Les Nuits du campus tome 2 sur 4

Émilie Chiron (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0C5GFSN8B
(18/07/2023)
3.84/5   19 notes
Les nuits du campus est une série spin-of de la série Smart Jocks.
Les Nuits du campus, Tome 2 : Plaisir coupable

Raisons de ne pas craquer pour Adam :
1) C’est le frère de ma meilleure amie.
2) C’est mon voisin.
3) C’est le capitaine de l’équipe de hockey.
4) C’est un monogame invétéré qui a renoncé à sortir avec
des filles.

Raisons de ne pas faire semblant de sortir avec Adam :
1) Voir ... >Voir plus
Que lire après Les Nuits du campus, tome 2 : Plaisir coupableVoir plus
J'aime bien les romances sportives de Rebecca Jenshak, même si elles ont tendance un peu à se ressembler (le sport change) mais au moins, on sait pourquoi, on les lit et on sait qu'on va passer un bon moment. C'est le cas de "Plaisir coupable", le tome 2 de sa série "Les nuits du Campus" sortie le 18 juillet qui va nous conter cette fois, l'histoire de Adam (le frère de l'héroïne précédente et capitaine de l'équipe du hockey) et de Reagan, l'une des meilleures amies de cette dernière) Bien que brillant hockeyeur, il veut devenir médecin et même s'il a beaucoup de succès auprès des filles, il rêve --contrairement à ce que l'on pense de lui- de construire une vraie relation mais il n'a pas trouvé celle qui ne l'ennuie pas au bout d'un certain temps ou qui se met avec lui, en raison de son statut. Il a donc une certaine réputation aussi bien auprès des filles que de sa soeur ou ses amis.
Or, ce qu'il ne sait pas, c'est que Reagan est amoureuse de lui depuis des années, même sa soeur le sait et lui ne voit rien. La jeune femme pense n'avoir aucune chance avec lui car elle se juge indigne de lui. Or, un soir, la donne va changer puisque non seulement, elle va lui avouer son petit secret mais en plus, en l'accompagnant à une soirée essentielle pour lui et se faisant passer pour sa "fausse petite amie", afin de l'aider à obtenir la bourse dont il a besoin pour ses études, elle affirme à l'un des professeurs d'Adam qu'elle est sa fiancée et qu'ils vont se marier, afin de lui donner une image stable et de quelqu'un qui le soutiendra. Ce mensonge inattendu va les obliger à passer plus de temps ensemble et au final, cela ne leur déplait pas du tout mais Reagan est persuadée que leur histoire n'ira pas bien loin et qu'elle a déjà une fin avant même d'avoir commencé... Quant au jeune homme, il espère transformer cette fausse relation en quelque chose de durable et faire accepter à Reagan qu'il est sérieux et qu'avec elle, c'est différent : mais ils ont leurs blessures, des envies professionnelles différentes (elle est très intéressée par le théâtre) pourront-ils réussir à transformer cette fausse-vraie histoire en quelque chose de durable? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman de cette tétralogie sportive.
Mon avis : Comme le précédent, j'ai passé un agréable moment de lecture : Rebecca Jenshak est une valeur sûre de la romance sportive américaine. J'aime beaucoup ces histoires de best friend/little sister mélangé à une partie de friends to lovers (désolée pour les anglicismes mais bon, c'est ce qui est utilisés pour être bien compris) : ici, on rajoute un troisième thème (ou trope) la fausse relation puisque nos héros font semblants (un temps du moins) d'être ensemble mais tous deux sont rattrapés par leurs incertitudes et ce que l'on croyait évident quand Adam ouvre enfin les yeux sur la meilleure amie de sa soeur, cette dernière ne le croit pas et pense que leur relation est, quoi qui se passe, vouée à l'échec.
Je l'avoue, même si on comprend pourquoi, elle m'a un peu agacée. Adam est un type fidèle, qui se met en 4 pour ses petites amies et même si elles dépassent rarement les 6 mois et donc qu'il a sa part de torts aussi, avec elle, il est plus que patient et au final, se comporte vraiment bien avec elle.
Bien sûr, ils sont opposés mais quand même : il déteste parler en public et elle adore jouer sur scène ; il est fidèle en amour (du moins le temps que ça dure) et elle, elle ne croit pas qu'il puisse réellement l'aimer. Elle a tellement peur de perdre ses amis dont il fait partie qu'elle ne lui laisse pas vraiment une chance : elle prend leur relation pour ce qu'elle est. C'est donc une jeune femme en apparence ouverte et prête à tout pour aider ses amis mais qui cache une profonde blessure, ce qui explique pourquoi elle ne croit pas en ses sentiments : elle part donc défaitiste et il va falloir qu'Adam change pour la persuader qu'il est sincère, alors que lui-même a encore du mal à accepter le divorce de ses parents, ce qui crée des hésitations. C'est un super capitaine et un super ami et il ferait n'importe quoi pour sa bande ou sa petite soeur qu'il adore.
J'ai beaucoup aimé revoir le premier couple mais aussi les autres amis ou colocataires : on en apprend plus sur Rett qui vit une relation à distance avec sa petite amie et on a hâte de lire celle du fêtard de service Maverick qui cache, lui aussi, de profondes blessures (on sait que ses parents ne s'occupe pas de lui et préfère lui donner de l'argent pour avoir la paix) J'ai hâte de lire son histoire avec sans doute Dakota, la troisième amie de ce groupe et la plus mystérieuse.

Bref, j'ai encore passé un bon moment de lecture : c'est une romance sans prise de tête qui fonctionne bien et qui est bien construite. On a déjà hâte de lire les prochains et il y a suffisamment de détails pour nous donner envie de plonger dans les premiers si on ne les connaît pas.

Evidemment, je lirai le tome 3. Comme je l'ai dit avant, Rebecca Jenshak est une valeur sûre de la romance sportive américaine se déroulant à l'université donc new adult. Si vous aimez, foncez, vous ne le regretterez pas.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Une lecture sans prise de tête. Certes, Reagan a un passé un peu compliqué, mais la jeune femme a su se construire toute seule et a trouvé une nouvelle famille aux côtés de Ginny, Dakota et leurs voisins hockeyeurs. Ce n'est un secret pour personne que Reagan craque sur Adam, enfin sauf le principal intéressé. Il n'avait jamais regardé la copine de sa soeur de cette façon, mais depuis qu'elle a joué sa fausse petite-amie, il se rend compte de ce qu'il avait sous les yeux. Malheureusement, cette “relation” tombe au moment où le capitaine de l'équipe a décidé de ne plus avoir de copine. Il est focalisé sur sa dernière saison de hockey et sur la possibilité d'obtenir une bourse pour ses études de médecine. Au fil des rendez-vous, il découvre Reagan avec un nouveau regard, elle le soutient dans tout ce qu'il fait. Il profite de ce qu'ils vivent, mais ne tient pas à mettre d'étiquette dessus, forçant ainsi ses amis à parier sur la date à laquelle il va craquer. Adam est un mec qui a toujours eu une copine. Une fois leur relation terminée, il tourne la page et passe à autre chose, pas de retour en arrière, pas de discussion, il avance sans se retourner. Reagan, quant à elle, savoure tout en conservant cette peur de la fin de leur relation. Depuis qu'elle est arrivée sur le campus, elle a su s'entourer d'amis sincères et redoute les répercussions d'une rupture… Heureusement pour le moment, elle est sur son petit nuage : elle couche avec le mec qui l'a fait craquer depuis toutes ses années et a obtenu le rôle qu'elle voulait au théâtre, que demander de plus ? Certainement pas que ses vieux démons refassent surface… le plus de cette série ? C'est que l'on suit un couple, mais surtout toute cette bande de copains. L'un d'entre eux a le moral dans les chaussettes ? Ils se font une soirée. Un autre ne fête pas son anniversaire ? Hop, ils organisent un truc rien que pour lui. C'est ce qui fait la dynamique des différents tomes. D'ailleurs, je dois dire que Rhett, le meilleur pote d'Adam, m'intrique. J'ai hâte de découvrir son tome rien qu'à lui.
Alors que j'avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome, j'ai retrouvé avec délice la plume de l'autrice dans cette romance universitaire avec des tropes certes déjà lues mais l'ensemble fonctionne.

Reagan est amoureuse d'Adam depuis de nombreuses années. Ce n'est pas un secret pour tout le monde sauf pour le principal intéressé. Il doit avoir des oeillères mais il faut dire qu'elle est discrète. Elle ronge son frein depuis des années et constate qu'il ne reste pas célibataire longtemps. Suite à un malentendu, elle se retrouve dans une fausse relation avec son crush et évidemment, elle va en appriécier chaque instant. Elle se transforme sur scène et cette année, elle veut sortir de sa zone de confort et tenter de jouer un rôle un peu plus difficile à jouer. Quand elle va réellement se rapprocher de notre héros, on sent que ces deux là sont bien ensemble. Ils ne pourront pas garder longtemps leur relation secrète et leur groupe d'amis vont être une solide aide aussi. J'ai donc aimé suivre l'évolution de cette relation mais aussi le passé qui viendra mettre son petit grain de sel. Elle a un passif et clairement, il va la hanter.

Adam Scott est notre héros de 21 ans. Il donne tout pour ses études et devenir médecin. Il est en lice pour obtenir une bourse d'études et va de nouveau se retrouver en compétition contre Janice. Ils devront livrer un discours pour les départager et obtenir le Saint Graal. J'ai aumé ce héros car il n'est pas toxique. Il est attentif, protecteur, séducteur mais très fidèle. Il a connu des relations mais n'est pas encore tombé sur la bonne personne. Il peut compter sur sa soeur Ginny pour l'épauler dans les moments critiques auprès de leurs parents. Il peut aussi compter sur ses amis et colocataires, Rhett, Heath ou Maverick. J'ai aimé leur amitié car ils sont là les uns pour les autres sans jamais se juger. Quand il va enfin ouvrir les yeux sur les sentiments qui habite Reagan, il pourrait vivre de beaux moments et se rendre compte qu'avec elle, tout est simple. La communication est forte entre eux mais ils vont jouer à un jeu où ils pourraient se brûler les ailes. La confiance devra être de mise mais le chemin vers l'amour sera parsemé d'embûches.

Bref, un secon tome qui m'a bien plus conquise que le premier. J'ai retrouvé ce qui fait la force des romances universitaires de l'autrice. Bien que les thèmes abordés soient classiques, on passe un bon moment de lectire et de détente avec eux.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Plaisir coupable est le tome 2 de la nouvelle série de Rebecca Jenshak traduite en français. Il s'agit d'une série NA sportive et universitaire où l'on suit un groupe d'amis pour en découvrir un couple à chaque tome. Ici, nous suivrons une romance fake dating, avec Adam et Reagan.

Reagan fait du théâtre, elle est passionnée par le fait de jouer sur scène. C'est la voisine d'Adam et voilà deux années qu'elle craque pour lui, mais ça elle ne l'a jamais dit. Adam quand à lui fait des études de médecine, et il est capitaine de l'équipe de hockey. Il a enchainé quelques relations, il espère trouver une fille avec qui il pourrait vivre quelque chose de plus.

C'est alors que Reagan va jouer la fausse petite amie d'Adam, qu'ils vont être amenés à passer plus de temps ensemble. Reagan profite de chaque instant passé en sa compagnie, et lui commence à apprécier plus que de raisons la jeune femme. C'est ainsi qu'entre eux, il se passera quelque chose mais les conditions et surtout les peurs de l'un et l'autre handicaperont une possible relation. On évoque ainsi le manque de confiance en soit, la peur de l'engagement, et bien d'autres choses.

Chacun d'eux sera dans une période importante pour eux, lui brimant une bourse pour poursuivre ses études de médecine, elle se challengeant pour jouer un rôle de théâtre qui la sort de sa zone de confort. Ils seront être là pour l'autre, mais devront passer un cap important, celui d'y croire pour qu'une possible relation s'installe.

C'est toujours un plaisir que de lire Rebecca Jenshak, j'apprécie sa plume et elle accompagne à merveille ses jeunes personnages dans des romances dont on se régale à chaque fois. On s'attache à ses personnages, qui sont doux et touchants.

Mon avis développé et complet sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/pl..
Reagan a craqué pour Adam dès son emménagement. Après 2 ans, elle n'a aucun espoir qu'il la remarque, lui qui enchaîne les petites amies dans l'optique de trouver l'unique. Elle n'est pas en reste non plus avec ses différents rendez-vous. Mais voilà, après une énième rupture Adam souhaite se poser et prendre son temps. Lors d'une soirée, il demande à Reagan de jouer le rôle de sa petite amie pour faire fuir ses admiratrices. Rien de plus simple pour Reagan qui étudie le théâtre mais attention pour elle de ne pas se laisser envahir… surtout qu'Adam ne sait toujours pas qu'elle a des sentiments pour lui.
La plume de Rebecca fait toujours son petit effet. La lecture est simple et efficace. le livre se lit très rapidement. Les personnages principaux ont été bien introduits dans le précédent tome. Les voir évoluer ensemble est logique. J'ai été surprise par Reagan, son personnage cache des secrets et des blessures. Elle est tellement plus que ce qu'elle montre aux autres. Elle a cependant de grosses insécurités qui vont être au coeur de l'intrigue de ce roman. Adam est déterminé à réussir ses études de médecine, il semble assez naïf avec ses sentiments et je n'ai pas eu l'impression qu'il soit très mature avec sa compréhension de l'humain. J'ai adoré retrouver le groupe d'amis qu'ils forment. J'aime ces relations amicales fortes et nécessaires pour les héros. J'ai vraiment hâte d'avoir les tomes 3 et 4 qui, je pense, vont être mes préférés. En bref, si vous aimez les fausses relations, les histoires avec le frère de la meilleure amie, le hockey et les romances universitaires… c'est pour vous!
Lien : https://www.facebook.com/aub..