Un suspens planant autour de ce mystérieux voisin Tom, un crime dont nous prenons connaissance au début du livre cependant nous restons dans l'ignorance et nous ne savons pas de qui il s'agit. Un roman bien écrit donnant envie de connaître le fin mot de l'histoire. Nous ne connaissons pas réellement nos voisins ni ceux avec qui nous partageons notre vie… Les sentiments de l'amour, de l'amitié mais aussi de la haine et de la folie caractérisent ce petit thriller sympathique.
Dans un quartier d'Angleterre, une rue bon chic bon genre, nous suivons l'histoire de plusieurs personnes habitant les maisons qui la compose. Nous découvrons les personnages au fur et à mesure, leur vie, leur habitudes mais aussi leurs secrets ... L'intrigue de cette enquête est maintenue jusqu'à la dernière page pour notre plus grand plaisir ! J'ai beaucoup aimé ce roman, je penses que je lirais d'autres livres de cette auteure !
Nous sommes basculés dans le quartier de Melville Heights où un meurtre a été commis. de suite, Lisa Jewell nous amène 3 mois en arrière pour comprendre ce drame. de Tom Fitzwilliam à Joséphine Muller, en passant par Francès Tripp ou encore Bess Ridley, tous vont devenir suspects suite à leur comportement étrange.
Entre obsession et fascination, qui est coupable?
Chaque famille cache de lourds secrets, et adopte des comportements étranges. Les espionnages entre voisins sont quotidiens où ce quartier a des allures de Wisteria Lane.
Plusieurs sujets sont abordés ici dans ce thriller par Lisa Jewell : la relation parents / enfants, le syndrome d'Aspeger, la violence conjugale, l'obsession ou encore le voyeurisme.
J'ai adoré cette lecture. Les chapitres sont courts, avec des rapports d'interrogatoires enregistrés des suspects qui viennent compléter cette intrigue et apportent de nouveaux éléments.
Ma curiosité m'a poussé à ouvrir ce livre, et j'ai lu ces pages comme une addiction. Lisa Jewell a réussi à garder une part de mystère jusqu'à la fin.
Je le recommande !
"Tous tes secrets" est un roman à suspens psychologique qui me fait un peu penser à "Fenêtre sur cour" d'Hitchcock. Ce polar dévoile les rouages d'une intrigue qui se monte peu à peu et se dévoile au travers du regard des différents personnages qui s'épient les uns les autres. Si bien que le lecteur finit par se noyer dans sa recherche du coupable. Qui est réellement la victime ? Qui est réellement le tueur ? S'agit-il de ce fameux proviseur accusé de détournement de mineurs ? La romancière nous torture l'esprit jusqu'au dénouement très surprenant une fois de plus !
y a pas à dire elle a un talent énorme. j'ai commencé à lire ce matin à 10 heures j'ai fini le livre ce soir à 22 heures......on est pris dans ce livre du début jusqu'à la fin. j'adore sa façon d'écrire l'histoire de plusieurs point vu et d'induire le lecteur en erreur. franchement un gros bravo !!!
À Melville Heights, un cadavre lardé de coups de couteau est découvert. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît. D'ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s'épie.
Josephine développe une véritable obsession pour Tom, directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n'est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d'avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

Une histoire construite à la Liane Moriarty, qui fait penser à "petits secret et grands mensonges". La scène de crime est décrite dès le premier chapitre mais on découvre l'identité de la victime environ 50 pages avant la fin et l'identité du meurtrier quelques pages plus tard. A partir du meurtre on remonte 3 mois en arrière pour essayer de trouver qui est la victime, son meurtrier et le mobile.

J'avais réussi à trouver l'identité de la victime par contre je ne trouvais pas de mobile et j'avais plusieurs assassins dans le viseur...La chute est bien trouvée... notamment les toutes dernières pages assez glaçantes...

Le roman est écrit à trois voix :
- celle de Joséphine, jeune mariée qui tombe sous le charme de Tom le proviseur cinquantenaire.
- celle de Freddie, fils adolescent de Tom, autiste asperger qui est passionné d'espionnage.
- et celle de Jenna, adolescente qui vit avec sa mère paranoïaque et étudie dans le collège de Tom.

Les chapitres sont alternativement dédiés à un narrateur mais aussi par des interrogatoires de la police concernant le meurtre. le rythme est soutenu, chaque chapitre est riche en renseignements.

Lisa Jewel brouille les pistes et nous retourne la tête pour mieux nous perdre. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et j'ai vraiment aimé sa façon de raconter l'histoire, le suspense est maintenu jusqu'au bout. Même quand on pense avoir fini...

L'obsession quelque qu'elle soit y est bien décrite, que se soit quand on parle d'une attirance physique ou que se soit plus profond jusqu'à la manipulation.

Encore un thriller psychologique qui vaut le détour !
Si ce thriller n'est pas hautement original, il n'en est pas moins efficace. Avec des personnages bien campés et juste ce qu'il faut de cliffhanger, la magie a vite fait d'opérer, et sans m'en rendre compte, je me suis retrouvée à lire jusqu'à une heure du matin ... J'ai donc passé un excellent moment et vous recommanderais ce livre les yeux fermés si vous avez aimé « comme toi » de la même auteure !

Petite ombre au tableau: j'ai trouvé la concordance des temps un peu douteuse sur les derniers chapitres, puisqu'on passe du passé au présent avec quelques imparfaits sauvages qui surgissent de temps en temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Tous tes secrets" de Lisa Jewell.
Un bon livre de suspence !
Dans un premier temps car on ignore l'identité de la personne décédée, et surtout jusqu'à quasiment la dernière page l'auteur nous tient en haleine sur l'identité du tueur.

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien.
Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés.
Qui a pu commettre un crime pareil ?
Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D'ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s'épie. Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle.
Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?
A Melville Heights, Bristol, dans un joli quartier aux maisons colorées un cadavre lardé de coups de couteaux est découvert. Dans ce quartier résidentiel, les voisins se connaissent, s'apprécient, s'observent et s'entraident. Qui est mort ? Qui est le meurtrier ? le suspens est complet et le dénouement surprenant. Lisa Jewell dévoile les 3 mois précédents l'assassinat. le style est percutant. Les chapitres courts. Les personnages attachants. Ce roman m'a fait passer une très agréable après-midi pluvieuse de novembre
Une lecture qui remet largement en cause mon idée disant que la première impression est toujours la bonne!

Un cadavre lardé de coups de couteau est retrouvé dans un quartier calme et huppé de Bristol. Qu'a t'il bien pu se passer? Ici tout le monde se connaît, tellement bien que ces charmants voisins s'épient ! Tom cinquantenaire plutôt séduisant est au centre de nombreuses conversations… que peut-il bien cacher?

Dans ce livre, le suspense est incontestablement au rendez-vous jusqu'à la fin. Un bon mélange de drame familial et de thriller psychologique.
J'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dedans, j'ai trouvé le départ un peu long, mais par la suite je dois reconnaître que je me suis laissée happer par cette intrigue!

Les personnages ont quasiment tous l'air suspect à vrai dire. Chacun d'entre eux est décortiqué méticuleusement au fil des pages afin de disséquer leur moindre secret. J'ai beaucoup aimé découvrir tous les petits travers de chacun et je dois dire que le quartier ne manque pas de cas névrotiques! Je prends soin volontairement de ne pas parler en détail de chacun d'entre eux afin de ne pas gâcher la lecture de ceux qui voudraient découvrir ce livre!

Les chapitres sont courts et alternent entre les différents habitants de Melville. Un livre qui se lit vite et facilement. L'intrigue vous tient en haleine et l'enquête est bien menée, et pour être honnête la novice que je suis en matière de thriller était bien loin de trouver le coupable!

Je ne suis pas une adepte de livre à suspense, mais celui-ci m'a donné envie d'en lire d'autres car j'ai passé un bon moment de lecture!