Retour de lecture sur Malibu Rising de Taylor Jenkins Reid chez @penguinbooks
Les sirènes de Malibu en FR.

Et encore une fois la reine du contemporain a fait mouche, c'est un DIAMANT.

Ce que j'aime avec cette autrice c'est sa capacité a rendre tangibles ses personnages. On peut penser qu'on ce sont de vraies personnes.

Malibu. Samedi 27 août 1983. La fête de l'été chez Nina Riva. Qui se termine avec une villa en flammes. Mais ce n'est pas grave, Malibu est habitué aux feux, au renouveau.

Deux parties dans ce roman.
De 7 heures du matin à 7 heures du soir. On suit la fratrie des quatre Riva tout au long de cette journée. On suit également la construction de leur famille, de l'aube au crépuscule.
Et de 7 heures du soir à 7 heures du matin. Là où la fête et les drames se jouent. La résolution aussi. J'espère que vous n'avez pas peur des personnages nombreux dans cette partie qui est chaotiques comme cette fête des années 80.

C'est au final une histoire de famille, d'amour et de loyauté. On y découvre également les dérives de la célébrité, ce qu'elle peut apporter mais aussi détruire.

Bref encore un grand moment de lecture totalement satisfaisant. Avec toujours cette note ultra positive. Encore un titre que je vous recommande vivement. Idéal à lire sur la plage l'été qui va très bien avec le côté surf du roman.
Coup de ❤ de folie pour ce roman de Taylor Jenkins Reid que j'ai dévoré en moins de 2 jours!

L'histoire se déroule sur 24h.
24h qui vont être déterminantes dans la vie des Rivas. 24h qui vont tout changer.
24h pendant lesquelles nous allons rire, pleurer, espérer, être déçus et puis prendre un nouveau départ.

Un coup de ❤ immense que je vous conseille vivement!
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour Les sept maris d'Evelyn Hugo, je ne pouvais qu'aimer ce nouveau roman de l'autrice ! J'ai adoré me plonger dans l'histoire de la famille Riva depuis les années 50 lors de la rencontre de leurs parents jusqu'à cette fameuse fête de 1983. le décor est parfaitement planté entre les vagues de Malibu, ses surfeurs et le monde de la célébrité.

Je me suis beaucoup attachée aux enfants Riva, et en particulier à Nina qui a dû très tôt prendre la place de ses parents pour ses frères et sa soeur, renonçant à sa propre jeunesse et à ses envies. Elle a su faire preuve d'un dévouement admirable envers sa famille et c'est grâce à elle si leur lien est si fort.

J'ai aussi trouvé le rythme du roman hyper prenant au fur et à mesure de la découverte de l'histoire familiale des Riva et des nombreux événements qui ont lieu lors de cette fameuse fête, et j'ai aussi adoré y retrouver des clins d'oeils aux sept maris d'Evelyn Hugo !
Un roman idéal pour la saison. L'histoire se déroule à Malibu : la plage , le soleil ☀, le surf 🏄, le monde du show business.
Nous découvrons la famille Riva.
Nina (l'ainée des quatre enfants) organise sa traditionnelle fête annuelle qui réunit tout le gratin mais un drame se profile, lequel on ne sait pas vraiment.
A chaque chapitre, une heure s'écoule qui nous rapproche de la soirée tant attendue et nous apprend davantage sur chaque personnage, ce qui rend le roman haletant et entretient le suspense.
On découvre les quatre frères et soeurs, leur histoire. On alterne également passé/présent pour connaître l'histoire de leurs parents.
Clairement, ce roman se dévore. J'ai particulièrement aimé le personnage de Nina : sa force et sa capacité à prendre soin de ses proches même si c'est au détriment d'elle-même.
J'ai un peu été surprise par la fin mais je vous laisse la découvrir 😉.
Merci à @leslivresemoi de m'avoir poussée à acheter ce livre. Quelle merveilleuse histoire de famille ce fut. J'ai adoré rencontrer cette fratrie qui a su me toucher en plein coeur.

Le livre se déroule sur une journée, et même si j'ai été un peu déroutée au début, je dois admettre que j'ai fini par apprécié la façon dont le récit était découpé, heure par heure.

Cette histoire d'amour fraternel est une perle et chaque enfant de la famille mérite cet amour. Chaque membre est là pour les autres et ils n'ont aucun problème à accueillir d'autres enfants dans cette famille si particulière qu'est la leur.

Malgré les épreuves et ce qu'ils ont du traverser avec leurs parents, ils gardent quand même cette humanité qui fait d'eux ce qu'ils sont.

Mon gros coup de coeur reste néanmoins le personnage de Nina, qui a du subvenir aux besoins de tous ses frères et soeurs. Elle a submergé mon coeur d'amour et de compassion. Nina Riva est un personnage que je ne compte pas oublier de si tôt.

Quelle merveilleuse histoire de famille. 🤍
Nouveau roman de Taylor Jenkins Reid, nouveau coup de coeur, décidément elle sait y faire !
"Malibu Rising" c'est l'histoire bouleversante de Nina, Jay, Hud et Kit. Frères et soeurs unis dans la joie comme dans les malheurs, depuis tout petit ils ont dû faire face à des situations tragiques, mais ont toujours pu compter les uns sur les autres. Cette année, Nina prépare sa grande fête, tradition depuis des années, sans savoir que cette soirée sera peut-être celle qui mettra fin à des années de silence et de souffrance. Les secrets seront déterrés, les torts enfin reprochés et les poids partiront, permettant ainsi d'enfin tourner la page et de commencer un nouveau chapitre.

Une lecture fabuleuse, parfaite pour l'été. On est embarqué avec ses personnages si forts et blessés, qui nous font voyager à Malibu sur leur planche de surf.