Auto édition (06/02/2020)
4.5/5   7 notes
Abygaël Watson et Carson Turner ne se sont jamais parlé de leur scolarité. Pourtant, elles se connaissent. L’une était populaire, l’autre avait mauvaise réputation, mais c’était avant d’entrer à l’université.
Le naturel reviendra-t-il au galop dans leur nouveau quotidien ? Probablement, et ce ne sera que le début. Malgré elles, elles vont devoir apprendre à vivre sous le même toit.
Comment appréhenderont-elles cette nouvelle situation ?
À vous d... >Voir plus
Que lire après Secrets & ConfidencesVoir plus
Secrets & Confidences c'est l'histoire de deux filles qui pensent ne rien avoir en commun et qui se détestent même, tant elles ne se supportent pas.

Pourtant, il y a bien une chose qu'elles ont toutes les deux en commun : leurs relations amoureuses foireuses.

L'une a besoin de sortir avec les hommes pour se sentir belle et aimée, tandis que l'autre préfère se traîner une mauvaise réputation en couchant avec qui elle veut, tant qu'il n'y a pas d'attache.

Toutefois, ces relations perdues d'avance vont prendre fin quand elles vont soudainement devoir cohabiter comme des demi-soeurs et apprendre à vraiment se parler...

Dans cette romance, Abygaël découvre son attirance pour les femmes et j'ai tout simplement adoré la suivre dans ses nouvelles expériences & sensations !

La plume de ce duo d'auteures est fluide et addictive, les chapitres défilent vite, de plus, l'évolution de la relation entre Abygaël et Carson ne se fait pas attendre.

J'ai beaucoup aimé leurs complicités et la façon dont elles géraient leurs problèmes.

On apprend doucement à les connaître mais on s'attache très rapidement à ce duo !

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, leurs présences dans l'histoire était très apprécié.

La romance était toute douce et les protagonistes super prévenantes, alors je ne peux vraiment que vous la recommander pour découvrir l'univers de Lou Jazz & Cherylin A Nash :)
Mega coup de coeur pour cette histoire.
@can.lj ( merci pour votre générosité) et voilà que votre roman devient mon préféré dans la case FF. L'histoire est charmante, douce, surprenante, avec plusieurs scènes qui nous tiennent en haleine. Carson et Aby sont incroyables. Elles sont trop mignonnes ensemble.
Il n'y a franchement rien à dire d'autres. Is perfect !

Si ! Il y a trop peu de romance FF. J'aimerais en lire beaucoup plus.
Donc continuer !

Bref ! J'adore trop celle-ci ! On fonce pour cette incroyable histoire !
J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. La romance entre Carson et Aby est belle, touchante et sympa à lire.

L'histoire est prenante, addictive et se lit vite ! J'aurai aimé un peu plus de rebondissements afin de donner un peu plus de suspens à l'histoire.

Les plumes des auteures sont fluides et agréables à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
J'ai adoré ce livre. Les romans de ce genre, orientés youngadult/newadult, ne sont pas mes lectures de prédilections, mais je me suis lancée tentée parce que je connaissais le travail de ces auteures. Je ne me suis pas ennuyée, le rythme est bien travaillé, il n'y a pas de temps mort, des rebondissements rafraîchissants et tellement d'émotions !
Ce livre parle d'un premier amour, d'une première attirance pour une femme, d'autres premières fois que vous découvrirez par vous-même. le tout avec beaucoup d'humour, de scènes qui paraissent si réelles qu'on n'a pas de mal à les imaginer. Les répliques sont entraînantes, on a envie de suivre ces deux jeunes femmes jusqu'au bout du roman. J'en redemande !
Lien : https://www.amazon.fr/Secret..

— Becca m’a suggéré d’embrasser une fille, dis-je en prenant mon courage à deux mains.
Après tout, qui est mieux placé pour me parler de ce sujet que Carson ? Confuse, sautant plusieurs étapes, elle me questionne directement :
— Tu veux que je le fasse ?
Vivement, je tourne la tête vers la terrasse. Nos amis sont installés sur les transats, dos à nous. J’espère qu’ils ne l’ont pas entendu dire ça ! En fait, je pensais plutôt lui demander si elle ne connaissait pas quelqu’un.
Décontenancée, je lui rétorque rapidement :
— Tu le ferais ?
— Tu aimerais ? questionne-t-elle encore.
Cette discussion est insensée. Pourtant, je pourrais me sentir soulagée de ne pas essayer ça avec quelqu’un que je ne connais absolument pas. D’un autre côté, nous vivons sous le même toit. Ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux à faire.
— J’aimerais savoir si embrasser une femme me plairait, dis-je en restituant le contexte.
Oh, Aby, t’es vraiment naze ! Voilà comment la rabaisser en une leçon. T’aurais pu avoir plus de tact. T’aurais aussi pu lui dire : d’accord, je veux bien me servir de toi.
— OK, dit-elle simplement.
Je m’assieds au bord du lit et l’observe. Elle a apparemment plus de facilité à discuter avec moi si nous ne sommes pas face à face.
— Je pensais que c’était à cause de ton engagement de pureté ?
— Hmm, dit-elle. C’est important pour moi, et mon père, ça va de soi.
Après avoir baillé à s’en décrocher la mâchoire, Aby récupère sa bague au sol et revient se coucher. Allongée face à elle, je la fixe un petit moment. J’ose murmurer la question qui me traverse l’esprit :
— Tu es sûre d’aimer les guignols que tu fréquentes ?
— Certains étaient vraiment gentils, laisse-t-elle filer.
— Ouais, comme les chiens.
Je rigole et reprends :
— Franchement, c’est loyal, fidèle et un chien t’aime pour toi. J’ai toujours voulu en avoir un, mais dans l’appartement ce n’était pas possible. Ma mère arrivait à peine à s’en sortir, alors avec une bouche en plus...
— Je n’en ai jamais eu, mais ça m’aurait peut-être évité des ennuis, dit-elle, amusée.
Bon sang ! On ne pourrait pas parler d’autre chose ? J’ai l’impression de ne penser et entendre discuter que d’homosexualité depuis deux semaines.
— Tu devrais arrêter de te prendre la tête, me dit-elle en s’éloignant. C’est juste un baiser, pas de quoi en faire un plat. Combien t’en as donné à des mecs que t’aimais pas ? Ce n’est pas franchement différent. Moi, je l’ai fait.
— Sérieusement ?
— Oui, avec Zoé l’année dernière.
— Elle est...
— Je ne sais pas, mais j’ai voulu essayer.
Près de la terrasse, nous voyons Jack et Carson venir vers nous. Je m’empresse de demander :
— C’était comment ?
— Pas désagréable, mais je préfère les lèvres d’un homme, me confie-t-elle.