Encore une belle aventure avec notre chevalier mire qui poursuit sa quête tout en étant disponible pour aider les gens sur son passage.Le personnage d Igraine est de plus en plus inquietant à souhait et demeure encore tres mystérieux.Huguelin est lui toujours aussi attachant.On se délecte à lire la prose du moyen age.
Une vraie surprise! Les aventures de Druon de Brevaux est un livre plein du charme du Moyen-âge et de sa dureté aussi. Un vocabulaire d'époque, des explications adéquates, et une histoire intrigante et chargée du contexte de l'époque. Avec cette série, Andréa H.JAPP signe encore d'une belle écriture.
Nous retrouvons Druon de Brévaux et son jeune protégé Huguelin dans une de leur halte. Cette fois, le jeune mire va enquêter sur des meurtres d'abbés, assassinés poignardés et à qui on a tranché une main, sort réservé aux voleurs. Ajouté à cela une menace d'empoisonnement et le jeune apprenti médecin a fort à faire. Tout comme dans Aesculapius, c'est une multitude de personnages que vont côtoyer Druon et Huguelin, et les suspects ne manquent pas. le style est toujours aussi plaisant, avec des expressions et termes de l'époque qui nous sont expliqués en bas de page. On apprend ainsi beaucoup sur les pratiques et coutumes du Moyen Age, sur les vertus médicinales des plantes et sur les poisons, tout cela est passionnant.

....
Lien : http://lesbonheursdesophie.o..
Tome 2 toujours déguisée en homme Druon se cache et mène enquête sur son passage !! Les secrets de son père se dévoilent lentement !