavre menotté à son volant. C'est le début d'une incroyable série de mauvaises rencontres (deuxième cadavre, agresseur, voleur, flic fouineur…) qui les entrainent dans une étrange histoire d'espionnage où les coïncidences n'en sont pas vraiment.

Ces 5 trentenaires sont toutes différentes, il y a la biochimiste grande gueule, la splendide créature blonde, la mère de famille qui se retrouve seule, la psychanalyste et l'esthéticienne. Elles ont chacune leur personnalité, certaines plus rigolotes, d'autre plus énervantes, mais elles forment un petit groupe de copines unies pour le meilleur et pour le pire. Un peu à la Desperate Housewives. Leurs répliques sont faites de références télévisuelles où les experts tiennent une place de choix. Pour peu qu'elles soient légèrement imbibée et c'est un florilège de grand n'importe quoi. Elles sont pleines de ressources, croyez-moi !
En ce qui concerne l'enquête en elle-même, elle tient la route jusqu'au dénouement qui est un peu too much mais bon c'est de la chick-lit… et puis pour ce qui est de l'assassin je n'ai rien vu venir. du coup l'intrigue à la base très légère prend une teinte plus mystérieuse......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Comme je venais de decouvrir l'accro au shopping, je me suis dit que le melange chick lit et polar serait drole. J'adore les polars, je voulais de la legerete pour me sentir totalement en vacances... Mais quel ennui! J'ai tenu a finir ce livre comme on regarde un mauvais tele-film jusqu au bout juste pour connaitre le tueur même si on a sa petite idee assez tôt. J'ai trouve au moins le premier tiers inutile. Les personnages sont que cliche et en plus peu realistes finalement. Ca n'est ni subtile ni drole ni bien ecrit. C'est dommage parce que la fin a un certain rythme et ca devient presque drole et palpitant... Presque...
Je ne connaissais pas l'auteur, je n'avais donc aucune idée de ce qui m'attendait. Un peu perdue au début, obligée de me faire un pense-bête pour me rappeler de chaque personnage féminin.
Les personnages féminins sont sympas malgré les clichés sur les hommes, les marques de luxe et la chercheuse en biologie qui doit être agressive pour se faire respecter....par contre il n'y a quasiment pas d'histoire, c'est juste une succession de chapitres sur les réactions des cinq femmes à une situation. Et la fin est pour moi inexistante, certains personnages font un passage éclair dans le livre, on se demande leur utilité à par remplir des pages.

J'ai bien aimé les personnages féminins mais le livre manque de matière et d'une fin un tant soit peu surprenante, en fait en écrivant je me rends compte que le livre consiste en la succession de cinq portraits féminins c'est tout!!!
Ce livre nous entraîne dans la vie de 5 femmes différentes mais amies.
Tout à coup leur vie prend une tournure surprenante et elles ont, elles aussi des réactions surprenantes voir irréelles...
Soyons clairs, ce livre se lit très facilement, c'est divertissant, sympathique et amusant mais bien trop tiré par les cheveux, surtout dans la dernière partie.
Toutefois il est largement possible de passer au bon moment, de retenir son souffle avec nos héroïnes et de rire avec elles, se réjouir pour elles.