Camille Jerry (07/03/2023)
4.5/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mon carnet de citations d'amourVoir plus
Mon carnet de citations d'amour est un petit recueil composé par Camille Jerry.
Depuis longtemps dans ma pile à lire, je crois que j'ai choisi l'un des meilleurs moments pour le lire.
Bien sûr, ces citations parlent d'amour, un sujet quasi inépuisable.
Ça n'empêche pas le fait que ça évoque aussi d'autres sujets comme la liberté (d'aimer, de se sentir libre à travers le sentiment d'amour), le respect de soi, de l'autre, la sincérité dans une relation à l'autre qui se vit comme une épiphanie lorsque ce sentiment rêvé se concrétise.
Les textes sont brefs et concis (des citations), écrits avec simplicité, mais une simplicité qui est profondément remplie d'émotions (d'autant plus palpable à la lecture, quand le lecteur a lu précédemment le récit autobiographique La femme aux cheveux clairs de la même autrice, qui ajoute le contexte de ces textes).
Parfois, on pourrait apparenter la forme à des haïkus, sans toutefois la définir ainsi.
En conclusion je me suis laissé emporter par un très bon recueil, simple et sincère, avec des mots à citer à sa/son bien-aimé/e, des mots qui peuvent donner des inspirations pour une carte de Saint Valentin, des mots que l'on peut aussi offrir, pourquoi pas.
Des mots simples...
Des mots tendres...
Des phrases touchantes...
Des citations débordantes d'amour et de bienveillance...
Tout simplement un livre de chevet...
À lire et à relire sans aucune modération !!!
Merci pour ce doux moment rempli d'amour et de tendresse...
Parfait pour toutes les âmes romantiques. A lire d'une traite ou en piochant une ou deux citations à l'occasion.

Grande célibataire, les mots d'amour sont, pour moi, de l'histoire ancienne depuis longtemps. Pourtant, j'ai trouvé ceux-ci touchants. Je me suis même sentie touchée, voire concernée, par certaines. Ça met du baume au coeur, c'est agréable à lire.

Je le conseille pour s'offrir une petite parenthèse pleine de douceur.
Lien : https://chrislecture.wixsite..

AVEC TOI