AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chevaliers des Gringoles tome 4 sur 4

Papaya (Autre)
EAN : 9782092583081
320 pages
Nathan (28/11/2019)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Un Chevalier des Gringoles est légendaire
(mais euh, sans avoir la grosse tête)
Enfin, nous voilà dans l'Ancien Monde. Le temps des dragons, des fées, des pirates et des gargouilles. C'est pas une époque pour les amateurs, mais ça tombe bien parce qu'on arrive avec une sacrée équipe : une guerrière surpuissante, un élémentaliste rusé, un métamorphe casse-cou et un mage pas forcément impressionnant mais qui fait de son mieux alors soyez sympas.
C... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les chevaliers des Gringoles, tome 4 : La bataille de Rag-NarokVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du quatrième et dernier tome de la saga Les Chevaliers des Gringoles, par Erwan Ji à l'écriture et Papaya aux illustrations.

Cela faisait deux ans que cet ultime volume des aventures de mes Chevaliers des Gringoles adorés attendait sagement que je le lise. Je désespérais d'enfin le trouver un jour au détour d'un des rayonnages de ma bibliothèque municipale et ça y est, la chance m'a in fine souri. Vous ne pouvez pas imaginer la joie à l'état pur que j'ai ressentie en voyant ce bébé tant désiré qui m'appelait de sa voix aussi mélodieuse et bouleversante que celle de la plus magnifique des sirènes. Ni une, ni deux, je l'ai embarqué à la maison et autant vous dire que j'ai bien fait de prendre mon mal en patience !

Ce tome est assurément le plus abouti et poignant des quatre. Les trois premiers étant déjà d'excellente qualité à tous les niveaux, j'applaudis l'exploit qu'ont accompli Erwan Ji et Papaya en mettant ainsi la barre encore plus haut. Au bout du compte, chaque opus aura été meilleur que le précédent et la série se conclut à mon sens en véritable apothéose. La boucle est définitivement bouclée, le puzzle est complet. Dans ce tome 4, tout s'imbrique en effet parfaitement, on sent que chaque détail, chaque retournement de situation, a été minutieusement pensé depuis le tout début, je suis purement et simplement admirative face à tant de génie. Il s'agit là d'un véritable arc-en-ciel d'émotions, un merveilleux bonbon de tendresse, d'action, d'humour, de révélations fracassantes, de scènes marquantes et de jolies leçons de vie introduites de façon toute naturelle et même évidente à une histoire qui ne manque certainement pas de peps, de couleurs éclatantes et d'enchantement.

Très sincèrement, c'est l'âme en peine que j'ai dû dire au revoir à mes six héros légendaires qui m'auront mis des étoiles plein les yeux et qui m'auront fait vibrer au rythme de leurs péripéties pendant une tétralogie tout bonnement extraordinaire que je ne peux que chaleureusement vous recommander. Je suis extrêmement reconnaissante à Erwan Ji de nous avoir offert ce cadeau aussi précieux qu'est l'incroyable univers des Gringoles et ses formidables habitants et à Papaya d'avoir donné vie à tout ce beau monde grâce à son exceptionnel coup de crayon et sa palette chatoyante. Il me tarde de retrouver l'auteur et sa plume reconnaissable entre mille très, très vite ; j'attends son prochain chef-d'oeuvre de pied ferme !
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : littérature pour adolescentsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

J'ai avalé un arc-en-ciel

Qui est le personnage principal ?

Capucine
Le petit ami
Aiden

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan JiCréer un quiz sur ce livre

{* *}