AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Smart Jocks tome 3 sur 5

Celine Grossemy (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0B9HS6XMM
295 pages
(04/10/2022)
4.42/5   36 notes
Résumé :
J’ai passé des années à me terrer dans l’ombre.
Il a passé sa vie entière à la poursuite des projecteurs de la NBA.
Nous n’avons rien en commun, si ce n’est le fait que nos amis nous ont abandonnés pour les vacances de printemps.
J’ai créé une liste de choses que j’aimerais réaliser lors de ma dernière année d’études à l’université de Valley.
Il est la seule personne que je connais sur le campus.
Je suis prête à commencer à cocher ... >Voir plus
Que lire après Smart Jocks, tome 3 : Un entre-deuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une série que je retrouve avec beaucoup de plaisir à chaque sortie de tome, j'en trépigne même d'impatience dans l'attente à chacune des annonces de sorties. Ici, c'est le troisième tome et j'apprécie tout autant la découverte de chaque personnage et ce tome m'a encore plus pu que les précédents, j'ai complètement craqué pour cette histoire.

Les personnages que nous découvrons ici ne nous sont pas inconnus, puisque nous avions fait leur connaissance dans les tomes précédents. Lui, c'est Zeke, il fait parti de l'équipe de basket et il a toujours été présent auprès de ses camarades, on était donc curieux de découvrir son histoire. Elle, Gabby c'est la meilleure amie de Blair, c'est ainsi que nous avons fait sa connaissance. Elle a été tout de suite très intrigante car elle a passé quelques années recluses sans avoir de vie sociale, suite à un accident, et là elle intègre enfin l'université, et elle a bien des choses à rattraper. C'est donc un personnage dont la situation particulière est fort intéressante à découvrir. Alors quand on considère que Zeke est d'un tempérament calme, un peu réservé et qui n'est pas un aficionado des fêtes, et beuveries en tout genre, il ne sera pas forcément le plus à même à accompagner la jeune femme qui veut tout découvrir de la vie étudiante. Et pourtant, tous deux vont se trouver et il va se passer quelque chose entre eux, et cela nous offrira une très belle histoire.

Comme je le disais, Gabby n'a pas connu le faste des années de libertés qu'octroie la fin du lycée et les études. Elle a vécu un gros traumatisme et elle en a gardé des séquelles à la fois émotionnelles, mais aussi physiques, ce qui a été un frein au fait qu'elle puisse intégrer l'université comme tout le monde. Mais là, elle rejoint son amie Blair et elle va vouloir tout rattraper, notant ainsi toutes ces petites choses à faire sur une liste. Elle a la chance de se retrouver entourée du groupe d'amis autour de l'équipe de basket, et elle sera accueillie avec bienveillance. Elle sera proche de Nathan, que nous continuons de découvrir ici avec plaisir, j'ai d'ailleurs hâte de lire le tome sur lui ! mais si entre eux, une amitié sincère née, avec Zeke, il se passera un petit quelque chose en plus qui fera toute la différence. Zeke c'est un peu la force tranquille, le jeune homme ambitieux qui ne vit que pour sa réussite, et s'il s'intéresse à Gabby, il en est le premier étonné, car cela va à l'encontre de la ligne de conduite qu'il s'est fixé. Cela sera d'ailleurs le premier frein à l'attraction qu'ils ont l'un pour l'autre. Puis il est assez discret, donc l'idée même d'entreprendre quelque chose aux tous débuts de leur relation ne l'a même pas effleuré.

Leur relation va se construire au fur et à mesure qu'ils passent du temps ensemble. Ils vont d'abord se rapprocher car ils seront un peu les seuls à ne pas partir en vacances, et après va s'instaurer quelques petits rituels entre eux, comme des habitudes qui leur sont propres. Et même quand tous reviendront, il s'est bien installé quelque chose entre eux et petit à petit cela va prendre de l'ampleur, leur complicité sera la base d'une histoire qui va naitre. Si au départ, c'était plaisant d'accompagner Gabby dans ses démarches pour réaliser les envies de sa liste, Zeke va même se voir lui en proposer d'autres, et ils partageront alors quelques moments drôles, sympathiques et qui renforcent ce lien entre eux. Ce que j'ai aimé, c'est les voir tous deux tomber amoureux, cela se fait tout naturellement, en douceur mais aussi avec cette peur de souffrir. Lui doit partir pour intégrer la NBA, elle débute ses études et va vivre enfin indépendamment, quelque part cela tombe mal qu'ils s'attachent l'un à l'autre. Partager de bons moments est certes une belle idée, mais tomber amoureux, cela risque de compliquer les choses.

J'ai beaucoup aimé le petit grain de folie qui caractérise Gabby. On sent bien qu'elle a été profondément touchée par son accident, par les conséquences que cela a eu à la fois sur sa façon de vivre, sur le regard des autres qui bloquent sur ses cicatrices. Mais en s'ouvrant ainsi en monde, en prenant son indépendance, elle va s'épanouir et elle sera heureuse de cela, c'est très entrainant. Cela l'est tellement, qu'elle va réussir à dérider le très réservé Zeke, toujours très discret et qui ne cible que la réussite. Et là j'ai craqué sur la façon dont cela va se passer, il va craquer petit à petit, d'une fonction de protecteur, il va devenir un accompagnant, puis un ami, un confident pour finir par devenir un essentiel ! tout comme elle qui trouvera sa place dans le monde très fermé de Zeke. Il faut dire alors que l'on apprécie beaucoup le tempérament de la jeune femme qui se fait aimer de tous. Zeke, quand à lui, se révèle et on ne l'aime que de plus en plus au fil de notre lecture.

Rebecca Jenshak nous fidélise dans cette série avec des personnages que l'on aime d'emblée, que cela soit le couple que l'on découvre ou les autres personnages, on reste attaché à eux et c'est toujours plaisant de les lire. Ici ces deux personnages sont vraiment trop chou, et si j'ai beaucoup aimé la douceur de leur relation, j'ai aussi apprécié les voir s'émoustiller l'un pour l'autre et les voir craquer au fur et à mesure. Ils ont bien appris à se connaitre avant de donner un autre virage à leur relation et ce qui les unit alors est tout de suite très intense. S'ils ont vécu des moments de bien être et qu'ils se sont découverts plus intimement, les liens qu'ils ont créé ensemble les rendront à la fois plus fort, car ils ont pu ainsi vivre plus aisément chaque moment, mais cela peut aussi les fragiliser, c'est ainsi qu'ils verront les choses, ne voulant pas handicaper l'autre dans la recherche de la réussite ou de l'épanouissement. Mais ce qu'il s'est passé entre eux est trop fort pour qu'ils prennent un chemin différent, ils devront ainsi faire des choix.

J'adore lire cette série de romance New Adult avec des sportifs et ce tome -ci est un beau coup de coeur ! J'ai d'abord adoré les personnages, ils sont tous deux très attachants dès le début. J'ai aimé leur douceur, mais aussi ce petit grain de folie, d'envie qui va les mener à vivre tant de bons moments ensemble. Gabby va s'épanouir auprès de Zeke, lui va aussi un peu plus s'ouvrir aux autres à son contact. Tous deux vont se faire du bien, et savoir compléter l'autre, leur histoire est attrayante, belle et plein de jolies émotions. Je les ai adoré, et alors que j'ai déjà lu le roman deux fois, je le relirai encore avec plaisir tellement j'ai aimé leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
Je l'avoue, j'aime bien la série sportive de Rebecca Jenshak "Smart Jocks" qui met en scène un groupe d'amis faisant partie d'une équipe de basket américaine : c'est un tome que j'attendais car il met en scène le mystérieux et sombre Zeke, qui est obsédé par son sport (il veut être drafté en NBA et se donne tous les moyens pour y arriver) et surtout Gabby, la meilleure amie de Blair (l'héroïne du tome 1) qui avait eu un accident de voiture trois ans auparavant et en était ressortie, certes vivante mais quasi morte de l'intérieur. de plus, comme elle avait gardé de nombreuses cicatrices, elle vivait terrée chez elle jusqu'à ce que son amie finisse par la persuader (mais surtout elle) qu'elle pouvait la rejoindre sur le campus et finir ses études avec elle.
Là-bas, elle va donc rencontrer Zeke et bien qu'elle sympathise quasi immédiatement avec Nathan, elle est attirée par ce grand basketteur sérieux et mystérieux qui ne semble vivre que pour son sport. Or, ce dernier est assez introverti et ne se livre pas facilement. de plus, contrairement à ses camarades, il ne semble pas faire la fête, voire semble être celui qui prend soin d'eux. Mais Gabby a décidé d'enfin affronter ses démons (et le regard des autres sur ses cicatrices, même si elle demeure très sensible à ce sujet et cela se comprend) et à profiter de la vie, elle va donc venir titiller son petit univers réglé. Zeke, pourtant, n'a pas le temps pour une histoire car il sait en plus, que son temps à l'université est compté et qu'il va être (sauf surprise) sélectionné par l'une des grandes équipes de NBA et donc qu'il s'en ira. Ce n'est pas un type malhonnête et il ne veut pas faire souffrir une femme, encore moins Gabby qu'il aime bien (voire plus que bien) et qui est amie avec ses amis : comment ces deux-là pourraient-ils alors construire quelque chose quand l'une vient d'arriver et va rester tandis que l'autre a son temps écoulé et s'apprête à partir? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 3 de cette série sur le basket.

Mon avis : Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup cette série, qui, pour une fois, met en scène des basketteurs alors qu'habituellement, on a le droit aux hockeyeurs (bon, la série spin-off y sera consacrée) ou aux footballers américains. On voit donc comment se fait le recrutement des futures stars de la NBA dans ce tome puisque Zeke sait qu'il sera engagé prochainement s'il fait ses ultimes preuves : la question est simple : où ira-t-il? Tout son univers est focalisé là-dessus et il n'a pas le temps pour une histoire : tout son temps libre, il le passe quasi à s'entraîner et quand il doit aller à une fête, même quand elles sont organisés chez lui, il s'isole assez vite et l'on voit que cela ne le ravit pas.
Mais Gabby va bouleverser cela avec son tempérament un peu fougueux : la jeune femme qui a vécu chez elle pour ne pas se montrer et se remettre de ce terrible accident qui l'a marquée au corps et à l'esprit, a décidé de rattraper son retard sur ce qu'elle a manqué et elle va distiller progressivement un grain de folie dans la vie bien rôdée du jeune homme. Pourtant, il va résister mais...
Toutefois, comment pourraient-ils construire quelque chose alors qu'ils ont des ambitions de vie différentes et que chacun sera loin l'un de l'autre? Je n'en dirai pas plus et vous laisserai découvrir pourquoi Zeke est fixé sur ce but et est déterminé à ce que rien de l'en détourne et comment cette jeune femme va progressivement remettre en question sa vie.

Gabby est une jeune femme courageuse : elle a enfin retrouvé la force d'aller de l'avant et même si rien n'est gagné, on va la voir se transformer progressivement au contact de Zeke et de leurs amis. J'ai beaucoup aimé ce mélange de force et de faiblesse qui la caractérise car vous imaginez bien que même si elle a décidé de cocher des cases sur sa liste d'envies et donc de s'amuser enfin, elle n'a rien oublié de ce qui lui est arrivé. Il lui faudra beaucoup de courage pour redevenir la jeune femme qu'elle était et évidemment, ce n'est pas simple. Fort heureusement, elle peut compter sur Blair qui est une lionne quand il s'agit de la protéger mais aussi de leurs amis : j'ai beaucoup aimé son amitié avec Nathan (le dernier garçon célibataire de la bande, qui lui aussi, a des démons à affronter : c'est sans doute pour cela qu'ils s'entendent bien, même s'ils ne les gèrent pas de la même manière) Sa relation ave Zeke semble vouée à l'échec et pourtant...
Je n'en dirai pas plus ^^

On retrouve les autres couples avec plaisir, on découvre un peu plus le tourmenté Nathan qui semble se noyer dans l'alcool pour oublier quelque chose et bien sûr, la vie estudiantine avec ses joies, ses fêtes et malheureusement, ses points négatifs. Fort heureusement, même s'ils ne sont pas parfaits, on a des héros qui ont globalement la tête sur les épaules et qui savent ce qu'ils veulent.

Bref, c'est encore une jolie histoire que nous propose l'auteure : on tourne les pages avec plaisir et une fois fini, on a hâte d'enchaîner avec celui d'après sur Nathan : ouf, c'est ce que j'ai fait et n'ai pas eu à attendre cette fois. Il en restera un sur Shaw et cette série sera malheureusement finie. Maissssssssss je vous l'ai dit, il y a un spin-off ^^ Donc.... don't worry ;)

Si vous voulez lire une série sportive différente et bien faite, foncez! Chaque tome peut se lire seul.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Une suite de série qui ne me fait absolument pas regretter de l'avoir découverte grâce au Blog Tour. Cette série est addictive et riche en émotions.

Zeke ne vit que pour le basketball. Il passe son temps à s'entraîner sans relâche afin de participer aux sélections pour intégrer une grande équipe de la NBA. C'est son rêve absolu et rien ne pourra l'en détourner. Et pourtant Gabby la meilleure amie de Blair va entrer dans sa vie. Cette jeune femme qui ne cesse de cacher ses blessures pourrait peut-être le détourner de son but ultime.

Blair a enfin franchi le pas. Elle a décidé de quitter sa famille pour venir étudier dans la même université que Blair. Mais faire partie d'un groupe où chaque membre ou presque est en couple n'est pas facile. Blair ne veut pas tenir lieu de chandelier. Et pourtant, elle se résout à venir en aide à Zeke. Ce dernier si discret doit sur les conseils de son agent s'investir d'avantage sur les réseaux sociaux. Gabby l'aidera quitte à se rapprocher de l'athlète et à mettre son coeur en jeu.

Une jolie romance qui a su m'émerveiller. J'ai aimé découvrir Gabby et ses blessures et faire plus ample connaissance avec Zeke. Une jolie série prometteuse pour les fans de romances et de sportifs.
Commenter  J’apprécie          20
Vous aimez le 🏀, vous aimez la romance, vous aimez les romances sportives?

Alors cette romance et cette série est faite pour vous.

Ici on s'intéresse à Gabby, la meilleure amie de Blair, qui après son accident de voiture a du réapprendre à vivre avec ces cicatrices. Mais grâce à sa ténacité, ses années, à sa famille et Blair, elle va réaliser son rêve, être dans l'université de ses rêves. Or, pour être une parfaite étudiante américaine sur un campus, elle veut faire plein de choses, ne veut pas être couvée. Elle veut être seulement Gabby. Et dans toute sa nouvelle folie, elle entraîne Zeke, le joueur de basket qui ne veut aucune distraction.
Il mange et dort basket. Son rêve ultime : la Nba à la fin de ses études. Il a appris très jeune qu'on ne pouvait pas concilier famille et carrière. Et pourtant Gabby va tout remettre en question.
Il va se dérider, vivre comme un étudiant américain normal, avec les soirées, les fêtes.
Une amitié n'ait entre ces deux compères et puis .... love in the air.

Pourtant est ce une relation sex friend ou plus?

Il va l'aider à surmonter des peurs, elle va l'aider à vivre. Ils se complètent assez facilement au final. Même si parfois, elle en fait trop, on comprend, mais elle ne devrait pas.

Bref. Ce n'est pas totalement un coup de 💚. C'est mignon.

#romance #romanceuniversitaire #romancesportive #rebeccajenshak k #romanceaddict #BlogTour
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'Audrey :

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que le rythme était un peu lent au début, que l'histoire mettait du temps à se mettre en place. Il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour lire le début, mais une fois prise dans l'histoire je ne l'ai pas lâchée !

On découvre cette fois-ci l'histoire de Gabby, la meilleure amie de Blair (voir la chronique ici), qui a eu un accident de voiture gâchant ses premières années d'université. Elle va vouloir expérimenter tout ce qu'elle a raté et pour cela, elle a une liste bien précise ! Zeke, talentueux basketteur qui ne pense qu'à sa sélection prochaine en NBA, va se dévouer pour l'aider. D'abord parce qu'il a promis à Blair de veiller sur elle, puis très vite parce qu'il ressent pour elle quelque chose qu'il n'a jamais ressenti.

Ce sont deux personnages que j'ai bien aimés mais qui ne m'ont pas fait vibrer comme ceux des deux précédents romans. C'est vraiment un ressenti personnel, je pense que je m'attendais à quelque chose de différent et ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture, d'apprécier la plume de Rebecca Jenshak et la très bonne traduction, mais je n'ai pas été captivée autant que les autres. Je deviens difficile…

Tous les ingrédients sont là pour faire une bonne romance universitaire avec un sportif ! A vous de vous faire votre opinion car je ne doute pas que certains lecteurs seront plus que séduits.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : étudiantsVoir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..