AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 75 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une très bon livre, oui il faut le reconnaitre. C'est dans la catégorie chick-lit mais sincèrement, vraiment rien à voir.
J'ai adoré le lire, même si ce n'est pas forcément le coup de coeur du mois ou de l'année.

La lecture est fluide, facile à lire quoi.
Il y a eu des petites longueurs par-ci et par-là mais rien de bien méchant je vous assure.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, la preuve j'ai réussi à le lire en 2 jours.

Bon alors le livre, l'histoire.
En fait, cette histoire m'a fait penser à une lecture que j'ai lu il y a peu de temps de Cecilia Ahern "La vie est un arc-en-ciel"
En avançant tout doucement dans ma lecture, je me suis dites : wow il y a beaucoup de similitudes avec le livre de la semaine dernière c'est fou quand même. Faut croire que les anglais ont tous la même imagination.^^
+++++++++
Vincent et Joy 19 ans et 18 ans vivant à Londres se rencontrent la première fois dans un camping familiale.
En voyant Joy pour la première fois, Vince est carrément subjugué par cette beauté qu'il qualifie d'exotique.
Tout de suite, les deux jeunes sont attirés réciproquement.
Ils deviennent inséparables et en quelques jours ils ont leurs premiers rapports sexuels. (tous les deux sont vierges).
Un véritable coup de foudre pour ces deux protagonistes.
Du jour au lendemain, Vince n'a plus de nouvelles de sa chère et tendre; il retrouve une lettre presque illisible au petit matin écrite par Joy.

Les années passent, ils se perdent de vue pendant des années en sachant qu'ils habitent pas très loin l'un de l'autre sans le savoir d'ailleurs et on pourra suivre parallèlement les péripéties de chacun.
J'ai été triste pour eux et même parfois avoir quelques larmes.
Mais surtout, il y a beaucoup de rebondissements. Et oui il en faut sinon ça ne serait pas intéressant.
On va passer ...
du mariage à la séparation, de la fidélité à l'infidélité, de la soumission à l'insoumission, de l'amour à la haine, du rire aux pleures, de la voyance à la croyance......

En tout cas, moi j'ai eu des envies de balancer des claques ou de secouer des personnes dans ce livre, par exemple Joy

Son comportement m' a semblé incompréhensible voire absurde. Pourtant, je trouvais qu'elle avait du caractère dans les débuts mais au final... bon elle se réveille toutefois vers la fin mais quand même.

Voilà une citation que j'ai beaucoup appréciée :

"Cher Alan et Antonia,
Je vous remercie de m'avoir invitée à votre mariage.
Je ne pourrai pas venir, car j'ai un rendez-vous chez le coiffeur le même jour.
Je suis sûre que vous comprendrez."

Puis Vince, lui aussi trop gentil, trop passif.

Ah la la,avec ces deux là j'avais les nerfs à vif



Bref,
Je n'en dis pas plus, mais c'est une jolie découverte qui me laisse rêveuse et je vous le conseille vraiment.

Tout en se posant comme question : Est-ce-que le grand amour existe vraiment et peut-on l'oublier ?
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai passé un agréable moment de lecture en découvrant les destins qui ne cessent de se croiser de Vince et Joy. Après une première rencontre et de premiers émois à l'adolescence, leurs histoires de vie ne cesseront de se mêler et de se démêler. On ne cesse de se questionner sur la prochaine fois que la vie va les remettre sur le même chemin. le monde est petit, comme on dit !

A travers une intrigue bien ficelée, oscillant entre les points de vue de chacun, l'auteure nous montre que les âmes soeurs existent.

Une romance toute douce qui donne chaud au coeur et qui, malgré quelques longueurs et facilités de scénario, nous fait passer un bon moment de lecture à l'aide de personnages humains et attachants.

La plume de l'auteure est simple et adaptée au genre.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre était dans ma PAL depuis... 4 ou 5 ans. Il me semble avoir lu quelques bons avis dessus et l'avoir trouvé par hasard chez Gibert Jeune et depuis, il était resté sagement sur une étagère de ma bibliothèque. Je regrette franchement ne pas l'avoir sorti plus tôt car c'est une très belle découverte, quasi un coup de coeur, et une lecture qui me fait même reconsidérer mon allergie aux romans de chick-lit (c'est dire !!)
Mon avis complet et détaillé sur mon blog ci-dessous ;-)
Lien : http://hazellook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà je finie l'année avec mon auteure chouchou et il me reste à ce jour deux livres à lire de cette auteure et je serais à jour #commeunairdefamille #ilsresterontcheznous

Tout commence lors d'une soirée entre amis où Vince ce dévoile sur son histoire et sa perte de virginité avec Joy.
On apprendra qu'ils se sont perdues de vue à cause d'un quiproquo mais par chance on suivra leurs péripéties.
Une lecture légère , sympathique sans prise de tête.
Comme vous le savez je suis plus 100% thriller mais là j'étais bien dans ma lecture pas du tout guimauve , ni i love you baby à tout bout de chapitre.
Une histoire touchante où on se laisse porter ...
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais envie de sortir cette romance de ma PAL, besoin d'une lecture douce et bienveillante. Dernièrement on voit beaucoup passer cette auteure pour ses thrillers, et je ne savais pas qu'elle avait sorti tellement de romans dans des genres bien différents.

C'est pendant leurs vacances, dans un camping que se rencontrent les deux protagonistes de ce roman : Vince et Joy. Un coup de foudre, une première expérience pour chacun, de la tendresse. Tout aurait pu être si simple entre eux, mais Joy disparait, ne laissant qu'une lettre à Vince.

On va suivre alors la vie de l'un et l'autre, qui gardent toujours dans un coin de leur coeur ce premier amour. Les mois, les années passent, ils se croisent, se perdent de vue à nouveau, pour peut-être enfin se trouver?! En tout cas on ne souhaite que cela pour nos deux amoureux.

J'ai beaucoup aimé suivre la vie de Vince et Joy. Les voir grandir, gagner en maturité. les voir se tromper, faire des mauvais choix, aimer, vivre, pleurer, regretter. le tout est narré avec fluidité et simplicité et l'auteure a le don de finir ses chapitres pour faire de son roman un vrai page turner.

J'aurai pu m'ennuyer de ce petit jeu entre eux, des ces occasions sans cesse manquées, mais non, je trépignais pendant ma lecture. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit, éléments indispensables pour donner une touche d'humour et d'excentricité. Imaginez que même un chat joue un rôle essentiel dans l'histoire!

Ma notation :

Un roman chik litt plaisant et divertissant. Un petit air de Nicholas Sparks dans le récit.
Commenter  J’apprécie          10
La 1ère fois que Vince et Joy se rencontrent se déroule dans un camping et ils sont tout de suite attirés l'un par l'autre . Puis ils vont se perdre de vue pendant 6 ans à la suite d'un quiproquo. On suit leur histoire faites de rencontres manquées, de hasard , de coïncidences.
Etant une amoureuse des chats , j'ai particulièrement apprécié le rôle que va jouer une boule de poils dans l'histoire ...
C'est un livre magnifique sur l'amour , ses choix et sur le destin.
Ce fut une très bonne lecture romantique .
Commenter  J’apprécie          10
Un bon livre qui traite du premier (et vrai ?) amour.
Une histoire qui concerne Joy & Vincent. Ils ont 18 ans quand ils se rencontrent dans un camping. Des jours à apprendre à se connaître, une première nuit d'amour ensemble, le départ précipité d'un des deux protagonistes et la vie continue malgré tout. Ils poursuivent leur chemin chacun de leur coté. Les années passent mais ils n'ont pas oublié cet amour d'été. La vie va s'amuser à croiser leurs chemins à plusieurs reprises mais pas toujours au bon moment. Ils vont faire des rencontres, se marier chacun de leur coté, faire des enfants mais sans réussir à être vraiment heureux. le premier amour est-il le bon ?

Très touchée par cette histoire. Vince et Joy sont très attachants. J'aurai aimé une fin plus aboutis et un épilogue à se mettre sous la dent mais finalement à la fin on découvre l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

Comme Toi

Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

Ellie
Melie
Lily
Sally

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur ce livre

{* *}