AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Sirènes de Malibu (76)

Elle avait envie d'être le genre de femme qui, lorsqu'on la complimentait sur son manteau de fourrure, pouvait dire : "Oh, ça ? Je l'ai acheté à Monte-Carlo".
Commenter  J’apprécie          20
Nos histoires de famille ne sont rien d'autre que des histoires. Ce sont des mythes que l'on crée à propos de ceux qui nous ont précédés, afin de trouver un sens à sa propre existence.
Commenter  J’apprécie          20
Nina n’avait que vingt-cinq ans et pourtant, il lui semblait être bien plus âgée que ça mentalement. Elle avait toujours eu du mal à concilier les événements de sa vie et son ressenti. Vingt-cinq ans, mais le sentiment d’en avoir quarante. Elle était mariée, mais elle était seule. Elle n’avait pas d’enfants et pourtant, n’en avait-elle pas élevé plusieurs ?
Commenter  J’apprécie          20
Mais ensuite, elle pensa à ses enfants. Elle avait forcément fait quelque chose de bien pour que le destin lui offre ces quatre-là. C’était clair comme de l’eau de roche.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu sais quoi ? Je vais te rendre un service et t'expliquer quel est ton problème.
- J'ai un tas de problèmes.
- Justement, non. Et c'est ça le plus remarquable. Tu n'en as qu'un. Mais un gros. La plupart des personnes présentes ici ont mille petits défauts. J'en ai plein. Par exemple, je suis très critique. Je suis aussi très distraite, et ce n'est qu'un échantillon.
[...]
- Toi en revanche, tu n'en as qu'un seul. Le souci c'est qu'il affecte tout ce que tu fais, et je suis navrée de te dire ça, mais c'est un truc que je déteste chez toi.
[...]
- Je te soupçonne de n'avoir jamais pensé à toi.
Commenter  J’apprécie          10
Je te soupçonne de n’avoir jamais pensé à toi.
Commenter  J’apprécie          10
[Attention petit spoiler]

-Et si je te disais que... j'aime les filles ?
Elle rouvrit le yeux, redoutant ce qu'elle lirait sur le visage de Ricky. Il garda le silence pendant un moment. Kit ne distinguait rien d'autre que de la surprise sur ses traits.
-Je te répondrais que ça me parait logique. Les filles sont sexy.
Puis il rit. Et Kit rit aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Nina ne détestait pas Carrie Soto de lui avoir volé son mari, car on ne peut pas voler le mari de quelqu'un. Carrie Soto n'était pas une voleuse ; C'est Brandon Randall qui était un traitre.
Commenter  J’apprécie          10
Nos histoires de famille ne sont rien d’autre que des histoires. Ce sont des mythes que l’on crée à propos de ceux qui nous ont précédés, afin de trouver un sens à sa propre existence.
Commenter  J’apprécie          10
Kit songea qu'une trop grande indépendance était en quelque sorte un affront pour les gens qui vous aiment. Car ça les prive du bonheur de vous soutenir, de l'impression de servir à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1468) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}