Ce livre est un coup de coeur dans la catégorie romance! Il a atterri dans ma PAL par hasard : nous avions un genre de boîte à livres dans notre réfectoire au travail et je suis tombée (aïe) sur celui-ci. Bon la couverture était un peu nunuche, je n'en attendais pas grand chose mais la quatrième de couverture a su m'accrocher.

Et tant mieux! Nous suivons principalement le récit de Vince. L'histoire commence lors d'une soirée entre amis, nous apprenons que Vince est fraîchement divorcé et la discussion arrive à "racontez nous votre première fois". C'est là que Vince débute le récit de sa vie à partir de la perte de sa virginité avec Joy.

La construction du roman est assez originale. La romance est plutôt une tranche de vie, ce n'est pas cliché, pas de scènes culcul la praline comme c'est le cas souvent dans les romances. L'histoire date un peu : les téléphones portables et les réseaux sociaux ne sont pas encore d'actualité. Cela change, un brin de nostalgie ne fait pas de mal, j'ai eu l'impression de retourner en adolescence pour le contexte (je suis une fille des années 80).

Bref je recommande à 1000% (oui ça je sais, c'est complètement cliché) cette lecture très sympathique. J'ai d'autres romans de cette autrice, je crois qu'elle a changé de registre mais je me réjouis de pouvoir la relire.
« Il n'y a pas de hasard... Il n'y a que des rendez-vous que l'on ne sait pas lire »

Jérôme Touzalin

Voilà une citation qui résume parfaitement ce livre. Ce chassé-croisé d'une vie, du bonheur.

J'ai adoré ce livre ! ♥
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Quand j'ai refermé le livre, une chanson m'est venue à l'esprit : “c'est un beau roman, c'est une belle histoire. C'est une romance d'aujourd'hui…..”.

En général, je ne suis pas très intéressée par ce genre de livre, mais là, j'avoue qu'on se laisse vite emporter par l'histoire. C'est un peu écrit à la façon d'un policier et on veut savoir quand, comment ils vont enfin se retrouver. Par moment, on a même envie de rentrer dans l'histoire et de leur dire : “Stop ! Ca suffit les conneries !”.

Oui, c'est un beau roman, c'est une belle histoire !

Lien : http://nalie67.unblog.fr
L'amour. le coup de foudre. Des notions bien difficile à décrire lorsque l'on n'a pas vécu une fulgurante et inoubliable passion comme la leur dès leur premier regard. Vince est un jeune homme attachant qui souffre d'une confiance en lui dès le départ du livre par une malformation et qui au fil des pages devient homme mais qui n'a toujours pas trouvé celle qui lui correspond. Joy, jeune fille qui ne savait pas attiré les hommes et qui n'ose pas les larger non plus mais qui crois qu'un homme est fait pour elle et que se sera alors l'amour dont elle a toujours révé. Ces deux là vont ils enfin se rencontrer alors qu'ils s'étaient séparés pour des histoires d'adultes ?
Des personnages aussi sensible l'un que l'autre, qui grandisse avec le lecteur au fil des pages pour devenir des adultes et non plus les adolescents blasés par leur parent du départ.
Un livre haut en couleur et surprenant de par les sensations qu'il provoque. Une merveilleuse histoire d'amour mais qui devrait connaitre une fin heureuse bien plus tôt si elle devait se passer dans la vie réelle. de l'humour, de la passion, de la trahison, des larmes, des doutes sont dissséminés dans ce livre pour nous montrer toute la beauté d'un amour intrahissable même après autant d'année.

à suivre sur le blog...
Lien : http://homelaet.canalblog.co..