Après avoir dévoré Fanfan, lors de sa sortie, il y a de cela quelques décennies, je me suis laissée tentée par Fanfan 2, quinze ans après, en espérant retrouver le livre de ma jeunesse.
J'ai trouvé les premières pages longues, très très longue. Les retrouvailles des deux amoureux n'intervient quasiment qu'à la moitié du roman, certes, il faut décrire les personnages, se remémorer le premier tome, mais les longueurs peuvent à dérouter plus d'un et pousser le lecteur à la fermeture du livre.
Passé cette longue première partie, j'ai retrouvé le genre littéraire qui m'avait bien plu. On devine assez tôt ce qui va se passer, mais on a plaisir à redécouvrir les idées farfelues d'Alexandre pour reconquérir sa belle.
Suite des amours de Fanfan ....On reste sur le premier volet avec nostalgie et mélancolie ....Dans ce deuxième opus l 'amour de jeunesse fait place à la férocité de la vie d'adulte avec cette la jalousie nauséabonde.....Petit clin d'oeil au film de Fanfan incarné par Sophie Marceau ....
Un beau roman d'amour tout de même....