Citations sur Cinq filles, tome 3 : Un cadavre peut en cacher un au.. (19)

Quelle joie de sentir des odeurs d’herbe, d’arbres, ou d’animaux. Quelle jouissance de ne plus prendre en pleine truffe les miasmes insupportables de la grande ville : multiples parfums (ou remugles) d’humains, gaz d’échappement, nettoyant-désinfectant dans l’entrée de l’immeuble, etc.
Il aimait vraiment bien cet endroit. Quel dommage que sa maîtresse ne se soit pas jointe à lui. Une chic nana. Sans doute aurait-elle, elle aussi, adoré patouiller dans la bouillasse ou creuser, comme une folle, dans l’espoir toujours déçu de choper une taupe. Y’a pas de taupe à Paris. Une ville très surfaite, au fond.
Ah, c’que c’est long, une minute ! On ne s’en rend compte que lorsqu’on compte les secondes en se trompant systématiquement de dizaines.
On pouvait diriger le jet d’urine sur la languette. Néanmoins, étant entendu son état de nerfs, elle allait faire pipi partout, notamment sur ses mains, mais pas sur la bande de papier absorbant. Les hommes ont un gros avantage en matière de jet directionnel.
Une femme qui porte depuis soixante ans des chapeaux aussi renversants est une femme de fidélité et surtout de courage…
Les chiens sont des êtres d’une admirable disposition. Les intéressent avant tout la nourriture et les compliments, l’affection du maître. Lorsque l’animal est nourri à satiété, ce que vous lui ôtez en gloutonnerie, vous lui rendez en câlins. C’est plus compliqué avec les humains.
Évoquer son passé n’a plus de sens... Elle est autre ou le deviendra bientôt.
On se sent de l’empathie, une sorte de tendresse pour nombre de patients. En revanche, dans certains cas, tu te dis qu’il y a vraiment des baffes qui se perdent !
C’est comme le loto, mieux vaut rester très discret. Sans cela, une nuée d’excellents nouveaux amis fauchés te tombent sur le chéquier.
Un brin de superficialité n’a jamais fait de mal à une femme.
Au fond, soyons lucides, bien mal acquis ne profite pas… quand on se fait pincer. La légion de ceux qui se sont enrichis de façon malhonnête, tout en passant au travers des mailles du filet, en témoigne. En plus, contrairement à d’autres, elle avait gagné cet argent par son travail.