L'Aube (01/11/2013)
3.67/5   3 notes
Cela se passe en France. C’est la plus belle aventure de la jeunesse des quartiers populaires de l’histoire récente : la Marche pour l’Égalité et contre le Racisme. Partis de la cité la plus violente de l’époque, les Minguettes à Vénissieux, une poignée de jeunes traversent la France pendant plusieurs semaines pour délivrer, contre toutes les violences, les racismes et les injustices, un message d’égalité, de paix, de non-violence – et d’amour pour leur pays. À leur... >Voir plus
Que lire après La Marche pour l'égalité - Une histoire dans l'HistoireVoir plus
Je sais que le chemin de l'égalité est long, voire infini, mais il faut rester positif ; il ne faut pas laisser transpirer de la colère, ou même, comme chez certains, la haine de soi et la haine des autres, parce qu'on ne construit rien avec ces sentiments. Alors voilà pourquoi je sors de mon silence et prends mon courage à deux mains pour dire : "Mettons dans nos coeurs et nos esprits une part d'humanité, une part d'amour, une part de soi, sans quoi on ne va plus se comprendre."
Croire en la force de l'amour est essentiel pour réaliser de belles choses et s'accomplir dans la vie. C'est peut-être cela qui manque le plus à l'humanité aujourd'hui.
On réalise qu'avec la non-violence, on désarme l'adversaire.
On apprend à travers le regard que l'autre vous porte