Citations sur Les Sirènes de Malibu (76)

Elle avait envie d'être le genre de femme qui, lorsqu'on la complimentait sur son manteau de fourrure, pouvait dire : "Oh, ça ? Je l'ai acheté à Monte-Carlo".
Nos histoires de famille ne sont rien d'autre que des histoires. Ce sont des mythes que l'on crée à propos de ceux qui nous ont précédés, afin de trouver un sens à sa propre existence.
Nina n’avait que vingt-cinq ans et pourtant, il lui semblait être bien plus âgée que ça mentalement. Elle avait toujours eu du mal à concilier les événements de sa vie et son ressenti. Vingt-cinq ans, mais le sentiment d’en avoir quarante. Elle était mariée, mais elle était seule. Elle n’avait pas d’enfants et pourtant, n’en avait-elle pas élevé plusieurs ?
Mais ensuite, elle pensa à ses enfants. Elle avait forcément fait quelque chose de bien pour que le destin lui offre ces quatre-là. C’était clair comme de l’eau de roche.
- Tu sais quoi ? Je vais te rendre un service et t'expliquer quel est ton problème.
- J'ai un tas de problèmes.
- Justement, non. Et c'est ça le plus remarquable. Tu n'en as qu'un. Mais un gros. La plupart des personnes présentes ici ont mille petits défauts. J'en ai plein. Par exemple, je suis très critique. Je suis aussi très distraite, et ce n'est qu'un échantillon.
[...]
- Toi en revanche, tu n'en as qu'un seul. Le souci c'est qu'il affecte tout ce que tu fais, et je suis navrée de te dire ça, mais c'est un truc que je déteste chez toi.
[...]
- Je te soupçonne de n'avoir jamais pensé à toi.
Je te soupçonne de n’avoir jamais pensé à toi.
[Attention petit spoiler]

-Et si je te disais que... j'aime les filles ?
Elle rouvrit le yeux, redoutant ce qu'elle lirait sur le visage de Ricky. Il garda le silence pendant un moment. Kit ne distinguait rien d'autre que de la surprise sur ses traits.
-Je te répondrais que ça me parait logique. Les filles sont sexy.
Puis il rit. Et Kit rit aussi.
Nina ne détestait pas Carrie Soto de lui avoir volé son mari, car on ne peut pas voler le mari de quelqu'un. Carrie Soto n'était pas une voleuse ; C'est Brandon Randall qui était un traitre.
Nos histoires de famille ne sont rien d’autre que des histoires. Ce sont des mythes que l’on crée à propos de ceux qui nous ont précédés, afin de trouver un sens à sa propre existence.
Kit songea qu'une trop grande indépendance était en quelque sorte un affront pour les gens qui vous aiment. Car ça les prive du bonheur de vous soutenir, de l'impression de servir à quelque chose.