Citations sur Cinq filles, tome 2 : Les cadavres n'ont pas froid au.. (30)

Ne nous leurrons pas, l'homme ferme a du caractère. La femme dans la même situation a nécessairement un mauvais caractère lorsqu'elle en vient à décider qu'on ne lui mangerait plus la soupe sur la tête.
Rire de tout car il s'agissait de la meilleure façon de ne pas pleurer.
Non, on est fonctionnaires ! Mal payés, mais payés chaque fin de mois. En d’autres termes, que nos résultats ravissent ou pas l’industriel qui finance la recherche, et qui risque de l’arrêter, donc de fermer le robinet à crédits si son produit n’est pas à la hauteur de ses espérances, on touche quand même notre salaire
Ne jamais remettre à plus tard ce qu’on pourrait faire aussitôt.
On ne peut pas secouer tel un prunier une fille charmante et inoffensive au prétexte qu’on ne comprend pas un traître mot de ce qu’elle raconte. On est civilisé, quand même !
on ne peut vraiment juger les humains que dans les situations extrêmes. Les faux sympas te ferment la porte au nez parce qu’ils ne veulent pas s’emmerder avec tes problèmes.
Un peu de galanterie ne serait pas superflu.
La courtoisie est une chose très précieuse que nous devons tous nous attacher à sauvegarder parce qu’elle rend la vie plus jolie.
Il paraît que certains grands auteurs sont réécrits.Ce qui compte, c’est l’essence, le génie. On ne va pas chipoter sur les fautes d’accords ou les erreurs de conjugaison.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. De surcroît, c’est très vilain de faire des commentaires dévalorisants sur le physique des gens. On n’est pas responsable de ses gènes.