Cet énième thriller psychologique de Lisa Jewell commence par la découverte d'un cadavre dans l'une des habitations du quartier huppé de Melville Heights. L'auteure remonte ensuite trois mois avant les faits, invitant le lecteur à découvrir les différents personnages… ainsi que leurs nombreux secrets !

Ce roman choral qui alterne différents narrateurs lève donc progressivement le voile sur des personnages plutôt ambigus, qui permettent à l'auteure de brouiller les pistes jusqu'au bout. Incérant au passage d'autres sources d'information, tels que des retranscriptions d'interrogatoires de police, Lisa Jewell mène savamment le lecteur en bateau. À l'aide de chapitres assez courts et de quelques « cliff-hanger » bien placés, elle parvient également à insuffler beaucoup de rythme à l'ensemble, démontrant au passage qu'elle n'en est pas à son coup d'essai.

Addictif au possible !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
C'est le bordel à Melville Heights, je vous dis que ça !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une bonne découverte ! Oui, je remercie Francine (qui n'est autre que ma maman 😜 ) pour ce cadeau 😊 reçu à noël, il est temps pour moi de plonger dans cette jolie couverture mais que cache-t-elle ? du frisson, des secrets et un cadavre 😮

Nous commençons l'histoire avec la découverte d'un cadavre ! Mais quel est-il ? Qui est-ce ? Une petite idée ? Oui, oui, on s'engouffre dans cette brèche, dans cette certitude...
Nous faisons la connaissance de Joséphine. Cette jeune femme de vingt sept ans, pas tout à fait adulte, plus tout à fait adolescente. Elle navigue entre deux âges, elle voudrait papillonner, elle voudrait croire qu'elle est heureuse, que le fait d'avoir trouvé son mari, d'être revenue en Angleterre, d'avoir réintégré son pays d'origine et d'avoir retrouvé son frère, lui permettra de trouver un certain équilibre, une certaine stabilité, faire des enfants, etc.

Mais, mais, mais la vie est toute autre...

Tom, cet homme au charisme particulier, que tout le monde aime, qui fait le bien partout... Directeur d'un collège, il paraît louche à Jenna... Que cache-t-il ? Il doit bien y avoir une faille quelque part ! Il ne reste jamais plus de deux ans au même endroit...

C'est dans une histoire menée tranquillement, que nous plongeons trois mois plus tôt, avant la découverte de ce cadavre. Pour comprendre Melville Heights, sa population, ses personnages, ses tourments, mais également ses secrets.
A la manière d'un roman choral, on va se glisser dans un drame, dans un meurtre, dans des secrets étonnants et détonants !

Au départ, j'ai mis un petit moment à glisser dans le livre et puis petit à petit, je me suis rendu compte que je tourné les pages avec frénésie ! Il est carrément addictif ! On glisse aux côtés de tous ces personnages, on les découvre, on entre dans leur sphère intime, on les débusque, on les espionne, on fomente des hypothèses, on déduit des suppositions, on investigue, on dit « han han » qui à tué le colonel moutarde dans la chambre jaune ?

On s'attache aux personnages, y compris à cette ville ou plutôt ce quartier Melville Heights, vous l'aurez compris et puis, on accroche à cette écriture, à cette mélancolie de style, à ce vent d'époque typiquement anglo-saxon que j'aimais regarder ou lire quand j'étais petite 😊

C'est un roman noir, construit comme un thriller domestique. Lisa Jewell, que je découvre pour la première fois m'a donné un parfum de Madeleine de Proust. Elle allie avec beaucoup de subtilité le roman polar, le roman choral et le chick-litt ! ÉTONNANT je vous dis 😁

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Tous tes secrets » de Lisa Jewell ! Un roman polar, choral, transgénérationnel ! C'est fluide, addictif, il y en a pour tous les âges et surtout c'est bien foutu ! Hum voui voui voui ! Un bon moment 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Histoire surprenante. Faits de la vie de tous les jours. Chacun des lecteurs a pu rencontrer des personnages similaires sauf un meurtre bien sûr ..Un cadavre est retrouvé dans une maison, tué de plusieurs coups de couteaux. Un acharnement, un crime horrible. le lecteur va se retrouver comme dans le célèbre jeu "Cluedo" à devoir trouver le coupable parmi les habitants, la raison du meurtre, la façon dont tout s'est passé, et surtout, qui est la victime? Eh oui! L'auteur se garde bien de nous le dire!
A lire si on n'a rien d'autre sous la main, mais je ne l'ai pas dévoré...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Alors là, je n'ai pas vu venir la fin; je voyais plusieurs scénaris possibles, mais pas celui là!
Quel suspens du début à la fin.
Qui est vraiment Tom et pourquoi plaît-il autant aux femmes, jeunes et moins jeunes?
Que fait Freddie, son fils, à surveiller tout le monde dans le quartier; il prend des notes, des photos.
Beaucoup de monde semble épier les voisins dans ce quartier de Melville Heights.
Serait-ce Joséphine la coupable du meurtre perpétré?
Tom, le mari de la victime?
Freddie, leur fils?
Quelqu'un du voisinage?
Je vous dis, vous pouvez échafauder plusieurs scénaris, vous serez surpris au final époustouflant.
Lisa Jewell est une auteure que j'aime beaucoup.
Plongez dans "Tous tes secrets" de Lisa Jewell, un thriller addictif à souhait ! 🕵📘
L'obsession qui vire à la folie, des familles pleines de secrets, une atmosphère de huis-clos angoissante : tous les ingrédients d'un polar captivant sont ici réunis.

📖 Bienvenue à Melville Heights, quartier résidentiel huppé de Bristol, où il ne se passe jamais rien. Jusqu'au jour un cadavre est retrouvé, lardé de coups de couteau. Qui a commis ce crime ? Dans ce voisinage trop parfait, les secrets se dévoilent : passion malsaine, attirance douteuse, et un charmant directeur de collège au centre de toutes les suspicions. Suspense et mystère s'entrelacent dans cette communauté en apparence idyllique. 🔍

L'auteure nous livre une enquête qui progresse sans temps mort, avec des chapitres courts et un rythme qui s'accélère crescendo. L'histoire est mouvementée et les rebondissements incessants : une navigation plaisante en eaux troubles ! 🌊
La plume de Lisa Jewell est percutante, incisive, dynamique. 🖋🤯 En bref, un polar angoissant, mystérieux, habilement ficelé. À découvrir absolument !
C'est une première et je ne suis pas déçu. J'ai passé un bon moment. Facile à lire et très addictive. J'ai beaucoup aimé la façon dont était distillé les intrigues jusqu'au dénouement final. C'est une belle entrée en la matière dans le genre thriller me concernant je trouve.
Incroyable! Comme les deux livres précédents de Lisa Jewell que j'ai lu, j'ai adoré. Sa plume est très particulière, elle arrive à construire son intrigue de façon déconstruit. Aussi contradictoire que cela puisse paraître. Ce roman nous mène par le bout du nez, dans plusieurs directions différentes, dont aucune n'est la bonne. Je n'ai rien vu venir, les dernières vingt pages révèlent toute l'intrigue. En effet, l'autrice fait en sorte qu'au début, tous les personnages nous paraissent dérangeant, ils ont tous leurs obsession, fixation ou comportement étrange, des pensées obsessionnelles... Au début, tous paraissent suspects. Puis, l'intrigue se développe, le contexte nous donne des éléments qui nous font nous attacher aux personnages, et on les comprend plus. Pourtant, aucun ne paraît suspect, sans pour autant qu'ils n'aient pas une bonne raison d'être le coupable pour autant. Des indices sont dispersés subtilement tout au long de l'histoire. Une très belle toile d'araignée tissée autour de nous!
Bonsoir, deuxième livre de cette auteure, le premier m'avait laissé sur ma faim et celui-ci je dirai qu'il est quand même mieux. L'intrigue reste acceptable jusqu'au bout, beaucoup de descriptions qui me font (personnellement) perdre l'envie de continuer à lire. Mais j'ai tenu bon juste pour voir si ma déduction était la bonne. Et oui. Lol. Je vous le conseille.
Tous Tes secrets 🪻
Tout le monde connaît @lisajewelluk, c'est mon auteure préférée. J'ai pratiquement tout ses livres. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait la différence. A chaque fois les rebondissements sont là, on ne s'y attend pas.
Les histoires sont prenantes, captivantes.
Dans celui-là, vous allez faire la rencontre de Josephine, jeune femme un peu perdu qui vient vivre avec son mari chez son frère et sa belle soeur enceinte.
Josephine va développer une véritable obsession pour le beau Tom, un de ses voisins. Mais elle n'est pas la seule.
Dans ce petit village où il ne se passe jamais rien, un meurtre va être commis... Qui en est l'auteur ?
Chacun cache ses sombres secrets...
Ce roman est addictif comme tous les autres, un coup de coeur comme à chaque fois
Vous aussi vous cachez de sombres secrets ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui se lit bien, dès le départ on sait qu'un meurtre a été commis et que tout les habitants de Melville se surveillent on comprend petit à petit les lie's entre les différents protagonistes et leur face sombre, on ne sait qu'à la fin qui est tué et surtout pourquoi.
J'ai trouvé quand même certaines longueur par moment