2,9

Frédéric Sauvage est un romancier, mais un romancier qui va être quelque peu maltraité, bousculé par une dénommée Alice.
Son amour à travers les livres va être entaché par une présence réelle dont il va avoir envie de découvrir une forme d'amour qu'il n'a jamais lu ni même écrit.
Car c'est bien sous un effet acide et cash que la forme du livre est écrite par Alexandre Jardin.
Sur les chapitres de quatre saisons, l'auteur écrit un roman qui sonne faux sur la capacité de réaction face à l'amour. le taux d'impudeur est forcé comme l'échange entre Frédéric et Alice.
Loin d'un conte de fées (voulu par l'auteur), c'est une partition à quatre mains qui est composée par les protagonistes bien loin d'une littérature masturbatoire comme l'évoque dans son roman l'auteur, mais dans une forme plus libertine de l'amour – une forme de jeu et de hasard.
Aux questions, mais qui est Alice au juste et si les vraies histoires d'amour existent, il vous appartient de le découvrir dans ce roman.