Citations sur Cinq filles, tome 2 : Les cadavres n'ont pas froid au.. (30)

Ah, les femmes ! Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer d’urgence. On s’ennuierait terriblement sans vous.
Les femmes étant moins fortes et moins musclées que les hommes, elles doivent compenser par la vitesse.
Pour une novice : le coup de genou dans les… parties reste une valeur sûre, du moins si l’agresseur est un homme.
Tous les grands créatifs ont besoin d’une muse aimante.
Il y a toujours une goutte d’eau pour faire déborder le vase.
Moins les hommes séduisent, plus ils ont tendance à se faire passer pour des Casanova.
Il n’y a que dans les films où les femmes restent admirablement coiffées-bouclées et maquillées après une nuit torride.
Les flics, c’est comme les magistrats : toujours les laisser gagner, que ce soit au golf, au poker ou à la bataille navale. Tout, sauf dans le prétoire.
Même lorsqu’un noble représentant des forces de l’ordre pue des pieds, du bec, la vieille transpiration, l’ail et la naphtaline, extasions-nous sur la subtilité de son after-shave.
Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les rats sont des animaux assez timides, peu agressifs et capables de véritables rapports d’affection avec les humains. Du moins lorsqu’on ne les menace pas. En situation de danger, un rat choisit toujours la fuite. S’il est coincé, affolé, il attaque, ou plutôt se défend, et ses incisives sont redoutables.